Conserver ou renvoyer ? Le dilemme

fporcherot

Membre confirmé
1 Mars 2011
85
6
42
Dunkerque
Bonjour,

J'ai reçu ma montre Jeudi dernier et j'hésite a la conserver. Je trouve l'objet super et je ne doute pas de l'utilité du produit dans le temps avec l'évolution des applications mais je me dis aussi que le temps que tout se mette en place la V2 sera très proche et que si je la renvois j'aurais déjà le budget pour ma la payer qu'en pensez-vous ?

Bein la v1 arrive à peine, pour la v2 t'a un an à attendre, c'est toi qui vois que dire de plus ??

Si ça n'est que dans 1 an la v2 ça serait abusé. On a déjà mis deux mois à avoir la précommande... Donc dans 10mois nouvelle précoce de la v2 ahahahahahah

Si on prend l'exemple de l'iPod, la V1 est au musée MoMA à New York. Pas les versions suivantes.

Pour l'iMac c'est le G4 qui y est pas le G3... [emoji6]

Édit : en fait je viens de vérifier et le G3 y est aussi, mais en Snow White, pas en Bondi Blue. Et je suis surpris qu'il n'y ait pas de produits Apple plus récents... Le design de la marque est peut-être moins exceptionnel depuis.

Dernière édition:
Pourtant le nouveau MacBook a vraiment un design exceptionnel

Mouais... Je suis partagé sur ce design. Et puis cet ordi est très récent.

Après il faut reconnaître que le design Apple a pas mal évolué depuis l'iMac G4... À l'époque Ive était moins dans l'épure. Aujourd'hui les produits sont très minimalistes, quasi utilitaires. L'iMac G4 ou le Cube, qui sont au MOMA, étaient avant tout conçus pour émerveiller et surprendre, avec les éléments transparents qui mettaient en scène certaines parties du produit. Le Cube semblait voler, l'écran de l'iMac aussi.

Il y avait une forme d'excentricité dans ces ordis qu'on ne retrouve plus vraiment aujourd'hui dans la gamme. Et puis comparé à la concurrence ces Mac étaient de purs ovnis !

Cela dit ça n'a pas été les plus imités. Si je devais faire la liste des produits Apple les plus inspirants depuis l'iMac G4, je choisirais... Peut être l'iPod mini, qui a introduit la clic wheel, l'alu et la couleur sur les iPod. Un produit méconnu.

Le shuffle 2G avec sa pince et son format qui le rendaient si pratique, et son cercle blanc sur fond coloré qui est totalement iconique.

Le MacBook blanc de 2006 qui a introduit le clavier chiclet repris absolument partout depuis.

L'iPhone original évidemment, produit qui a transformé nos vies. Le 4 pourrait également y trouver sa place, tant son design et ses matériaux ont marqué.

Le nouveau Mac Pro, lui, renoue avec l'esthétique des Mac du début des années 2000 et son innovante architecture intérieure mérite aussi d'être mise en avant (par Apple aussi, soit dit en passant...).

Je rajouterais bien un MacBook Air, mais je ne sais pas quelle génération... Éventuellement le MacBook alu de 2008, dont le châssis unibody a lui aussi fait des émules. Et il faudrait bien un iPad pour être complet, mais je ne sais pas trop lequel. Le nouveau design introduit par le mini en 2012 était vraiment très bon, au point d'être généralisé l'année d'après.

Si justement je trouve que le nouveau MacBook a un côté exceptionnel, il donne envie d'être possédé même si ça ne correspond pas à nos usages.
Par exemple j'aimerai bien l'avoir malgré le fait que je sois un gamer et qu'il est moins puissant que mon MBPR13

• J’aime
Réactions: jackpote
Je trouve qu'il a une belle gueule mais qu'il est décevant en vrai... Il fait très fragile, quand on le prend à deux mains on peut le vriller sans le moindre effort et ça fait grincer les charnières de l'écran... Et le clavier ne fait pas aussi qualitatif qu'avant. Les touches ont un revêtement pas génial.

C'est un peu l'inverse de l'Apple watch je trouve. Qui est impressionnante en vrai alors qu'elle ne rend pas toujours très bien en photo

Le MacBook j'ai pu l'utiliser hier toute la soirée, c'est clairement le plus bel ordi que j'ai pu avoir dans les mains, c'est un bijou d'une rare élégance pour un produit tech.

