Configuration d'un reseau local

f_lecha

Membre enregistré
21 Mai 2014
5
0
Bonjour,

je ne sais pas si je suis dans le bon fil de discussion, au pire je laisse le soin aux modérateurs de replacer correctement mon sujet.
Je suis sous macosX Mojave.
Je cherche à monter un réseau local de sites internet.
J'ai activé apache2 et configuré le fichier etc/host, et le fichier vhosts.conf.
sur mon serveur j'arrive à accéder à mes sites en écrivant nomsite1.local, nomsite2.local etc...
Donc la configuration virtualhost semble fonctionner correctement.
Lorsque je tente de visualiser les sites sur mon ipad via mon réseau local, je suis obligé de taper l' adresse ip local du serveur (192.168.0.10) que j'ai fixé et avec le DHCP activé pour pouvoir continuer à avoir accès à internet et supplément de mon réseau local.
Actuellement si je souhaite accéder à mes sites en local via d'autres prérihériques branchés sur mon réseau local, je dois écrire "192.168.0.10/nomdossierdusite".
Mais je souhaite n'avoir à taper que "nomsite1.local" avec ces autres préiphériques.
Je suppose que cela se passe par la gestion de DNS, mais je n'arrive pas à trouver de tutoriel me permettant de configurer mon mac .

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider en m'expliquant comment procéder à la configuration de mon ordinateur?
Je ne sais pas si cela est possible sans avoir à toucher la configuration de ma box (freebox 3).

merci par avance.

Fabrice