Créer un DVD de restauration

Aurelsicoko

Membre confirmé
24 Juillet 2011
77
2
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon MacBook Pro 15" ce matin, et avant d'installer des logiciels, j'aimerai créer un DVD de restauration/réinstallation. Cependant, je ne trouve pas comment faire, sachant que Lion était préinstallé et que je n'ai fait que le configurer. Les tutoriels présents sur le net partent tous du principe qu'on a téléchargé Lion sur l'Apple Store or ce n'est pas mon cas.

Merci d'avance à ceux qui vont m'aider :)

Cordialement,
Aurelsicoko
 
Alors là je coince, n'ayant pas un système préinstaller j'ai pu copier le dmg sur une clé usb.
Mais tu as normalement une partition de restauration accessible par la touche Alt au démarrage de ton mac.
Je ne sais pas si c'est utilisable pour ce que tu veux faire, mais elle permet de réinstaller ton mac à l'état d'origine.
 
Bah, je peux copier une image de mon disque actuelle sur un DVD, mais ça me servirait à quoi ? Car, imaginons que mon disque dur lâche, je n'ai aucun support pour restaurer mon MacBook, il doit bien y avoir une solution ?
 
Je suis confronté au même problème pour le nouveau MacMini de mon oncle, et bientôt pour mon futur MBA...
Apple a récememnt sorti un assistant qui permet d'avoir cette fameuse partition (Recovery HD) sur une clé USB. Ca pallie ainsi au crash brutal du disque dur.
Cependant, elle fonctionne comme la Recovery HD, elle télécharge le Lion... Pratique quand ta connexion du moment est pourrie (chez mon oncle notamment)...
 
Je n'ai pas de disque externe et je ne veux pas en utiliser, je souhaite mettre çà sur un DVD.

Bah, je peux copier une image de mon disque actuelle sur un DVD, mais ça me servirait à quoi ? Car, imaginons que mon disque dur lâche, je n'ai aucun support pour restaurer mon MacBook, il doit bien y avoir une solution ?

Je dirai qu'un disque dur externe est ce qu'il y a de mieux et est indispensable pour faire ses sauvegardes.

Les copies sur DVD, franchement, au secours !
 
Un DVD si tu le fais tomber, il marche toujours, un disque dur externe... La technologie, je suis pour mais certaines niveau conservation des données sont moins bien que les précédentes...
 
Un DVD si tu le fais tomber, il marche toujours, un disque dur externe... La technologie, je suis pour mais certaines niveau conservation des données sont moins bien que les précédentes...

Tu as tout a fait raison.

Car si j'ai bien compris tu souhaite un support pour effectué un clean installe en cas de problème.

Donc cramé un DD juste pour une image disque de 4 Go ça ne faut pas le coup.

Tu as donc le choix soit entre un dvd soit une clé usb. ( cette en terme de prix autant prend un dvd ).

Pour récupérer l'image disque tu peut essayé de te connecter au Mac App Store, te rendre sur LION Mac os X ( qui devrai être indiqué comme installé ), tu clique dessus en maintenant la touche Alt.

Tu vas donc télécharger Lion ( assez long suivant ta connexion ), bien entendu tu ne procède pas a son installation.

Tu trouvera donc dans ton dossier application Installation OS X Lion.

Fais un clic-droit / Afficher le contenu du paquet

/Contents/SharedSupport/InstallESD.dmg.

Copie-là ailleurs, par exemple sur le Bureau.

Tu n'a plus qu'a la graver.

Enjoy :D:D:D
 
J'ai déjà essayé mais étant donné que je n'ai pas téléchargé Lion, cette manipulation mets impossible. J'ai discuté sur le Live Chat et j'ai eu une réponse. Il suffit d'utiliser Lion Recovery Assistant tout bêtement. Je pense que çà ne fonctionnerait pas mais en fait, si :)
 
bonsoir,

est il possible de me donner la procédure pour faire le DVD de sauvegarde Lion svp?

en plus, cette procédure servirait à beaucoup de personne. personnellement j'ai jamais utilisé TM pour restaurer mon système mais toujours les disques de démarrage fournis par Apple. étant donné qu'il n'en existe pas pour Lion, il serait convenable pour tous d'avoir la procédure.

merci de vos réponse.
 
si on veut créer une partition sur un DDE pas pour créer un DVD. j'ai sillonné tout le forum pour avoir ma réponse et rien, quand ce n'est pas du chinois (et oui certain oublie qu'il n'y a pas que des experts en informatique sur le forum et qui ne comprennent pas forcément le langage informatique).

tant pis je vais devoir attendre la clé USB qui sera vendue 59€.

merci quand même.
 
En effet, il faut une connexion internet sinon c'est mort... Mais, sur le Live Chat, j'ai demandé si jamais mon disque dur est mort avec l'assistant mis sur un support externe, on peut réinstaller Lion.

Enfin, je trouve que c'est pas pratique, je croyais que Mac, c'était plus simple que çà mais là Apple a sorti Lion à la va-vite, je trouve. Chez moi, j'ai pas de bug mais chez les autres, ça à l'air de pas bugguer...
 
Merde. Moi qui pensais que tu avais réussi à récupérer l'OS en activant cette Recovery HD pour le mettre sur un support externe...
 
ce que je trouve inquiétant c'est que l'on ne peut pas faire ce DVD de démarrage quand on sait que certaines maintenance de Mac OS X demande le disque de démarrage. et qu'une fois installer et bah tu peux plus l'avoir.
je pourrais le retélécharger mais attendre 5h que le téléchargement se finisse, et bah ça me gave un peu (connexion internet ADSL et en WIFI).