Concrètement, y a quoi qui tourne parfait ?

fagma

Membre confirmé
16 Avril 2006
16
0
41
J'hésite à m'acheter un MacBook, mais j'ai peur que de nombreuses applications fasse planter windows pour des raisons inconnues.
Concrètement, est-ce tout les logiciels pour windows vont marcher ? (bien entendu, une fois que j'aurai dual booté mon mac avec Boot Camp et tout ce qu'y faut)

Si un post répond déjà à cette question, je m'excuse. Merci de me mettre un lien.
A+ les gars !;)
 
fagma a dit:
Concrètement, est-ce tout les logiciels pour windows vont marcher ? (bien entendu, une fois que j'aurai dual booté mon mac avec Boot Camp et tout ce qu'y faut)



un macbook pro sous windows via bootcamp n'est ni plus, ni moins qu'un pc pareillement achalandé...
 
Il n'y a aucune raison pour que les logiciels windows ne marchent pas. J'ai testé windows avec BootCamp et la suite office tourne, les derniers jeux aussi...
Donc à priori aucun souci!
Mais switcher et penser déjà à windows n'est-il pas un peu dommage? N'oublie pas de découvrir Mac Os X qui est un magnifique système d'exploitation...;)
 
J'ai vu sur ché plus quel site sérieux que les souris sans fil Apple ne sont pas reconnues du tout par windows. Et il y avait d'autres articles d'apple dans le genre qui causaient le même problème). Est ce qu'il y a n'y a aucun risque avec des périphériques d'une autre marque que Apple ?

Et une autre question: Est-ce que c'est exactement le même programme qui switch, qu'on aie un processeur Intel Core Duo ou Intel Core Solo (le tout pti) ???
 
Il est possible qu'il y ait encore quelques problèmes matériels comme la souris bluetooth : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=135780
Mais normalement cela devrait fonctionner correctement car le bluetooth fonctionne sous windows.
Il manque par exemple les drivers pour l'isight (caméra intégrée aux imacs et macbook), car ce sont des drivers propres à Apple.
Mais tout matériel fonctionnant normalement sous windows fonctionnera avec le dual Boot d'un mac, car les drivers windows seront présents avec le produit


Du côté logiciel (ce qui était ta question à l'origine), il n'y a aucun souci.

BootCamp permet d'installer windows et le dual boot, que ce soit en core duo ou core solo.
 
Et est-ce qu'un périphérique comme une carte TV externe en USB ou Firewire marcherait sans pb ?

Merci de toutes tes réponses !
 
fagma a dit:
Et est-ce qu'un périphérique comme une carte TV externe en USB ou Firewire marcherait sans pb ?

Merci de toutes tes réponses !
Si tu es sur Windows, normalement oui, il suffit d'installer le driver du périphérique... Mais comme disais plus haut ce serait domage de prendre un Mac pour faire fonctionner Windows. Car tu auras les mêmes problèmes de virus, spywares... and co comme quand tu es sur un PC...

C'est un peu contradictoire par rapport à ton premier poste

fagma a dit:
J'hésite à m'acheter un MacBook, mais j'ai peur que de nombreuses applications fasse planter windows pour des raisons inconnues.
Ce n'est pas parce que Windows tourne sur une machine Mac qu'il va avoir les mêmes sécurités qu'avec OS X. N'oublies pas que Windows restera Windows quelque soit le matériel utilisé...
 
Evidemment qu'il y aura des virus, spywares,etc.
Ce que je dis n'a rien de contradictoire !
La raison pour laquelle un Mac Intel m'intéresse est très simple : c'est la 1ère fois qu'on peut avoir un mac et un pc sur 1 seule machine !
Mais si y a que la moitié de mes programmes et périphériques pc qui marchent (comme c'était avec virtual pc) alors ça fait mal d'avoir mis 2000 euros !
 
