compression de fichier video pourr youtube

nouvo

Membre actif
2 Mars 2007
181
1
bonjour,
je souhaite exporter ma video (son+image) élaborée sur FCE 3.5.1 et la mettre sur youtube
mais je ne suis vraiment pas un expert et le premier rendu que j'ai me donne une image très pixellisée, difficilement regardable sur youtube.
Y a t il une solution optimale pour compresser une video et la rendre accessible???
pour info elle fait 440Mo en format quick time

merci d'avance pour vos judicieux conseils
 
Poste le lien à titre d'exemple... sur youtube tu n'auras pas une vidéo optimale de toute façon, donc si ça se trouve tu te prends la tête pour pas grand chose car il se peut que tu n'obtiennes pas un résultat beaucoup plus probant!
En attente d'un lien pour voir... :p
 
sur youtube c'est du flash, donc sur fce export en flash, c'est à dire .flv deja ca permetra une meilleure mise en ligne de ta video.
apres pour les pixels cela depend de la compression que tu impose a ta video à l'export.
 
pour info elle fait 440Mo en format quick time
dans 99,99% des cas, youtube réencode (même si tu lui files un flv indexé du bon bitrate)
donc regardes quelle est la limite maximum d'upload des vidéos et envoies leur un mp4 en 320*240px. Ton mp4 sera trop gros = peu compressé = pas trop abîmé (mais youtube se chargera de te le pourrir ;))
PS: si tu veux permettre un accès "HD" depuis youtube, lis leur spécifications, remplis les formulaires et ne leur envoie pas une version en 320*240px ;)
bonne paperasse

à+
 
Oui. Laisse tomber les flv faits à l'avance.
Youtube limite quoi ? un poids maximal de 100 Mo en envoi. Le but est donc de lui envoyer le mieux possible de ce poids avec la taille la plus proche de ce qu'il fera à la fin (sachant qu'il va réencoder, et que ses scripts de réencodage ne cherchent pas trop loin).
Donc, sachant qu'il fait du 425/344 (facile à voir dans le code html qu'ils proposent), il faut faire une vidéo pas élognée de ça de la meilleure qualité possible et < 100 Mo.

J'te suggère H264 (ou ffmpegX: destination xvid, 2 passes, 416/320) ;)