Convertir vidéo de 60 à 30 fus avec imovie

buzz07

Membre enregistré
27 Août 2015
9
0
48
Bonjour,

J'ai une vidéo filmé avec une gopro en 1080p à 60 images/s et lorsque je la visionne sur un vieux ordinateur sous ubuntu même avec VLC cela ne passe pas.

Comment puis je la convertir à 30 images/s avec imovie sans perte de qualité?

Merci de votre aide
 
Je créerais un projet iMovie en 30 images/s et ensuite je importerais la video dans ce projet.
 
Je te conseillerais de télécharger JES deinterlacer gratuit, et d'utiliser ce logiciel pour modifier ton framerate.
Je pense (mais n'en suis pas certain) que tu risques d'obtenir un meilleur résultat qu'avec iMovie qui risque de 'tailler un peu durement dans le lard' en supprimant une image sur 2 avec pour conséquences de sévères saccades en lecture.
 
J'ai essayé jes deinterlacer mais l'image est dégradée et malheureusement je ne maitrise pas bien l'anglais pour les réglages. Pour imovie je ne trouve pas où je peux effectuer un réglage de 30 FPS ?
Merci de votre aide
 
Avec iMovie 9, quand on crée un projet, on peut choisir entre 30, 25 ou 24 images/s

iMovie9 frequence.jpg




Par contre, sur iMovie 10, cette option n'existe plus. iMovie 10 se cale sur le frame rate de la première video importée. Si on importe un bout de video PAL, le film sera calé sur 25 fps. Si on importe un bout de video NTSC, le film sera en 30 fps.
Ici, un auto pour définir ainsi le framerate de sa video:
http://yetanothersolution.blogspot.fr/2014/04/how-to-set-fps-project-properties-in.html
 
Dernière édition:
J'ai essayé jes deinterlacer mais l'image est dégradée et malheureusement je ne maitrise pas bien l'anglais pour les réglages. Pour imovie je ne trouve pas où je peux effectuer un réglage de 30 FPS ?
Merci de votre aide
Dans JES Deinterlacer, il y a 4 onglets. Voici mes réglages dans les onglets 1,2 et 4. Rien à changer dans l'onglet 3.
Moyennant quoi, la vidéo ramenée de 50 à 25 ips conserve chez moi, une excellente fluidité et aucune saccade.
J'ai mis 25 images/seconde, mais pour iMovie 10, tu peux mettre aussi 29,97 ips.


 
J'avais pas mis export en quick time, et j'ai aussi augmenté la qualité, c'est bien mieux. La lecture est meilleure sur mon vieux PC sous Ubuntu, mais il va falloir que je l'upgrade car il y a encore des ralentissements ( proc à 100% par moments )

Merci de votre aide, vous avez été patient.