De la vie des macgéens

Par contre, @thebiglebowsky, désolé je ne suis pas certain que la discussion prenne la tournure que tu espérais.
Non ! Non ! Ce fil est destiné à "tout le monde" pour discuter de nous, de nos vies, de nos passions, de nos états d'âmes, de nos envies, de nos peurs, de nos coups de coeurs, de tous les petits faits parfois (souvent) anodins qui émaillent notre quotidien ...

A ce titre, les matous et les cigognes, notamment ... ça me va très bien !!!! :up:

:hilarious:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et touba
J'ai été passionné de motos durant de nombreuses années et chaque année, dès les premiers beaux jours, ça me titille encore malgré que je sache que c'est "plié" pour moi ! (vertiges récurrents, réflexes légèrement déficients, vue qui baisse etc...) ... :bigtears:

Et pourtant ... ... je n'avais jamais piloté de moto avant d'acheter mon premier engin, une Harley-Davidson Sporster 883 d'un bleu profond de toute beauté ... D'ailleurs, je n'étais jamais monté sur une moto auparavant.

La législation belge, compte tenu de l'ancienneté de mon permis, me permettait de rouler avec n'importe quelle moto sans limitation de cylindrée - ce qui est une ineptie, vous l'avouerez !

Je l'ai achetée sur un coup de coeur et lorsque j'ai demandé à mon fils aîné de m'accompagner chez Harley pour en prendre livraison, il m'avait proposé, en tant que motard accompli, de la ramener jusque chez moi par sécurité !

J'ai refusé en lui disant que je m'en chargerai moi-même, à condition qu'il m'explique les principales commandes (freins, embrayage et surtout, passage des vitesses ... o_O) ... c'était à prendre ou à laisser ! En plus, ce n'était pas cette trentaine de kms qui allait me faire peur !

Et c'est ce qu'il fit et après moultes explications, avant de démarrer, il m'avait dit : "Pa ! J'ai été content de t'avoir connu !" :hilarious:
et d'ajouter une dernière recommandation ... "fais gaffe ! ça pèse quand même 250 kilos !"

J'ai donc démarré alors qu'il me suivait avec sa voiture et à sa grande surprise, je suis rentré tout-à-fait à l'aise en ayant l'impression d'avoir assisté à la naissance d'une grande passion !

Lorsque, devant la maison, j'ai coupé le moteur je lui ai dit : "Alors ! ça t'en bouche un coin hein fiston ?" ... Ce à quoi il m'a répondu : "Dis ça à la file de bagnoles qui nous suivaient pendant que tu prenais toute la route à du 50 kms/H...!" :meh:

Ah ces enfants ! :hilarious:
 
Dernière édition:
tu prenais toute la route à du 50 kms/H
Un jour que je revenais de Bretagne vers Le Havre sur ma Yam DTMX bien gonflée, je pète le pignon de 6e ! :woot:
Donc je roule en 5e et pour ne pas trop consommer d'essence (réservoir de 6,5 litres et conso idem aux 100, bin oui, j'ai dit gonflée), je roule à 90 en 5e. Je rejoins une bande de bikers en Harley, une dizaine et roule avec eux pendant plus d'une centaine de km avec une bécane assez nerveuse. À un moment, troquet sur la route, les mecs cligno à droite et moi de même mais sans cligno j'en ai pas...
On discute, j'explique le coup de ma 6e qui a pété, les mecs compatissant m'ont offert ma mousse :up:
Sympas ces bikers tout tatoués avant la mode, et je vous dit pas leurs nanas...

Plus tard, je démonte le moteur pour changer le pignon cassé. Le concessionnaire me dit qu'il n'en a qu'un d'une enduro avec une dent de plus...
Je prends, je remonte, et là en 6e et heureusement qu'elle était gonflée ma DTMX, ça tirait un peu long, mais je pouvais aller à 150 km/h quand même...

dtmx.jpg
 
On a enfin changé de page ! :hilarious:


(je sais pas vous mais ces histoires de pays de l’Est, moins je les lis mieux je me porte…)

:zen:
 
  • J’aime
Réactions: Lio70
(je sais pas vous mais ces histoires de pays de l’Est, moins je les lis mieux je me porte…)
Pays de quoi ? Moi, je ne vais que vers l'Ouest, comme un vrais Cow-Boy !

ob_b1237d_luckysundown-590.jpg
 
Ma première virée en moto je m'en souviendrai longtemps. Fallait la ramener, une honda 125 rachetée à mon beau-frère qui arrivait de Marseille (la moto, pas le beauf'), de la gare de Lyon à chez moi dans le 15°. Le deux roues je connaissais, des annéess que je faisais de la mob'.
Ben oui mais non, j'ai vite appris qu'une moto, même légère, ça ne se conduit pas comme une mob. Premier virage, ça passe, normal, j'étais à la vitesse d'un piéton. J'enquille les quais de Seine, prudent, un petit 50, mais la Seine n'est pas droite, ça tourne de nouveau, et donc je bouge le guidon... et je pars de l'autre côté. Leçon numéro 1 : sur une moto, pour tourner à droite tu pousses légèrement sur la main droite et tu suis le mouvement. Arrive un feu rouge, réflexe de 10 ans de mob, j'agrippe les deux poignées au guidon. Mauvaise pioche ! la honda file tout droit en roue libre, j'écrase le frein arrière au pied et ouf, je ne traverse pas le carrefour. Leçon numéro 2 : la poignée de gauche, c'est l'embrayage, 2bis les freins à tambour c'est nul (c'était une K5 de 74). Heureusement à l'époque à 6h du mat' il n'y avait pas grand monde, et je suis arrivé chez moi sans encombres.
 
c'était une K5 de 74
Si je me souviens bien, une bi-cylindres.
J'avais un pote qu'en avait une. Un soir nous sommes 4 en 125 et on se dit qu'on passe devant le ciné pour voir ce qui se joue. Nous sommes tous les quatre en 1ère au ralenti, donc à 5 km/h. Le pote sur sa K5, Tiwoui, se dit : " à cette vitesse je pourrais marcher à côté de ma bécane".
Hop, il saute et essaye d'aller à la vitesse de l'engin. Mais le grip de ses chaussures le ralenti, et comme il tient la poignée de gaz, elle tourne et la moto accélère. Je vous dit pas le croutage sur le bitume...
J'en pleure encore de rire !

:hilarious: :hilarious: :hilarious:
 
Ma première expérience en mob’, une 51 Motobécane, s’est terminée dans une haie de troènes ! Résultat… Fourche fêlée ! Le pote qui m’avait laissé son engin n’en revenait pas… :(

Mais quelle idée ai-je eu d’accélérer lors d’un demi-tour sur route me direz-vous… Sûrement l’envie de me taper un trottoir et d’emplafonner une haie ! :D
 
La sagesse a causé amis macgéens ! :angelic:
 
Sympas ces bikers tout tatoués avant la mode, et je vous dit pas leurs nanas...
:up: ... D'accord avec toi pour les nanas ... Mais bon ! Faut aimer l'odeur du cuir, de la sueur et du cambouis ! :meh:

Par contre, je me rappelle d'un truc amusant : Je roulais principalement avec mon frérot et on avait l'habitude de se lancer des défis que, tacitement, il était très difficile de refuser pour des questions d'ego !

Un jour, sur une aire d'autoroute, on voit un groupe d'une vingtaine de motards avec des "sportives" style Hayabusa et autres japonaiseries - ils étaient occupés à bouffer tranquillement sur l'herbe ! Mon frère en profite pour me lancer un défi du style : "1.000 balles pour toi - c'était encore en francs belges - si tu t'arrêtes devant eux et que tu gueules "Hé les gars ! Vos motos ! Ils font les mêmes pour hommes ???" - ensuite, tu démarres et tu files en faisant un gros doigt d'honneur" :hilarious:

En examinant la situation en fonction des "pours et des contres" manifestes, je me suis dis que le temps que j'arrive sur l'autoroute, ils seront déjà à plus de 200/250 kms/H alors que ma HD plafonne péniblement aux alentours de 140 kms/H - c'était fichu d'avance et je n'avais pas envie d'en prendre plein la gueule, même casqué ! :woot:

Donc je renonce ! :bigtears:

C'est alors que je vois mon frérot démarrer, s'arrêter devant le groupe de motards, leur parler et puis redémarrer sans avoir causé d'énervement ... J'étais scié ! Jusqu'au moment ou j'ai appris qu'il leur avait dit : "Hé les gars ! Elles sont tops vos motos !" ... Le salopard !!!!! :hilarious:
 
Ton frérot, c'est le genre à user ses freins, non ?
En parlant de freins, j'ai roulé des années en n'utilisant que le frein arrière jusqu'au jour ou je me suis gamellé lamentablement ! :bigtears:

Mon fils : Mais pa, pourquoi t'as freiné de l'arrière ???
Moi : Mais fils, je ne freine que de l'arrière ! :cat:
Mon fils : o_O o_O o_O
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Ben moi j'ai commencé avec une 125 Twin Honda la même que ça.

cb125t-78_pz_new.jpg

J'avais 16 ans. Puis un soir en rentrant du boulot, en 1981 un mec bourré, m'a envoyé au tapis pour très longtemps.
Ça a été ma première et dernière moto. Des appareillages à chaque jambe ne me permettent pas le moindre mouvement avec mes pieds.

Mais, oui dans toutes les bonnes histoires, il y a un mais

Depuis quelques années j'ai pu m'acheter ça :
Boite séquentielle à la main.

IMG_0740.jpg

Sous mon casque, les premiers Km au guidon, j'ai pleuré d'émotion