Compatibilité des tablettes et les logiciels

adagio_72

Membre confirmé
5 Décembre 2007
19
3
Bonjour à tous,

en quelques mots, je fais de plus en plus de photos de motos, (habitant le mans, c'est facile et encore plus quand on est a coté du circuit et bossant dans un team), je retouche certaines photos avec photostudio en attendant d'investir dans photoshop.
Bref , ma question concerne une tablette graphique. Je commence un peu a en avoir marre d'utiliser la souris qui manque cruellement de précision et m'oblige à multiplier les manip.
Les tablettes sont toutes compatibles avec les logiciels de retouche ou je dois être prudent sur ce sujet?:siffle: :siffle: J'aimerai bien evidement que cette tablette soit compatible dans un premier temps avec photostudio.
Merci pour votre expérience à ce sujet et vos réponses.

Bon dimanche:) :)
 
Si la tablette est compatible avec ton operating system (mac os en l'occurence) alors elle sera compatible avec tout logiciel installé sur cet OS.
Apres, il reste des parametres comme la pression, l'inclinaison du stylet, etc. qui dépendent soit du logiciel, soit du pilote, etc.

En clair, si tu prends une tablette, prend une wacom (les autres marques sont vraiment minables) et une A5 minimum (A6 c'est trop petit).
Les dernieres wacom sont compatibles avec OSX bien evidemment.

Ca va te changer la vie en tous cas.