DaVinci - FCPX - Mp4 taille differente

phcm64100

Membre actif
Bonjour

Voir image

je me suis fait un joli montage avec DaVinci je l exporte en MP4 il pese 530 megas

je prends ce film je l importe sous FCPX, je l exporte en MP4 et la il ne fait plus que 356 megas

Pourquoi DaVinci sort il un si gros fichier, peut on reduire la taille via des options ?
Merci

Capture d’écran 2020-06-26 à 16.14.55.png
 
Salut phcm64100 :)

Certaines de tes questions me laissent pantois !o_O

Depuis le temps que tu fais de la vidéo, ne sais-tu toujours pas que le poids d'une vidéo est proportionnelle à sa durée et à son débit ?:banghead:
Et ceci quelle que soit sa définition ou sa fréquence d'images…

Ne sais-tu toujours pas non plus que le genre d'info que tu nous mets en info est totalement sans aucun intérêt pour apprécier une vidéo car ni la fréquence d'images ni le débit des vidéos respectives n'est donné ?

Alors deux choses :

- une vidéo en 720p, une en 1080p et une en 2160p, quelles que soit leurs fréquences d'images respectives, ayant la même durée en secondes et le même débit en Mbps ONT LE MEME POIDS,

- ouvre tes vidéo successivement avec QuickTime et fait pour chacune d'elle Cd-I. Puis mets nous en réponse les deux captures d'écran côte à côte : Je te parie tout ce que tu veux que la vidéo exportée de FCP X a un débit en Mbps inférieur de l'ordre de 30% que celle exportée de DVDR…

Et plus fort :
  • le débit en sortie de DVR est de 530*8/140 secondes = 30,30 Mbps
  • et celui en sortie de FCP X est de 356*8/140 = 20,30 Mbps
(aux décimales près)

A noter que pour être maître du débit avec FCP X, il faut 'Envoyer à Compressor' ou créer dans Compressor un préset avec un débit déterminé que l'on retrouvera dans les destination d'export FCP X.

Et avec DVR, il faut à priori la version payante…

J'espère avoir été clair ?:siffle:
 
Dernière édition:
Effectivement le debit sur DVR (Aragon 1 - L histoire) est plus éléve mais on ne peux pas le regler !!

Capture d’écran 2020-06-26 à 17.50.27.pngCapture d’écran 2020-06-26 à 17.50.16.png
 
C est mon anniversaire bientot !!!!
 
Je crois que c'est à peu près le même prix que FCP X, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt, en comparaison c'est une usine à gaz…
Sauf si l'on est un pro de l'étalonnage…
 
Ben sur FCP ai pas trouvé ou changer le débit
 
  • J’aime
Réactions: Nanardtetard
JLB

je voulais voir vraiment DVR mais je te l accorde c est complexe
je n ai pas Compressor et je ne saurais pas faire un preset
 
Ben oui mais n ai pas compressor
 
Oui, à condition de sortir de FCP X ou DVR en ProRes, sinon ce n'est pas une très bonne idée…;)
C'est gratuit, il y a forcément quelques limitations...
 
Non Handbrake n'a pas de limitation, mais lorsqu'un projet a été exporté dans un format très compressé (H.264 ou H.265), il n'est jamais conseillé de ré-encoder en le compressant encore plus.

Alors qu'en partant de ProRes qui suppose une compression intra, et au moins 5 fois moins moindre, c'est moins grave, voire sans conséquences.
 
Et pour toi, quelles sont les limitations d'Handbrake ?
Bonjour,
LoL relis mieux les posts, je ne parle pas de limitations d'handbrake (que j'ai moi-même proposé, quel guignol irait proposer une solution pour la critiquer juste après) mais du process de re-compression...