DD externe ne monte pas.

major3m

Membre enregistré
29 Juin 2010
9
1
66
Bonjour, depuis ce matin, mon disque dur externe "Memup 1TO" ne monte plus. Il apparait dans Utilitaire de disque, la partition est grisée, la réparation ne fonctionne pas.
C'est mon disque Aperture, je n'ai que les originaux en copie....
Merci de votre aide, rien trouvé sur le forum.
 
Ben là, à part tenter la réparation depuis un utilitaire plus puissant qu'Utilitaire de disque, je ne vois pas.

Tu peux aussi tenter de récupérer tes données au moyen de Photorec, puis reformater le disque et les y remettre !
 
Ben là, à part tenter la réparation depuis un utilitaire plus puissant qu'Utilitaire de disque, je ne vois pas.

Tu peux aussi tenter de récupérer tes données au moyen de Photorec, puis reformater le disque et les y remettre !

Merci de ta réponse, Il me faut donc un autre disque du même volume pour récupérer les données avec photorec ? ou acheter un utilitaire style Techtool Pro.
 
Merci de ta réponse, Il me faut donc un autre disque du même volume pour récupérer les données avec photorec ? ou acheter un utilitaire style Techtool Pro.

Pas forcément du même volume, ton disque n'était pas forcément plein jusqu'à la gueule ? Du volume de données à récupérer !
 
Pas forcément du même volume, ton disque n'était pas forcément plein jusqu'à la gueule ? Du volume de données à récupérer !

Du même volume, c'est pas forcément bête : ça servira de disque de sauvegarde après ;)
 
Je viens d'essayer avec Data rescue, j'ai accès à tous mes fichiers. Je ne peux essayer avec Techtool pro qui me semble plus convivial, et en français. mais pas de version d'essai !!
C'est le même prix pour les deux mais je ne connais aucun deux. Si quelqu'un a de bons tuyaux.
J'ai 850 Giga de photos à récupérer....Il faut que je trouve une solution pour faire une sauvegarde du disque de travail photo en plus de time machine pour le Mac.
Merci de vos conseils, Marc.
 
Je viens d'essayer avec Data rescue, j'ai accès à tous mes fichiers. Je ne peux essayer avec Techtool pro qui me semble plus convivial, et en français. mais pas de version d'essai !!
C'est le même prix pour les deux mais je ne connais aucun deux. Si quelqu'un a de bons tuyaux.
J'ai 850 Giga de photos à récupérer....Il faut que je trouve une solution pour faire une sauvegarde du disque de travail photo en plus de time machine pour le Mac.
Merci de vos conseils, Marc.

Ne confonds pas : Data Rescue, ça sert à récupérer tes données, Techtool pro, lui il sert à (tenter de) réparer ton disque, c'est pas la même chose.

Photorec semble être aussi efficace que Data Rescue, mais il est gratuit. Mon confrère Dos Jones a rédigé ce tuto pour son emploi moins convivial, il est vrai.
 
Merci Pascal 77, j'essaie d'utiliser Photorec, avec le tuto. sur mon Mac, je n'ai pas de mot de passe administrateur, photorec ne veut pas se lancer au bout de trois essais. Connais tu la solution. Merci

---------- Nouveau message ajouté à 13h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h48 ----------

Mes disques durs n'apparaissent pas, voila les deux que je trouve. Si quelqu'un connais, Merci
Marc
Select a media (use Arrow keys, then press Enter):
>Disk /dev/disk5 - 28 MB / 26 MiB (RO)
Disk /dev/rdisk5 - 28 MB / 26 MiB (RO)


>[Proceed ] [ Sudo ] [ Quit ]

Note: Some disks won't appear unless you're root user.
Disk capacity must be correctly detected for a successful recovery.
If a disk listed above has incorrect size, check HD jumper settings, BIOS
detection, and install the latest OS patches and disk drivers.
 
Moi, j'ai le même souci avec un disque dur externe, il ne monte pas mais il apparaît dans Utilitaire Disque mais en plus quand je veux le réparer avec Utilitaire celui-ci me dit que mon disque est en "BON ETAT" Est-ce que mon cas est moins grave que celui de Major3M qui a lancé la discussion ? Merci de me rassurer si c'est le cas.
 
je n'ai pas de mot de passe administrateur, photorec ne veut pas se lancer au bout de trois essais. Connais tu la solution. Merci

:mouais: C'est ton Mac, ou c'est pas ton Mac ? Si c'est ton Mac, tu as ce mot de passe, vu que c'est toi qui l'a défini, si c'est pas ton Mac, alors c'est le propriétaire du Mac qui pourra te confier ce mot de passe.