DD externe

romain0283

Membre confirmé
26 Octobre 2007
17
0
Bonjour, je voulais savoir si les DD externes WD avaient vraiment un problème de compatibilité avec les macbooks; Les iomegas sont ils plus recommandé? Je perle des disque de 250 ou 160 Go en 2"5.
Quelle conexion dois je choisir? fire wire, usb ou ethernet?
Et quand vous parlez de le mettre en serveur? ca veut dire quoi?
Moi c pour stocker film, doc et musique. J'aimerais que itunes puisse lire les musiques directement du disque sans que ca rame trop.
Merci beaucoup Romain
 
Les disques WD ont une incompatibilité connus avec l'iMac Alu en Firewire. Elle ne concerne que cet iMac à première vue.
Je parle d'un WD MyBook Premium Edition en 500 Go (3,5).

Moi du coup, je suis un peu prudent sur cette marque que j'adorais jusque là. Prends du LaCie et surtout un disque en Firewire pour être sûr que ça ne rame pas.
 
Bonjour, je voulais savoir si les DD externes WD avaient vraiment un problème de compatibilité avec les macbooks; Les iomegas sont ils plus recommandé? Je perle des disque de 250 ou 160 Go en 2"5.
Quelle conexion dois je choisir? fire wire, usb ou ethernet?
Et quand vous parlez de le mettre en serveur? ca veut dire quoi?
Moi c pour stocker film, doc et musique. J'aimerais que itunes puisse lire les musiques directement du disque sans que ca rame trop.
Merci beaucoup Romain

Je te conseil Iomega. Sur le lien trouve la description, et un comparateur. (choisir: firewire Vitesse 7200 tours

http://www.iclg.com/fiche_produits....s=0&ProdId=33328&cat=CA05&catM=0Z01&catpromo=

Cordialement
 
Merci beaucoup.
Moi je serais interessé par celui la; il y a une bonne affaire a la fnac; et il est tres petit.
apparement il n'y a pas de problemes de compatibilité avec mon mac.
Qu'en pensez vous?
Romain
 
Quelle différence entre firewire et usb en pratique?

Le Firewire est plus efficace pour les périphériques rapides, l'USB est plutot fait pour des périphériques lents, dpar exemple, dans la pratique, pour un disque dur, du Firewire à 400 Mb/s (théoriquement) est quasiment toujours plus rapide que de l'USB2 à 480 Mb/s (encore plus théoriquement :siffle:).
 
Quelle différence entre firewire et usb en pratique?
et dans un autre fil, un intervenant disait :
Personnellement, j'opterais pour celui qui garantit l'alimentation sur un seul port usb... Les iOmega en 120 go le font. Par contre, je ne sais ce qu'il en est avec les nouveaux HD (200 go et plus). Bref, lors de l'achat, il vaut mieux obtenir la garantie d'un échange si le modèle retenu nécessite deux ports usb pour fonctionner. A la longue, brancher et débrancher deux câble (alors que l'on pourrait en avoir qu'un), ça gonfle !

Au passage, il faut savoir que le port firewire garantit l'alimentation des disques durs 2,5".
 
Bonjour a tous et toutes ,


J'ai changé mon disque 2"5 sur mon macbook , mon disque d'origine est maintenant dans un boitier cooler master qui transmet en usb 2 , mais il m'est impossible de le lire .

Je suis pourtant sur que le disque n'est pas mort car j'ai recuperé des infos dessus en le branchant en fire wire .:p
Je travaille sous léopard mais j'ai aussi essayé sur le tiger d'un ami : marche toujours pas :mad:

Une idée ??

Merci .:confused:
 
Bonjour a tous et toutes ,


J'ai changé mon disque 2"5 sur mon macbook , mon disque d'origine est maintenant dans un boitier cooler master qui transmet en usb 2 , mais il m'est impossible de le lire .

Je suis pourtant sur que le disque n'est pas mort car j'ai recuperé des infos dessus en le branchant en fire wire .:p
Je travaille sous léopard mais j'ai aussi essayé sur le tiger d'un ami : marche toujours pas :mad:

Une idée ??

Merci .:confused:

Et il y a quoi, comme bridge, dans ton boîtier ?
 
Bridge ?

C 'est quoi ?



