De 10.6.8 à 10.10 ? Risqué ?

Il arrive que "Spotlight" mette pas mal de temps pour Indexer le nouveau systéme avec tes données, tu ne devrais plus avoir ce genre de lenteur.

Cependant, moi j'aurais acheté une barette de 8go au lieu de 2X4, c'est le meme prix et tu aurais eu 10Go au lieu de 8go, ça evite de virer les 2X4 quand tu passeras à 16Go / tu captes l'idée ?
Rien de grave cependant hein ... :)

Bye

Oui je comprend mais je suis très content ainsi ça change énormément.

Par contre...à chaque fois que j'allume mon mac et parfois par après j'ai un message "Powerpc etc etc..."

Il a une solution à ça ?

Merci

..........

Par contre...à chaque fois que j'allume mon mac et parfois par après j'ai un message "Powerpc etc etc..."

Il a une solution à ça ?

Merci

J'ai peur que ton installation yosemite ai un peu "foiré".
Je te conseille de démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot) puis là tu demandes la réinstallation du système.
Tes données, réglages et programmes seront conservés.
Cela dure 2 à 3 heures en fonction de la ligne Internet.

Sinon en démarrant sur un autre utilisateur (à créer au besoin), as-tu les mêmes messages ?
Un outil intéressant : la console (applications/utilitaires/console) qui permet de voir un peu + ce qui se passe.

Dernière édition par un modérateur:
J'ai ça quand j'allume mon mac

Pour afficher ce contenu Web, installez l'environnement Java Runtime Environnement. Cliquez sur "Plus d'infos..." pour visiter le site web de l'environnement Java Runtime Environment

As-tu essayé une réinstallation Yosemite comme indiqué post #65?
Sinon utilises Vlc qui fonctionne très bien.

En fait comme expliqué c'est une réinstallation "transparente". Toutes tes données seront conservées ainsi que tes programmes et préférences.
Rien n'empêche de faire une sauvegarde TM ou autre avant.
As-tu essayé depuis une autre session ?

El capitan ?

Installe le sur un disque externe (ou une partition) pour voir, j'avoue que la course au dernier OSX me gonfle un peu.

Comme toujours les premiers vont essuyer les plâtres :bookworm:
On aura forcément notre lot de "mon imprimante ceci et mon wifi cela" :shifty: mais les premières lectures a son sujet sont plutôt positives ce qui n'est pas toujours le cas du coup il se pourrait que je profite du buzz pour faire un clean install et sauter de Mavricks a Capitan.

Si c'est pour ton "problème" QuickTime laisse tomber.

QuickTime ne lit pas les avi xvid. Même Perian ne fait rien à l'affaire. La nouvelle architecture multi-media de OS X ne support plus les plug-ins tiers. Ça date de Mavericks, ça s'est poursuivit dans Yosemite, ça perdure avec El Capitan.

Néanmoins, on peut toujours installer le vieux QuickTime 7 qui lui tirera encore profit de Perian.

Concernant El Capitan, j'ai fait un petit tour et puis je m'en suis revenu sur Yoyo après avoir fait l'état des lieux. Bilan : un scanner en moins.

Canon espère sans doute encourager la consommation en supprimant arbitrairement le support d'une machine qui n'a pas besoin de grand chose pour fonctionner en 10.11. Ils se trompent. Si je dois un jour racheter un scanner ce ne sera plus chez eux et ils peuvent aussi se brosser pour que je fasse l'acquisition d'une imprimante de leur marque quand je vois la liste des matériels qui ne sont plus supporté depuis la sortie de Yosemite.

Ma vieille HP tout-en-un de 2005 fonctionne toujours avec El Capitan, en impression et en numérisation.

• J’aime
Réactions: kaos