Vidéo iMovie - Importer une vidéo au même format paysage de base ?

fioenz

Membre actif
14 Décembre 2013
891
15
46
Bonjour à tous,

Dans iMovie, j'ai une vidéo dans laquelle j'ai supprimé la musique pour la changer, jusqu'ici tout est ok, mon problème vient dans l'exportation de la vidéo, en effet j'ai une vidéo qui de base est en format portrait, mais lorsque je veux l'exporter elle se met en paysage et du coup lorsque je veux la publier sur TikTok elle est toute petite...
Ma question : Comment faire dans iMovie pour conserver le format de base "portrait" et l'extraire comme tel ?

Merci par avance,

Cordialement,
 
Bonjour,

Je ne crois pas qu'iMovie sur Mac puisse gérer le mode portrait. Peut-être sur l'iPhone ou l'iPad ? je n'ai pas essayé.

Alors que FCP X permet de sortir n'importe quel format.

Je te conseille d'exporter ta vidéo en 16:9 si possible en ProRes (pour ne rien perdre de la qualité dans le transcodage à suivre).

Ensuite, ouvre la par exemple dans Shutter Encoder et effectue un crop sur la base des réglage comme sur capture d'écran :

1696840629844.jpeg
Puis, clique sur démarrer la fonction.

Ta vidéo dans l'exemple donné va être transcodée au format vertical en mp4 codec H.264/
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: fioenz
Bonjour,
Pour dépanner, la vidéo exportée depuis iMovie peut être importée dans Photos, et à cet endroit on peut la modifier (recadrer).
 
  • J’aime
Réactions: fioenz
Génial Gerapp38 :coucou:
Effectivement, après recadrage dans Photos, il n'y a même pas de ré-encodage, la vidéo glissée sur le bureau est verticale !:D
 
  • J’aime
Réactions: fioenz
Sur mon Mac, Pomme L n’ouvre pas d’applications, en effet, il ne fait d’ailleurs strictement rien dans le Finder (et pomme maj L ouvre la Bibliothèque) !
Si c’est l’équivalent de la rotation anti horaire que je trouve dans les actions rapides, ça ne me semble pas résoudre le problème initial car ça ne rogne pas les bandes noires créées par iMovie ?
 
  • J’aime
Réactions: fioenz
Tout à fait d'accord avec Gerapp38.:merci:

Ce qui est désagréable dans ce post c'est que son initiateur, comme malheureusement cela arrive bien trop souvent, semble se f..... complètement des réponses à sa question…

Mais bon, c'est la vie…:banghead::banghead::banghead:
 
  • J’aime
Réactions: fioenz
Sur mon Mac, Pomme L n’ouvre pas d’applications, en effet, il ne fait d’ailleurs strictement rien dans le Finder (et pomme maj L ouvre la Bibliothèque) !
Si c’est l’équivalent de la rotation anti horaire que je trouve dans les actions rapides, ça ne me semble pas résoudre le problème initial car ça ne rogne pas les bandes noires créées par iMovie ?
Si on fait pomme+l sur un fichier vidéo, une rotation est appliquée à la vidéo.
Mais il reste ensuite à traiter les bandes noires.
Bref, la vidéo ça ne s’improvise pas.
 
  • J’aime
Réactions: fioenz
Mais il reste ensuite à traiter les bandes noires.
C’est à dire qu’il reste juste à résoudre le problème initial exposé par @fioenz , c’est juste que l’on a transformé les bandes noires verticales en bandes noires horizontales … mais cela peut aisément se traiter par un recadrage dans l’application Photos comme je l’indiquais.
 
  • J’aime
Réactions: fioenz
Bonjour,
Un très grand merci à vous tous d'avoir répondu à mon post, même si ma réponse est tardif et j'en suis complètement désolé j'ai été débordé ces temps-ci... Je vais tout regarder et vous ferais un retour, excellent WE à vous tous...
 
Tout à fait d'accord avec Gerapp38.:merci:

Ce qui est désagréable dans ce post c'est que son initiateur, comme malheureusement cela arrive bien trop souvent, semble se f..... complètement des réponses à sa question…

Mais bon, c'est la vie…:banghead::banghead::banghead:
Bonjour,
Je suis à l'initiative de ce post et tu as entièrement raison dans ton raisonnement qui n'est pas de mes habitudes, comme je l'ai expliqué dans ce même post. Désolé