MacBook Pro Conseil d'achat moniteur externe

jowe_19

Membre confirmé
17 Novembre 2013
70
0
33
Bordeaux
Bonsoir à tous,
tout est dans la question. Je souhaiterais acheter un moniteur externe pour accompagner un Macbook Pro Retina 13" de 2013.
N'en ayant jamais acheté, je suis assez peu informé sur ce qu'il faut plutôt prendre, en terme de connectique, résolution d'image etc.. .
Merci d'avance pour vos conseils :)
 
Le choix en moniteurs externes est très très vague, il faudrait que tu nous donnes quelques éléments si tu veux avoir de l'aide (notamment le budget). En terme de résolution la FHD (1920x1080px à partir de 100€) est le standard, sinon il y le QHD (2560x1440px à partir de 250€) et la UHD (3840x2160px à partir de 350€).
Pour le taille d'écran c'est à toi de voir, je trouve personnellement que le 24" est bon compromis mais tout dépend des usages. La connectique ne pose pas de problèmes, tu as des adaptateurs.
Au niveau de la technologie de la dalle tu as l'IPS (souvent privilégié), PLS, TN, VA, ect.
 
Dis nous aussi ce que tu comptes en faire? Jeux, bureautique, graphisme etc......
Le sujet m'intéresse également car l'heure du changement de mon imac 2010 se rapproche ( mac pro 2012 en vu surement)
 
Pour ma part j ai acheter cette semaine un asus vx279h IPS de 27" en FHD . La première heure j avoue avoir eu l impression d avoir loupé un réglage quand a la résolution, ca change du retina 13... Mais bon on s y fait avec le temps et pour de l internet et de la bureautique c est très bien et d un bon rapport qualité prix... Et a nouméa, j avais pas trop le choix d autant que la seule station dispo sur le territoire achetée le même jour est une elgato thunderbolt de première génération et non 4K
 
Bonjour, j'ai achèter celui ci LG 34UC97 et sincèrement j'en suis revenu. L'écran met une éternité à sortir de veille j'ai le temps de taper mon mot de passe et d'attendre le temps qu'il s'allume et d'être passer de deux écran Apple pour celui-ci très déçu. J'attend avec impatience vos conseils. Pour ma part je fais principalement du développement web et un peu de jeux genre civilization Minecraft.

Petite précision j'ai un Mac Pro 2013
 
Bonsoir à tous,
et merci pour vos premiers éléments de réponse.
Ce serait essentiellement de la bureautique, beaucoup de bureautique, et parfois des jeux. Mais pas de graphisme, donc j'imagine que la résolution importe moins dans mon cas.
En terme de budget, j'avais envisagé le moniteur d'Apple il y a quelques temps jusqu'à ce qu'on apprenne tous son abandon récemment, donc on va dire 800 euros maxi.
Pour la taille, je pense m'être arrêté sur le 27". :)
 
Dernière édition:
Pour ma part, avec un vieux PC (et une Radeon R9 280X), un MacBook Pro 17" 2011 (Radeon HD 6750M 1Go), ainsi qu'un MacBook retina 12" 2016 *(et avant avec le 2015!), j'utilise un écran 28" UltraHD "4K" donc avec une résolution native de 3840x2160, avec les deux Mac soit en résolution native (développement lourds), soit en mode "retina" avec 1920x1080 virtuels et une très grande lisibilité. Évidemment Windows 7 ne sait pas exploiter ça malheureusement.

Dans tous les cas en 30Hz et ça marche bien sans être saccadé (je sais pas d'où ça vient ce bruit, peut-être de gens uqi n'ont pas essayé, ou qui ont essayé des moniteurs avec des dalles très lentes et une forte rémanence?!?).

Adaptateur actif HDMI à 15$ pour le MacBook Pro 17" 2011 et la GPU qui surchauffe tout le temps (lol), rien à signaler sur la Radeon R9 280X ou le MacBook retina 12" 2015 ou 2016, tout en douceur :)

À noter que la luminosité, le contraste et la colorimétrie sont inférieurs aux excellents écrans des iMax 21.5" 4K et 27" 5K. Rien à voir et visiblement aucun écran en-dessous de 1000$ ne peut s'aligner face à eux, de très loin!
 
contrairement à roms.nc, je déconseille fortement un 27" FullHD, 1920x1080, c'est une résolution de 24", sur un 27" c'est vraiment, mais alors vraiment dommage.
La bonne résolution pour un 27", c'est 2560x1440 (WQHD). La on a des pixels qui ne sont pas gros comme mes points, et, surtout, un vrai et confortable espace de travail

A éviter aussi, les dalles TN. Il faut vraiment privilégier les IPS ou les autres technos type MVA ou PLS qui permettent d'avoir de grands angles de vue et un rendu fidèle des couleurs

L'Acer B276HUL Aymiidprz (387€) ou le BenQ GW2765HT (440€) sont parfaitement adaptés à tes besoins, et bien moins chers que ton budget :)

Après, tu peux réfléchir à un écran 4K mais ça va te couter une blinde et l'espace de travail sera celui d'un fullHD mais au rendu lissé (retina), donc cher pour un espace de travail d'un écran à 100€

Ou un beau 27" en 5K, comme le Dell Ultrasharp UP2715K, qui t'offrira du 2560x1440 en retina, pour la modique somme de 1500€ :)
 
Pour accompagner mon Mac mini (et pour succéder à un IMac 27 de 2009) j'ai choisi le moniteur AOC Q3277PQU. C'est un 32 pouces WQHD.
La résolution est très adaptée à la diagonale, plus confortable que sur l'IMac, surtout pour moi qui suis bien myope :)
Au début j'ai eu un peu de mal à passer à cette taille d'écran (d'autant plus que j'ai peu de recul sur mon bureau) mais finalement je trouve ça super.
La dalle mate est de très bonne qualité. Je l'utilise pour de la bureautique / gestion photo / visionnage de films mais aussi pour du jeu avec une Xbox branchée dessus : il est nickel sur toutes ces utilisations (même pour le jeu, à moins d'être un gamer puriste, le temps de réponse est suffisant).
Bref je le recommande si on a la place pour le poser et le budget qui va bien.
 
Juste mon expérience, sur un MacBook Pro 15" un Eizo EV2436W (24"), une merveille de netteté de précision des couleurs (je suis imprimeur) et de stabilité, et ce depuis 3-4 ans.
Du matos de pro.
 
Merci à tous pour vos avis très complets.
J'ai trouvé le Dell Ultrasharp UP2715K à 800 euros chez Pixmania, la commande est passée. :)
 
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais aussi acheter un moniteur externe et tout comme jowe_19, je ne connais que très peu le sujet ...
J'ai un MacBook Pro Retina 13", début 2015, pour ce qui est de l'utilisation, je suis designer et ma compagne est photographe donc il nous faudrait quelque chose qui se rapprocherait d'un écran Retina en terme de résolution, niveau budget je pensais à quelque chose entre 500 et 1000€, si c'est moins, bien sûr, ce sera encore mieux :)

Merci à vous ;)