X Craft 250

HDD Support 2.5-inch HDD
Interface USB 1.1/2.0 ; Serial ATA & USB1.1/2.0
Transfer Rate 480Mbps w/ USB 2.0 & 12Mbps w/ USB 1.1 ; 1.5Gbps (SATA 1.5) & 3.0Gbps (SATA 3.0)
LED Indicator Power-Blue LED, HDD Activity-Red LED
Material Aluminum/Plastic/Metal
Dimension ( W / H / D) 81mm x 19mm x 136mm
Weight 0.31 lbs/140g (without HDD)

OS Windows 98 / ME / 2000 / XP / Vista, Mac OS 9.1 & 10.2 higher
 
C'est le dispositif qui transforme les signaux ATA du disque en signaux USB ou Firewire. En sélectionnant ton disque dans la rubrique USB ou Firewire (selon le cas) d'informations système Apple, tu dois trouver cette info à la rubrique "fabricant" !
 
et dans un autre fil, un intervenant disait :
Comme je suis cité, je me dois de souligner que je préfère vraiment le firewire.

Toutefois, la différence de prix entre USB et firewire est excessive. Donc, je choisis mes disques selon l'emploi que je compte en faire : si je dois faire de lourds transferts de fichiers, je me dirige vers le firewire. Si je dois par contre utiliser Time Machine, je reste en USB.
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Comme je suis cité, je me dois de souligner que je préfère vraiment le firewire.

Toutefois, la différence de prix entre USB et firewire est excessive. Donc, je choisis mes disques selon l'emploi que je compte en faire : si je dois faire de lourds transferts de fichiers, je me dirige vers le firewire. Si je dois par contre utiliser Time Machine, je reste en USB.

En fait, pas vraiment, la différence vient du fait qu'on ne trouve plus que difficilement des disques Firewire "simple interface", ils sont quasiment tous en double, voire triple et même quadruple interface, alors que les "USB2", oui.
 
question qui renre dans ce fil je pense;
chez Macway (avec lequel j'ai des bonnes expériences), j'ai vu deux DD qui m'intéressent
http://www.macway.com/fr/product/6933/silverdrive-alu-quattro-500-go-16mo-7200tmn.html
et
http://www.macway.com/fr/product/53...-quattro-esata-firewire-400800-et-usb-20.html

A part que le dernier n'a que 320 Go et le premier 500 Go, quelqu'un peut m'expliquer la différence? (je ne parle pas du design hein)? :confused:

Soit le boîtier revient moins cher à fabriquer, soit le bridge est moins coûteux (et plus problématique ?), soit ils se sont plantés en établissant leurs prix, soit ils ne souhaitent pas vraiment vendre le 320 Go :nailbiting: :mouais:
 
En fait, pas vraiment, la différence vient du fait qu'on ne trouve plus que difficilement des disques Firewire "simple interface", ils sont quasiment tous en double, voire triple et même quadruple interface, alors que les "USB2", oui.
La double interface représente en général un surcoût de 30%, quand il ne s'agit pas de 50% sur les disques 2.5". En outre, les bridge SATA 2.5" -> firewire sont assez rares, ce qui fait qu'on ne trouve pas facilement des disques durs 2.5" de 250 Go en firewire.

Pour illlustrer mon propos, je viens d'aller chercher ce matin un WD Elements 2.5", 160 Go, USB2, garantie 2 ans. Prix : 60.- €. A combien trouve-t-on l'équivalent en firewire + USB2 ?
 
Soit le boîtier revient moins cher à fabriquer, soit le bridge est moins coûteux (et plus problématique ?), soit ils se sont plantés en établissant leurs prix, soit ils ne souhaitent pas vraiment vendre le 320 Go :nailbiting: :mouais:

c'était à peu près ma conclusion, mais je n'étais pas sûr de mes "analyses":D
Bon, j'y vais pour le 500Go.:zen:
Merci à vous
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Prends du LaCie et surtout un disque en Firewire pour être sûr que ça ne rame pas.

Non Monsieur Les Lacie USB2 ne râment pas !!! :hosto:
Ils sont très économiques car ils permettent des capacités de stockage élevées à faible coût. Le firewire rend d'autres services. Il peut être bootable sur mac. Donc, en s'en servant comme sauvegarde du disque système, il peut booter en cas de défaillance du disque interne. Aussi il supporte un peu mieux il est vrai les transferts soutenus (lors des sauvegardes de gros fichiers tels que les vidéos), mais la différence s'arrête là. Un particuliers en a-t-il vraiment besoin ? A voir...

Bonne année et bonne santé quand même !!! :)
 
Il faut ajouter que les Mac Intel démarrent aussi sur UBS2.

Après avoir lu un autre sujet, je serais par contre inquiet quant à la pérennité électrique du firewire. Il semblerait qu'il soit plus sensible aux problèmes de tension => ici.