Tous les programmes et tous les périphérques qui disposent de drivers pour windows fonctionneront sans problème.
Mon imprimante, appareil photo, joystic, disques durs... fonctionnent sous windows
 
Ne pas oublier tout de même que Boot Camp n'est qu'en version beta, et il ne faudra pas venir se plaindre ensuite s'il y a des dégats sur ton disque dur :zen: :siffle: :rolleyes:
 
Je suis entierement de cet avis.

Si on franchit (ou refranchit) le cap "Apple" c'est pas pour voir un mac affublé d'un OS pas toujours tres stable. Ca ne reste que mon avis personnel.
Me concernant, j'ai conservé mon ancien PC pour faire tourner les jeux que je ne trouverai pas sur Mac.
Je souhaite quand meme developper rapidement ma bibliotheque de Jeux tournant sur Mac OS X en version UB.
Je trouve d'un interet tout relatif le multi boot entre windows et mac OS.
Surtout qu'on peut tres facilement se passer de Windows si on est pas un joueur invetéré.



Alex6 a dit:
...Mais switcher et penser déjà à windows n'est-il pas un peu dommage? N'oublie pas de découvrir Mac Os X qui est un magnifique système d'exploitation...;)
 
ntx a dit:
Ne pas oublier tout de même que Boot Camp n'est qu'en version beta, et il ne faudra pas venir se plaindre ensuite s'il y a des dégats sur ton disque dur :zen: :siffle: :rolleyes:


Et surtout qu'une version limitée dans le temps !!

Je vois beaucoup de gens qui sont prêts à switcher pour avoir xp sur un mac. Mais que sait-on de cette limite dans le temps justement ? 1 mois ? 2 mois ? Jusqu'au prochain OS ?

On n'en sait rien.

C'est comme ce qu'on commence à trouver un peu partout. Un mac vendu avec le license XP et XP préinstallé. Qu'en sera-t-il pour monsieur et madame toutlemonde qui ont acheté le mac parce que c'est beau, qui n'utilisent qu'xp et qui d'un seul coup n'arrivent plus à booter sur xp.

Bon, c'est moitié Hors Topic mais bon :D

Un switcher qui ne pense qu'à XP :mouais:
 
On pourra continuer à booter sous XP ... en achetant la 10.5 : 129 € ? :D Ajouter aux 279 € de XP, ça commence à faire cher :hein: :mouais: :siffle:
 
Bof, vous en faites pas !
Apple va le mettre a jour ce bootcamp,
avec support de la webcam et tout ce qui va bien.

A moins qu'il ne faille l'acheter avec 10.5 :D
Payer pour avoir plus de fonctionalités,sont fort chez apple pour ça.:rose:
 
etudiant69 a dit:
Apple a annoncé que ce sera une des nouvelles fonctionnalités de Leopard


de toute façon, plus ça ira, plus le mac ressemblera à un pc, mais aussi à une station linux, solaris, be, openbsd....

si léopard apporte une virtualisation plus intégré que ce qu'on a actuellement, pourquoi pas, mais l'essentiel et de maintenir la pression au niveau des innovations d'OS X....
 
Est-ce que ce serait possible de partitionner un disque dur externe USB 2 avec 1 partition pour la partie mac et 1 pour la partie PC ? Et il faudrait qu'il détecte au démarrage la partition appropriée.
En fait, comme le disque dur interne mais avec un externe USB !
Merci.
 
Non inscrit a dit:
Est-ce que ce serait possible de partitionner un disque dur externe USB 2 avec 1 partition pour la partie mac et 1 pour la partie PC ? Et il faudrait qu'il détecte au démarrage la partition appropriée.
En fait, comme le disque dur interne mais avec un externe USB !
Merci.

La réponse est non. Tu es obligé d'installer sur le disque interne les deux OS.

En revanche rien 'empêche d'utiliser un disque externe avec deux partitions, une avec le système de fichiers de OSX et l'autre d'XP (ou la fat 32 pour que cela reste lisible des deux)
 
Windows sur un Mac ... Quelle vulgarité ! :D