Conseils sur l'achat d'un NAS

Donc, c'est valable pour tous les NAS, il faut formater les disques :(
C'est un grand problème, car j'ai un disque de 5 To presque plein :(
c'est pas un soucis, si tu avais prévu d'en mettre 2.
Tu en met 1 premier vide, tu copies tes données de ton 5To actuel dessus, puis tu met le disque dedans également et c'est fini.
 
c'est pas un soucis, si tu avais prévu d'en mettre 2.
Tu en met 1 premier vide, tu copies tes données de ton 5To actuel dessus, puis tu met le disque dedans également et c'est fini.
Oui, d'accord :)
J'ai quand même peur d'installer un NAS, on dirait que c'est un peul compliqué à configurer :(
 
Le problème pour le Qnap fanless (sans ventilateur), ce sont des disques 3.5 et des M.2.
Chez moi, je n'ai que des disques SSD normal en 2.5.

En plus c'est bien plus chère que les liens que j'ai donnés :(
dans mon NAS Qnap, avant d'avoir des SSD en 2,5", j'avais des DD en 3,5".
si tu peux mettre des 3,5", tu peux mettre des 2,5".

mais sache encore une fois, qu'ils seront formatés dès que tu vas les insérer et mettre en route le NAS.

tu ferais mieux d'acheter de quoi faire un DAS, ça sera plus simple.
 
dans mon NAS Qnap, avant d'avoir des SSD en 2,5", j'avais des DD en 3,5".
si tu peux mettre des 3,5", tu peux mettre des 2,5".

mais sache encore une fois, qu'ils seront formatés dès que tu vas les insérer et mettre en route le NAS.

tu ferais mieux d'acheter de quoi faire un DAS, ça sera plus simple.
De me monter un DAS, non, je ne crois pas, c'est déjà compliquer comme ça avec un déjà monté :(
Ok pour les disques, mais le problème, c'est qu'il sera trop Loing pour le brancher en réseau si je le mets à côté de la TV.

Si j'achète un NAS, est-ce qu'il sera facile pour un débutant de configurer le NAS ?
 
Bonjour,

Juste une dernière question, est-ce que ça fait beaucoup de bruit les disques 3.5 dans un NAS ?

À+
 
Oui cela s'entend pas mal... Beaucoup de bruit non, mais tu as le bruit des disques a plateau qui tournent sans cesse et le bruit du ventilateur qui se met aussi parfois... en état un NAS dépasse allègrement les65 degrés cela chauffe donc aussi
 
Oui cela s'entend pas mal... Beaucoup de bruit non, mais tu as le bruit des disques a plateau qui tournent sans cesse et le bruit du ventilateur qui se met aussi parfois... en état un NAS dépasse allègrement les65 degrés cela chauffe donc aussi
Merci pour la réponse :)
Je crois que je vais rester sur un disque dur externe en plus c'est beaucoup moins chère pour faire uniquement du stockage :)
 
Bonjour,

Il faut aussi savoir que les disques d'un NAS doivent être un peu plus costaux que les disques normaux. En effet, il tournent 24/24 et les grandes marque de 2HDD ont des disques spéciaux pour les NAS, mais aussi un peu plus cher.

As tu aussi pensé à une éventuelle sauvegarde de tes films ? Penses-tu faire un Raid ? Lequel ?
 
pas forcement, j'ai un NAS qui date de 2012 avec des HD classique 24/24 et tout se passe bien.
j'ai dans l'idée que ces DD "spécial" NAS c'est bien marketing.
mais ce n'est que MON avis.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Re,

De toute façon, je laisse tomber le NAS, je vais simplement m'acheter un disque dur externe :)

Je vous remercie pour tous ces conseils :)

À+
 
pas forcement, j'ai un NAS qui date de 2012 avec des HD classique 24/24 et tout se passe bien.
j'ai dans l'idée que ces DD "spécial" NAS c'est bien marketing.
mais ce n'est que MON avis.
On est jamais à l'abris de disques qui tiennent la route :up:
 
Bonjour,

Si j'achète un NAS pour pouvoir lire mes vidéos à la TV via le Décodeur Orange en réseau, mais comment faire pour faire un avancé rapide ou bien reculer la vidéo ?, car on n'a pas de télécommande du NAS, j'ai uniquement une télécommande du Décodeur et celui de ma TV qui n'a pas de connexion réseau.
Quand je branche un disque dur externe dans la LiveBox Orange en réseau, je ne peux pas faire un avancé rapide ou bien reculer avec les touches de la télécommande du Décodeur.
Par contre, si je le branche directement par USB au Décodeur Orange, je n'ai aucun problème.

À+
 

Sujets similaires

M
Réponses
8
Affichages
1K
Accessoires Mac
Membre supprimé 1207183
M
M
Réponses
6
Affichages
992
Accessoires Mac
Membre supprimé 1207183
M