Comment supprimer un logiciel

Seb8359

Membre enregistré
18 Mars 2007
5
0
Bonjour je suis tout nouveau sur mac, j'aimerai supprimer un logiciel de mon mac mais je ne sais pas si je peu directement supprimer le dossier de ce logiciel ? De plus je ne trouve pas de programme pour la désinstalation des logiciels sur os X ? merçi d'avance
 
Bonjour je suis tout nouveau sur mac, j'aimerai supprimer un logiciel de mon mac mais je ne sais pas si je peu directement supprimer le dossier de ce logiciel ? De plus je ne trouve pas de programme pour la désinstalation des logiciels sur os X ? merçi d'avance

Bonjour et bienvenue. :)

Sur Mac, c'est très simple.

Pour les logiciels Apple, il suffit de placer le logiciel du dossier Applications dans la corbeille et de le supprimer. ;)
Éventuellement, chercher ses préférences, pour les supprimer aussi. C'est plus propre mais pas indispensable.

Pour les logiciels non Apple, il est indispensable d'utiliser un désinstalleur ou de chercher où se trouvent les différentes parties du logiciel installé. Dossier Application, dossier Support aux Applications, Préférences Système, ... :mad:

Grillé... :D Voir plus haut. ;)
 
Pour les logiciels non Apple, il est indispensable d'utiliser un désinstalleur ou de chercher où se trouvent les différentes parties du logiciel installé. Dossier Application, dossier Support aux Applications, Préférences Système, ... :mad:
Tu sais, je n'ai jamais utilisé de désinstallateur, mais peut-être qu'il en faudrait également pour les Apple's applis. Pense à la bibliothèque de Garage Band, aux .pkg des Receipts…

En fait, il faut surtout connaître l'arborescence du disque, savoir où tout s'installe.
 
Bonjour et bienvenue. :)

Sur Mac, c'est très simple.

Pour les logiciels Apple, il suffit de placer le logiciel du dossier Applications dans la corbeille et de le supprimer. ;)
Éventuellement, chercher ses préférences, pour les supprimer aussi. C'est plus propre mais pas indispensable.

Pour les logiciels non Apple, il est indispensable d'utiliser un désinstalleur ou de chercher où se trouvent les différentes parties du logiciel installé. Dossier Application, dossier Support aux Applications, Préférences Système, ... :mad:

Grillé... :D Voir plus haut. ;)
Si je suis d'accord sur les méthodes décrites

pas du tout d'accord sur la répartition Logiciels Apple - non Apple


Et gaffe avec l'utilisation de l'expression Logiciel Apple ( ambigue)

Pour moi un logiciel Apple c'est exactement ca : logiciel faitpar Apple

et là faut etre prudent
logiciel venant avec le systeme : je déconseille de toucher -jeter
logiciels Apple rajoutés , là on est plus libres

sinon pour la répartition avec sans installeur
il y a des logiciels venant avec des installeurs d'autres non, , d'autres en dmg , d'autres en sit ou autre
et ce fabriqué par Apple ou pas
c'est un choix du développeur
 
Utiliser un desinstaller, AppZapper (payant) ou une alternative gratuite ;)
C'est plus simple, sachant qu'il lit le .pkg de l'install, et qu'il sait ou se trouve tout les petits bouts.
La seule exeption a cette technique, est Office (enfin, je ne pense qu'a lui actuellement ;)).
 
Tu es sûr que AppZapper lit le .pkg ? J'ai un doute car justement il supprime des applications venues sans installateur ni de paquetage installé par l'installateur d'Apple.
 
Sans lire le .pkg (pour ceux qui en ont pas), il doit bien y avoir un rapport d'installation d'effectué?
A mon avis, c'est soit il y a un .pkg, et la, il le lit, soit il n'y en a pas, et il cherche un rapport d'install ;) (apres, je boasse pas pour eux, alors :siffle: )