Croix + dossier bibliotheque itunes

paul17100

Membre confirmé
2 Janvier 2010
10
0
Bonjour et Bonne année a tous,
J'aimerai savoir a quoi servent les croix a gauche des musiques.
Ensuite, peut on " ajoute le dossier a la bibliotheque "automatiquement lorsque l'on ajoute des musiques dans ce dossier?
Merci d'avance! Paul
 
vous êtes sous quel OS ? et vous affichez comment votre bibliothèque ? moi j'affiche par liste et j'ai pas de crois à gauche des musiques.

Pour l'ajout des morceaux à votre bibliothèque, il ne faut pas ajouter dans le dossier. Il faut sélectionner les fichiers et les glisser-déposer directement dans la fenêtre d'iTunes, jusqu'à ce qu'un + apparaisse.
 
quelle partie de mon message vous ne comprenez pas ? celle qui a trait aux crois ou celle qui a trait à l'ajout de titres à la bibliothèque ? mais peut-être ai-je mal compris votre deuxième question : où trouvez vous l'option "ajoute le dossier a la bibliotheque " ? pourriez-vous être plus précis ? ça aide pour savoir de quoi on discute et pour comprendre ce que vous cherchez à faire. :)

de plus vous n'avez pas répondu à la question de savoir si vous êtes sur Windows ou sur Mac.
 
Oups desolé, alors je suis sur Windows.
Je n'ai pas compris la 2eme question, pour l'ajout de titres, je ne vois pas comment faire?!
Je sais ou est " ajouter le dossier a la bibliotheque" mais je ne sais pas comment " sélectionner les fichiers et les glisser-déposer directement dans la fenêtre d'iTunes, jusqu'à ce qu'un + apparaisse. "
Merci
 
bon alors moi je suis sur Mac. Peut-être que l'iTunes de Windows est un peu différent et les façons de faire aussi.

Je m'explique. Sous Mac, admettons que j'aie un dossier "A" avec des fichiers mp3 dans ce dossier : A1, A2, A3... A10. Si je veux ajouter ces 10 fichiers à ma bibliothèque, j'ouvre le dossier en cliquant 2 fois dessus avec la souris, je sélectionne les 10 fichiers en faisant l'équivalent d'un ctrl-a (sélection de l'ensemble des fichiers contenus dans le dossier "A"), ensuite avec la souris je clique et déplace les 10 fichiers sur la fenêtre d'iTunes (fenêtre où apparaît tous les titres de la bibliothèque). Lorsque je déplace ces fichiers sur la fenêtre un + apparaît. Je lâche le bouton de la souris et les 10 fichiers sont ajoutés à la bibliothèque, classés automatiquement par iTunes dans le bon dossier.

Voilà comment on fait dans l'univers Mac. :)
 
y a pas de quoi. Encore une fois, il y a peut-être un moyen plus simple - ou plus ressemblant à des procédures normales sous Windows - mais faudra attendre qu'un-e utilisateur-trice Windows vienne vous répondre. :)
 
mais pourquoi est-ce que vous la changez de dossier ?
 
Quand je met par exemple 20 musiques dans le dossier, pour les mettre dans itunes, je dois les chercher dans mon dossier ( qui contient 500 musiques ) une par une ?
 
je comprends pas. Le premier terme "dossier" fait référence à quel dossier ? dans mon exemple, le dossier de départ "A" était un dossier quelconque qui contient les fichiers que je veux ajouter à la bibliothèque. Mais ça pourrait être une clé USB ou un CD ou même des fichiers directement téléchargés depuis iTunes Store.

La seule interface que vous utilisez ensuite, c'est la fenêtre d'itunes comme dans l'image ci-dessous. C'est iTunes qui se charge de ranger les fichiers. Vous n'êtes pas censé y toucher directement après cela.

Pour toute recherche, ou pour une sélection de morceaux à jouer, vous utilisez l'interface iTunes.


Lorsque vous copiez des fichiers dans la bibliothèque d'iTunes, iTunes fait une copie de ces fichiers dans son propre dossier. Le dossier A de départ, vous pouvez le mettre à la poubelle ensuite.
 
Ok! merci beaucoup pour le schema super bien fait!
Precedemment, quans j"ajoutais un dossier a la bibliotheque", cela utilisait la musique du dossier A sans la copier!! Donc quand je supprimai ce dossier, les musiques étaient introuvables!
 
ah ok. Sur mac, je crois qu'on peut aussi désactiver la copie et la gestion automatique par iTunes, mais j'ai jamais tenté. Je laisse iTunes se démerbrouiller. Moi je me contente d'écouter la musique ;):D
 
A propos de croix

tu peux faire une capture?

parce que je me demande si tu n'évoques pas le cochage dans une liste

je parle de ca:

2ytxyrp.jpg


et ca c'est fait pour choisir ce qui sera écouté ou pas écouté dans une liste à un moment T, selon l'humeur du moment