Comment virer Microsoft Teams Audio ?

KM44

Membre actif
6 Mars 2022
137
13
68
Bonjour,

Microsoft Teams Audio est arrivé sur mon iMac depuis le 13 décembre dernier, sans que j'ai rien demandé !
Apparemment il serait arrivé par l'abonnement Adobe Creative Cloud au cours d'une mise à jour. J'ai des problèmes de sortie-son avec Roon, par exemple. Plus rien ne sort de ma télé non plus. Les deux sorties de son sont branchées sur un Mu-So de Naim qui ne répond plus à rien...
Ce logiciel (?) s'est installé dans Configuration Audio et MIDI. Je ne sais pas comment le faire disparaître.

Merci de votre aide.
 
Hello.

Un logiciel Microsoft qui s’installe avec un processus d’un autre éditeur limite concurrent. C’est étrange. Généralement en informatique rien ne se fait tout seul. Le coupable est souvent entré la chaise et le clavier :cool:

Tu vas dans bibliothèque et tu supprimes l’application avec un compte admin.

Si tu n’arrives pas je te donnerai une autre méthode. Je ne l’ai pas en tête. Mon mac edt pas avec moi actuellement
 
Bonjour et merci de tes conseils.
Cela vient soit d'une mise à jour de Word 365 ou de Adobe Creative Cloud... Je ne sais pas. En tout cas, je n'ai pas demandé à avoir ce truc-là. Hier, j'ai viré tout le TeamViewer, au cas où (il semble ne souffrir que d'une homonymie, peut-être !) Et j'ai fait des recherches de ce Microsoft Machin et je ne trouve que ce qui est ci-dessous dans le SSD. (Je n'ai pas d'appli sous ce nom dans mon dossier Applications du SSD). Cette nuit, une recherche m'indiquait un chemin vers Utilitaires - Adobe Creative Cloud - Components - Apps. Il y avait effectivement une icon d'application que j'ai mise à la poubelle. Mais ce machin reste actif dans Configuration Audio et MIDI et me bloque toute les écoutes possibles sur le Mu-So de sortie de tous mes sons (musique, télé). Il a même fait disparaître le Mu-So des réglages son de Roon. C'est un comble.

Si tu as une solution, je t'en remercie d'avance.

Capture d’écran 2023-12-16 à 11.12.14.png
 
Ooooops ! Bon, une recherche avec Microsoft Teams Audio ne fonctionne pas, car cette apli s'appelle Microsoft Teams Classic.
Il faut le savoir. C'est une appli associée à Word 365 qui installe ce qu'il veut si on n'y prête pas attention.


Cependant, après une mise à la poubelle de la dite application, Teams Audio reste bien dans Confiduration Audio et MIDI et semble inexpugnable. Je n'ai toujours pas de son à cause de ce machin qui bloque tout. Dois-je passer par le Terminal, et si oui comment ?
 
SOLUTION : Des connexions se sont rompues je ne sais comment, il a fallu réinitialiser des sorties et des alimentations. Je cherchais désespérément des problèmes dans l'ordi, mais c'était extérieur à celui-ci.

Cela étant dit, cette applications Teams a pris la main je ne sais comment et a fichu un sacré remue-ménage. J'ai eu des alertes bizarres hier soir, puis cette coupure du son. J'ai eu tendance à mélanger les soucis. Mais comme dit Moderno 31 ci-dessus, c'est quand même entre la chaise et le clavier que s'est résolue la mauvaise situation.

Merci. On peut fermer le fil.