Concrètement, y a quoi qui tourne parfait ?

Ca prend environ combien de mémoire sur le Disque dur interne d'installer os x et win xp ?
Il doit plus rester beaucoup si on a un disque de 80 Go, une fois qu'on a mis tous les logiciels qu'il nous faut pour les 2 systèmes.
 
Bootcamp c'est dans les 30 Go je crois, si tu veux un formatage qui permet l'échange de fichiers entre Mac PC.
En revanche, 8 Go (C'est le minimum) pour Parrallèls, la contrepartie c'est qu'il faut beaucoup de RAM. 1.5/2 Go pour être confortable.
Mais concrètement c'est beaucoup plus pratique :)
Car ça fonctionne comme ca
De toute façon 80 Go c'est un peu juste pour installer 2 systèmes.
 
raphpascual a dit:
De toute façon 80 Go c'est un peu juste pour installer 2 systèmes.

:eek: :eek: :eek:

Et dire qu'il y a deux ans, j'avais juste un disque de 20 et de 15 Go sur mon... PC. Et j'avais Linux et Windows XP en dual boot :mouais:. Alors à moins que le SP2 demande 39 Go et Mac OS 40 Go, je vois pas pourquoi 80 Go, c'est insuffisant :nailbiting:
 
  • J’aime
Réactions: bidibout
Sur un disque de 80 Go une fois OS X installé en standard il reste 50 Go.
A cela tu enlèves 30 Go pour la partition Windows si tu veux utiliser un formatage qui permet l'échange avec OS X. Si tu aimes bien iTunes, iMovie, et iPhoto c'est un peu juste a mon gout. Maintenant ca dépend bien sur de l'utilisation de chacun, et aussi de la gestion de ses données.
 
raphpascual a dit:
Sur un disque de 80 Go une fois OS X installé en standard il reste 50 Go.
A cela tu enlèves 30 Go pour la partition Windows si tu veux utiliser un formatage qui permet l'échange avec OS X. Si tu aimes bien iTunes, iMovie, et iPhoto c'est un peu juste a mon gout. Maintenant ca dépend bien sur de l'utilisation de chacun, et aussi de la gestion de ses données.

Non, je suis d'accord, ça pourrait être mieux mais c'est tout à fait travaillable quand même.

Cela dit, je sais que les disques de 80 ne font que 75 mais OS X ne prend pas 25 Go... A moins peut-être de mettre toutes les langues, et de tout installer ce qu'il y a sur les dvds d'installation.
 
Comment ça se fait que boot camp prenne 30 Go ??????
C'est énorme !!!!!!!!
Ca fait quoi exactement Boot camp ? Pourquoi c'est aussi gros qu'un systeme d'exploitation ?
 
parallels crée une image de 4 go pour xp, mais la compresse automatiquement... actuelement, mon image disque avec firefox, thegimp, picasa, skype, openoffice, itunes, quicktime prend moins de 2 go :up:
 
fagma a dit:
Comment ça se fait que boot camp prenne 30 Go ??????
C'est énorme !!!!!!!!
Ca fait quoi exactement Boot camp ? Pourquoi c'est aussi gros qu'un systeme d'exploitation ?

par défaut, bootcamp propose de créer une partition de 5 go pour xp, mais on peut augmenter la capacité en fonction de ses besoins .... 30 go :confused:
 
je crois qu'on s'égare un peu là!:p

Je ne comprends pas l'intérêt d'acheter un mac pour utiliser principalement windows. Le débat porterait sur l'utilisation quotidienne de macosx et de temps en temps windows pour un programme propriétaire ou jeux OK.

Je sais pas vous, mais j'ai un peu l'impression de me faire balader sur ce coup là:cool:

Enfin, ce que j'en dis.
 
ZRXolivier a dit:
Le débat porterait sur l'utilisation quotidienne de macosx et de temps en temps windows pour un programme propriétaire ou jeux OK.

Voilà, moi c'est tout à fait cela que je souhaite, utiliser principalement OS x, et un peu de windows au cas ou... est ce que je suis obligée d'allouer 30go à bootcamp?

J'ai commandé un macbook avec un DD de 80go...ca me parraissait déjà pas mal! Mais à voir ce que tout le monde dit, ce n'est pas vraiment l'idéal pour bootcamp...:(
 
emy648 a dit:
Voilà, moi c'est tout à fait cela que je souhaite, utiliser principalement OS x, et un peu de windows au cas ou... est ce que je suis obligée d'allouer 30go à bootcamp?

J'ai commandé un macbook avec un DD de 80go...ca me parraissait déjà pas mal! Mais à voir ce que tout le monde dit, ce n'est pas vraiment l'idéal pour bootcamp...:(
Il faut vraiment que tu essayes Parallels...
 
La question m'intéresse aussi.

Sinon j'ai lu que la mighty mouse ne tournait pas si on installait windows xp (ou n'importe lequel) mais est-ce qu'il y a moyen de la faire reconnaître comme une souris de base ?

Je me pose la même question pour le trackpad : est-ce qu'il est vraiment pratique (fonction 2 doigts...) et est-ce qu'il fonctionne bien sous windows xp ?
 
NightWalker a dit:
Il faut vraiment que tu essayes Parallels...

oui...mais je crois que les jeux ne passent pas la dessus, si? or mon utilisation windows occasionnelle, ce serait ca...:(
 
emy648 a dit:
oui...mais je crois que les jeux ne passent pas la dessus, si? or mon utilisation windows occasionnelle, ce serait ca...:(

jeux 2D, peut être.
jeux 3D, c'est mort, il faut passer par bootcamp.

autres solutions possibles, mais j'ai pas suivis son developpement, Darwine qui est le portable de wine de linux qui permet d'utiliser des application de windows(ycompris des jeux 2D/3D) sans windows.
 
Tarul a dit:
jeux 2D, peut être.
jeux 3D, c'est mort, il faut passer par bootcamp.

autres solutions possibles, mais j'ai pas suivis son developpement, Darwine qui est le portable de wine de linux qui permet d'utiliser des application de windows(ycompris des jeux 2D/3D) sans windows.

bein, j'ai pas des masses de jeux hein... Principalement les sims 2, Myst... et en voyant jouer mon frère à SOF double helix en réseau, ca m'a donné envie!:D

Mais bon, passer par bootcamp me dérange pas, mais je ne comprend pas que ca bouffe autant de place... je ne sais pas non plus si ca va me gener ou pas...
 
emy648 a dit:
bein, j'ai pas des masses de jeux hein... Principalement les sims 2, Myst... et en voyant jouer mon frère à SOF double helix en réseau, ca m'a donné envie!:D

Mais bon, passer par bootcamp me dérange pas, mais je ne comprend pas que ca bouffe autant de place... je ne sais pas non plus si ca va me gener ou pas...

bon j'ai pas de mac je ne peux pas te dire. Mais des fois windows sur 30 gig et pour des jeux, cela peu faire short ^^