copier coller impossible dans photoshop

monsieur

Membre actif
7 Mai 2002
233
5
yvelines
Bonjour,

J'ai un problème inquiétant dans photoshop 7 (MAc Os 10.4.5).
D'un coup il m'est devenu impossible de copier du texte dans le logiciel d'un bloc texte à un autre bloc texte. Le copier coller image fonctionne, le copier coller de texte vers un autre logiciel fonctionne, le copier coller texte depuis un autre logiciel fonctionne mais entre deux blocs texte c'est devenu impossible. Il me dit "erreure logiciel".

De plus, il aplati tous mes fichiers textes à l'ouverture de mes fichiers.

J'ai essayé de jeter toutes mes pref shop, ce qui a résolu le problème 15 minutes.. ensuite c'est revenu.

Quelqu'un aurait une idée pour m'aider ?
Merci
 
Bon, j'ai de nouveau supprimé les pref.. Voilà ce qui se passe maintenant.
Avec un fichier crée avant ou après l'apparition de ce bug, je n'ai aucun problème...
Maintenant lorsque j'essaye d'ouvrir les fichiers sur lesquels je travaillais et où il y a eu ce bug, impossible de récuperer mes textes, ils sont tous aplatis dès l'ouverture.

Je m'arrache les cheveux.

******************************************************

Bon je ne comprend pas ce qui c'est passé.. peut être un bug donné qui aurait perverti mes calques typo.
En recopiant (sans les calques typo incriminés) tout mon psd dans un nouveau fichier, tout est redevenu normal...

Donc je pense que mon shop a du pervertir certains calques typo.
Mais j'aime pas ne pas comprendre ce qui arrive sur mon mac..
 
Mon problème persiste.....
Il n'y a aucune logique.

J'utilise une typo A sur 10 calques textes.
A l'ouverture, il va aplatir les derniers calques textes que j'ai crée avant d'enregistrer.
Et parfois mon copier coller devient impossible entre deux calques texte... Le bug apparait, disparait.

J'ai été vérifié qu'il n'y avait pas un problème de doublon, mais non… Ca touche aussi d'autres polices qui ont toujours parfaitement fonctionner.
J'ai désinstallé les polices concernées, réinstallées, et ça ne change rien.

J'ai réinstallé photoshop mais le problème persiste aussi.
Il me dit clairement, erreure du logiciel lorsque le copier coller dans photoshop devient impossible.

Please help
 
Photoshop, n'est qu'un logiciel de manipulation d'image... donc si c'est pour un travail d'impression, il vaudrait mieux que tu colles ton texte dans un logiciel de mise en page (Xpress ou InDesign).
 
Qu'est ce que tu entends par "bloc texte" sur photoshop je ne savais pas qu'il y avait des "blocs texte"
 
claude72 a dit:
Photoshop, n'est qu'un logiciel de manipulation d'image... donc si c'est pour un travail d'impression, il vaudrait mieux que tu colles ton texte dans un logiciel de mise en page (Xpress ou InDesign).
Oui, mais Photoshop est devenu un logiciel d'effets sur le texte qu'il n'est pas aisé d'obtenir avec un logiciel de mise en page.
Personnellement, je fais souvent mes textes dans Illustrator, je les vectorise avant de les copier dans Photoshop sous forme de tracé. Là, je fais de mon tracé une sélection agrandie d'un pixel. Je travaille les effets, ensuite, il y a moyen de réimporter dans Illustrator et de faire du tracé original un masque de ce texte. Ainsi, l'effet y est, mais avec la précision de contour vectoriel.
Ce n'est pas le top pour garder le caractère éditable, mais c'est sans bavures.
Bon, Illustrator permet de faire pas mal d'effets, lui aussi, mais dans la limite des plugins d'origine et puis, si on pixellise des effets, le document est plus lourd car les effets sont incorporés.
Ça ne résoud pas le problème, mais il faudrait savoir si tu es le seul à l'avoir, c-à-d. à travailler avec Photoshop 7 qui date un peu, sur le dernier OS.
 
Salut,
tu m'as l'air d'un type qui sait ce qu'il fait, mais sait-on jamais un petit oubli est si vite arrivé. As-tu bien verifié s'il s'agissait d'un probleme du à un soft de gestion de polices (genre ATM, Suitcase, etc.), ou un type de polices (PS, PS2, 3, TT) mal géré par PSD. Si tu bricoles tes textes dans AI pour des effets, peut-être on t-ils besoin d'etre décomposés une fois vectorisés ?
Moi je dis ça comme ça mais c'est vrai que ton pb m'a l'air suce-pet (sans vouloir etre lech-cul)
:confused: