DDE-schéma de partition : que choisir ?

station mir

Membre enregistré
8 Mai 2007
9
0
Bonjour,
Je viens d'acheter un DD externe Iomega 320 GB, USB 2.0. que je souhaite utiliser sur Mac (iMac 10.4.11) et PC pour copier des fichiers et les tranférer de l'un à l'autre.

J'ai commencé par le formater sur le Mac et j'arrive à une fenetre et ne sais pas sur quel bouton cliquer :
j'ai déjà fait "Partitionner : Mac OS étendu (journalisé)" et j'en suis à la question :

"Choisissez un shéma de partition adapté à l'usage que vous faites de ce disque :
1 Tableau de partition GUID
2 Carte de partition Apple
3 Enregistrement de démarrage principal"

que dois je choisir ?

Merci.
 
Une partition en Carte de partition Apple puisque tu es sous PowerPC et pas sous Intel.
Une autre partition pour partager des fichiers avec le PC
 
Merci Pickwick, j'ai donc partitionner pour moitié (!?) Mac et MSDOS.

Mais concrètement à quoi cela sert-il, comment dois je les utiliser ?
(Cela signifie-t-il que quand je suis sur Mac je copie les fichiers dans la partition Mac et inversement quand je suis sur le PC ? Les fichiers des deux partitions sont ils ensuite accessibles depuis le Mac ET le PC ?...)

Désolée de mon ignorance crasse et merci des quelques explications que vous voudrez bien me donner.
 
Pour mac et pc il y a un forum particulier que je t'invite à parcourir car je ne pratique pas....et je ne m'aventurerai pas à te conseiller sans savoir.

http://forums.macg.co/peripheriques/partager-un-disque-dur-entre-pc-et-mac-sujet-unique-224576.html


Sinon il y a aussi l'aide d'Apple qui est très efficace : tape partage de fichiers par exemple.


A savoir : tu pourras notamment installer un OS X sur la première partition et démarrer dessus, par exemple tu pourras cloner ton DD interne sur cette partition du disque externe.