DD réseau [NAS][Ethernet filaire et WiFi]

Krynn

Membre actif
28 Avril 2000
440
20
46
Ici
membres.lycos.fr
Bonjour,

Je souhait acheter un disque dur qui se branche sur le réseau (Type NAS).

les buts:
- partager les données entres les ordi de la maison
- connexion de l'exterieur pour chercher des fichiers.

Je suis tombé sur celui-ci : Disque dur Wifi d'Asus : WL-HDD

ca a l'air bien mais je vois UN gros defaut, c'est limité au disque 2 1/2 qui sont plus petit et plus cher.

J'ai aussi vu un disque 3 1/2 a un prix plus raisonable chez Iomega : Iomega 160GB Network Hard Drive


Voila mes questions:
- Avez-vous deja essayé se type de disque
- Connaissez-vous d'autre disque du meme type?
- Est-il compliqué de permettre un acces de l'exterieur sur le disque?


Merci
 
j'y ai deja pensé, mais je vois plusieurs problemes:
- Le PC est portable donc pas toujours a la maison.
- Le Mac est dans la chambre, donc c'est pas tres agréable pour dormir
- Le disque ethernet ne consomme presque rien comme electricité, ne fait pas bcp de bruit et ne devrait pas avoir les probleme de redemarage pour des mise a jour, ...
 
Je n'avais pas fait attention au prix des solutions linksys...

Il existe du materiel plus abordable de marque Ximeta.

Tu trouveras un test ici.

Enfin, jete un oeil ici : comparateur de prix de plusieurs solutions de disques externes ethernet.

EDIT : je viens de voir cette news sur clubic.

@+
iota
 
attention avec Ximeta, ce n'est pas du vrai NAS (pas de serveurs ftp, smb, afp ou autres), c'est une solution hybride NDAS (en gros un soft à installé sur les machines voulant avoir l'accès au disk)

bref méfiance pour la compatibilité mac entre autres
 
fpoil a dit:
attention avec Ximeta, ce n'est pas du vrai NAS (pas de serveurs ftp, smb, afp ou autres), c'est une solution hybride NDAS (en gros un soft à installé sur les machines voulant avoir l'accès au disk)

bref méfiance pour la compatibilité mac entre autres

Merci bien pour l'info. Il faut effectivement se mefier. Et a voir pour le Iomega il faut aussi installer un soft sur l'ordi pour le detecter.

Par contre je suis tombé sur ca:
Synology

Avec importateur francais:
http://www.additionaldesign.fr/news.asp

et importateur suisse:
http://www.brack.ch/aspx/default.aspx


Si qqun l'as deja essayé, ca m'interresse bcp.

Merci
 
Bonjour,

Confronté au même dilemne pour une association, j'ai déjà abordé le sujet dans ce post

En passant par le comparateur cité plus haut (merci iota :up: ), j'ai découvert avec joie l'arrivée du LaCie Ethernet Disk mini.
Perso, c'est sans reflechir que je part sur ce produit. J'ai déjà un D2 qui tourne à merveille et LaCie travail souvent auprès d'Apple.

L'aspect Wi-Fi de certain modèle me "branche" pas mal aussi.
Et même avec une borne AirPort Express (serveur d'impression) ajouté à l'Ethernet Disk mini, je reste en dessous du modèle NAS 100d de chez Iomega, pas super apprécié (Test ZDNet).

Enfin les Synology se trouvent chez Materiel.net et s'appellent Sohonas chez MacWay.

Bon shopping ;)

P.S. : un gros post à consulter içi
 
Bonjour,
QUe pensez-vous des disques durs avec carte reseau ?
ça me tente pour faire mes sauvegardes des postes en reseau.
Quelqu'un a-t-il essayé ça ?
Qu'est ce que ça vaut ?

J'ai vu un DD 80 Go RJ 45 et USB 2 à 149 ¤ HT et je suis assez tenté.
 
Salut!!
Voilà plus d'un an que j'ai mon ibook et à force d'accumuler les titres itunes et les photos, je suis à cours d'espace disque ( < 4Go ). J'envisage donc un disque externe mais je n'ai pas envie de m'encombrer de fils entre l'ordi et le disque dur d'où l'idée du disque externe ethernet...qu'en pensez-vous ? ( temps d'accès...) Dans mon budget ( <200¤ ), je n'ai que ces 2 références :


Freecom : Disque Dur externe Classic II Net Drive - 160 Go - USB 2.0 - Ethernet 100 Base-T - Mémoire tampon 2 Mo


IOMEGA Disque Dur externe Network Ethernet 160 Go
 
Voila moi j'ai un dd externe de chez Ximeta !

Effectivement c'est une bonne solution pour eviter le cable si ton ordi est connecter au reseau !

Mon dd Ximeta marchait tres bien jusqu'à ce que j'install Tiger ... Ximeta n'a pas encore sorti le driver pour Tiger :-(

Le gros avantage pour moi c'est qu'il est compatible Mac Widows ce qui était l'idéal pour moi qui est un reseau avec les deux systeme !

De plus l'avantage est que tu peut gerer le type d'accès au disque pour chaque pc. Exemple : moi j'accède en lecture/écriture et mon petit frere uniquement en lecture -> ce qui m'évite de mauvaises surprises ! lol

Conclusion ormi ce pb de driver qui commence a me gaver (il va bien sortir un jour) je ne suis pas deçu de mon achat ! Et je pense que le disque dur en ethernet est une bonne solution !
 
Si on Utilise un DD branché en Ethernet sur un routeur Wifi..
Est ce que le débit est plus lent en WIFI qu'en Ethernet (fil) ??
 
Pour reprendre l'idée de départ de Xingshu, l'intérêt d'un DD ethernet est de pouvoir le faire fonctionner à distance (sinon autant se connecter en FW), en le branchant sur une borne Airport, mais... est-ce que ça marche ? ou est-ce que ça rame ?
 
islacoulxii a dit:
Est ce que le débit est plus lent en WIFI qu'en Ethernet (fil) ??
Le Wifi est de l'ethernet encapsulé [encrypté même] dans des ondes radio ;)
La phase d'encapsulation le rend donc automatiquement un peu plus lent.