Création d'un forum PHPBB

CR-78

Membre confirmé
20 Octobre 2022
25
4
48
Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre je souhaite créer un forum PHPBB sur mon Mac, et je n'y connais strictement rien et j'en suis désolé. Tout ce que j'ai trouvé sur le net concernait les PC. J'ai tout de même téléchargé le pack complet 3.3.11 sur le site officiel, ça me donne un dossier "phpBB3" rempli de sous dossiers et fichiers dont je ne sais que faire. Quelque-chose me dit que tout ceci est réservé à un usage PC, quoiqu'il en soit je ne sait pas quoi faire avec ce dossier, et je le répète ne sait rien à part l'existence des forums PHPBB. Si une bonne âme souhaite m'aider, je lui en serai redevable.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-11-12 à 05.15.50.png
    Capture d’écran 2023-11-12 à 05.15.50.png
    221,8 KB · Affichages: 3
Les fichiers phpBB3 ne sont pas réservés à un usage PC, c'est du .php, css, html...
Pour les faire fonctionner il faut installer un serveur web qui utilisera ces fichiers. Et on peut installer un serveur web sur Windows, macOS, Linux...

Par contre l'installer sur l'iMac, c'est pour faire quoi? Tester en local? ou vraiment utiliser l'iMac comme serveur web accessible depuis n'importe où sur internet via un nom de domaine dédié?
 
Les fichiers phpBB3 ne sont pas réservés à un usage PC, c'est du .php, css, html...
Pour les faire fonctionner il faut installer un serveur web qui utilisera ces fichiers. Et on peut installer un serveur web sur Windows, macOS, Linux...

Par contre l'installer sur l'iMac, c'est pour faire quoi? Tester en local? ou vraiment utiliser l'iMac comme serveur web accessible depuis n'importe où sur internet via un nom de domaine dédié?
Merci pour votre réponse.