• J’aime
Réactions: jackpote
Je trouve qu'il a une belle gueule mais qu'il est décevant en vrai... Il fait très fragile, quand on le prend à deux mains on peut le vriller sans le moindre effort et ça fait grincer les charnières de l'écran... Et le clavier ne fait pas aussi qualitatif qu'avant. Les touches ont un revêtement pas génial.

C'est un peu l'inverse de l'Apple watch je trouve. Qui est impressionnante en vrai alors qu'elle ne rend pas toujours très bien en photo

J'ai le Macbook version Or depuis plus d'un mois.

C'est le premier de tout mes Mac que j'adore regarder. Je suis complètement fan. Son utilisation est un bonheur. Au travail toute le temps avec moi dans mon sac. Le soir avec moi dans mon canapé.

C'est vraiment pour moi le produit Apple de cet année. Et avec El capitain ...

Je dois être plus exigeant que vous... [emoji57]

J'ai connu les MacBook Pro pré unibody qui pliaient quand on les attrapait par un angle et je détestais ça... Quand un CD tournait dans le lecteur on l'entendait frotter contre le métal qui se déformait si on avait le malheur d'attraper l'ordinateur à une main.

Avec l'arrivée de l'unibody c'est devenu un vrai bonheur : le châssis des Mac était d'une rigidité exemplaire. Ça respirait la solidité et la qualité.

Le MacBook me rappelle mon vieux MacBook Pro pré unibody. J'ai l'impression d'un retour en arrière en voyant l'ordi plier comme ça... Un Air 11" est autrement plus rigide, j'ai testé tant j'ai été surpris par la fragilité du MacBook.

Pour le clavier, le MacBook n'était installé que depuis 2j à la FNAC et les touches étaient déjà imbibées de graisse... Le revêtement sur les précédents Mac avait l'air moins mat et plus épais. Sur le MacBook la finesse des touches a certainement imposé des compromis. Mais ça fait pas super net. Ça me rappelle le MacBook noir, qui passait de superbe à dégueulasse en quelque chose comme une heure... Le revêtement gommé était impossible à nettoyer, et il était très rapidement constellé de tâches de gras.

Bref, je l'ai trouvé décevant en réel. Le clavier pleine largeur lui donne beaucoup d'allure, les couleurs de coque sont un plus appréciable, l'écran est superbe, le grand trackpad est chouette, c'est définitivement une machine très photogénique. Mais en main c'est autre chose et je trouve qu'il ne fait pas honneur à ses prédécesseurs...

J'ai montré à un pote comment il se vrillait sous la moindre pression, ça l'a choqué... Ce n'est pas digne d'un Mac à mon avis...

Mon Macbook est tout le temps dans mon sac a dos et il subit des pressions "normale" de transport. J'ai aucune déformation du châssis.

Je manipule mon MacBook avec les mains très grasses (tu te rappel de mon boulot) et les touches sont nickel.

Après tu parles de fait dans des situations extrêmes. Plier un MacBook pour voir sa résistance n'est pas reflété son utilisation normale.

Par contre moi je me rappel avoir était choqué et très déçu, du jeu du bouton sur l'Apple Watch. Voilà mon niveau d'exigence. J'ai fait un bon en arrière et ça m'a rappeler la génération des iPhone 3G. Et ça pour moi c'est carton rouge.

Pour éviter d'être obligé d'aller au MoMA, je me suis fait ma collection chez moi : j'ai effectivement, outre le Cube et le Tournesol 17 pouces (le plus réussi), un MBA (le Rev.A, pour moi le plus réussi), un iBook palourde noir et blanc, un iMac récent et le nouveau MacBook.

Pour éviter d'être obligé d'aller au MoMA, je me suis fait ma collection chez moi : j'ai effectivement, outre le Cube et le Tournesol 17 pouces (le plus réussi), un MBA (le Rev.A, pour moi le plus réussi), un iBook palourde noir et blanc, un iMac récent et le nouveau MacBook.

Belle collection ;)
et si nous en revenions au thème du topic ?

Bonjour,

J'ai reçu ma montre Jeudi dernier et j'hésite a la conserver. Je trouve l'objet super et je ne doute pas de l'utilité du produit dans le temps avec l'évolution des applications mais je me dis aussi que le temps que tout se mette en place la V2 sera très proche et que si je la renvois j'aurais déjà le budget pour ma la payer qu'en pensez-vous ?
:merci: