De PC à Mac, une toute dernière hésitation

Franchement, je suis pas chaud-chaud avec ta config.
(...)
Si, en outre, t'as quelques brouzoufs de rab', ben tu peux opter pour l'option SSD 512 Go. (...)
.

PO_ t'es dur.....on croirait rejouer la tentation de la pomme dans le paradis :rateau:

La configuration que tu préconise est de 400€ supérieure à ce dont j'essayer de me convaincre. Oui le 27" est beau, oui il a la RAM évolutive...mais il est tout de même 20% plus cher.

En même temps, quitte à balancer 2000€ dans une bécane autant ne pas se louper.

Personne pour me faire pencher la balance d'une façon définitive?! Un argument dont même moi je n'aurais rien à redire? :D
 
Que te dire de plus :

Si je ne compte pas la RAM (parce que 8 Go chez Crucial, ça coûte pas grand chose), à prix quasiment égal, t'as une bécane plus rapide et un écran meilleur et plus grand ... je vois pas ce qu'on peux trouver d'autre comme argument ... :D
 
Que te dire de plus :

Si je ne compte pas la RAM (parce que 8 Go chez Crucial, ça coûte pas grand chose), à prix quasiment égal, t'as une bécane plus rapide et un écran meilleur et plus grand ... je vois pas ce qu'on peux trouver d'autre comme argument ... :D

Dire que j'y suis venu chercher conseil.....:rolleyes:
 
Ben conseils on t'a donné ...

maintenant, comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...

EN ce qui me concerne, j'attends pour début janvier, un iMac Retina full option, sauf la RAM (i7, SSD 1 To et Carte video M295 4 Go).
 
Bon, j'ai épluché tous les fora en long et en large au sujet du FD vs SSD.
J'ai même visionné des vidéos:

[YOUTUBE]https://www.youtube.com/watch?v=jlUoW9F18SI[/YOUTUBE]

Et vu mon utilisation je pense qu'un FD me suffira largement pour quelques années. Je sais que 15% de plus vu le prix n'est pas grand chose mais à ce rythme en arrive vite à un 27" rétina full option.
Donc, grâce à vos conseils j'arrive à la configuration suivante:

iMac 27"
Intel Core i5 quadricœur à 3,2 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,6 GHz
8 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz - 2 x 4 Go
Fusion Drive de 1 To
NVIDIA GeForce GT 755M avec 1 Go de mémoire GDDR5

Le tout pour moins de 2000€ :D
 
Bon choix. :D

N'oublie pas que jusqu'au jour anniversaire de ton achat, tu as la possibilité d'acheter un AppleCare. Personnellement, je n'en ai jamais pris pour aucun des macs que j'ai eu jusqu'à présent, mais j'ai fait une exception pour le Retina qui est en commande. Vu le caractère éminemment fermé de la machine, j'ai préféré jouer la sécurité.

Les magasins iConcept font souvent (et c'est le cas en ce moment) des promis à -50% à la fin de l'année, et l'année prochaine à pareille époque, ce sera le bon moment pour en prendre un. Je n'ai pas pu profiter de cette promo vu que j'ai commandé l'ensemble sur Apple Store.

Un AppleCare, c'est toujours trop cher lorsque l'on n'en a pas besoin, mais si on a un problème la seconde où la troisième année et qu'on la négligé, on pleure.
 
Commander chez apple store n'est pas une mince affaire....j'arrive à la validation de paiement et "échec de l'autorisation" :rolleyes:
Ça doit venir du plafond de la CB à l’international. Partie remise.
"allo banque?" ;)
 
C'était une redite...

J'ai relu...

Je passe.


@Bompi...
CalDav-Sync, je l'ai acheté.
Mais je ne vois pas l'appli sur le XPERIA!
Je ne vois pas comment l'utiliser...
Qu'est-ce que je n'ai pas vu?
 
Dernière édition:
Pour les iMac 2013 on peut ajouter de la Ram mais uniquement en Apple store c'est ça ?
Ou y'a une variante et c'est uniquement le 27 pouces ou on peut le faire sois meme ?
 
On peut le faire soi même uniquement sur 27".
Pour les autres, ça demande un démontage que ne fait pas l'Apple Store.
Il faut passer par un revendeur indépendant qui accepte de le faire.