Débloquer un site

macng

Membre enregistré
19 Février 2012
3
0
Bonjour ,
Voilà quelques mois j'étais sur Snow Leopard et j'ai bloqué un site en allant sur mon Terminal et en tapant :
sudo /Applications/TextEdit.app/Contents/MacOS/TextEdit /etc/hosts

maintenant je voulais refaire la même opération en sens inverse mais je suis passé entre temps sur Os Lion et en remettant là même écriture une fois que j'arrive sur Textedit et le message d'erreur suivant apparait :

2012-02-19 11:57:23.648 TextEdit[1907:707] Error loading /Library/QuickTime/DivX Decoder.component/Contents/MacOS/DivX Decoder: dlopen(/Library/QuickTime/DivX Decoder.component/Contents/MacOS/DivX Decoder, 262): no suitable image found. Did find:
/Library/QuickTime/DivX Decoder.component/Contents/MacOS/DivX Decoder: no matching architecture in universal wrapper
2012-02-19 11:57:23.652 TextEdit[1907:707] Error loading /Library/QuickTime/DivX Decoder.component/Contents/MacOS/DivX Decoder: dlopen(/Library/QuickTime/DivX Decoder.component/Contents/MacOS/DivX Decoder, 262): no suitable image found. Did find:


et se repète , je voudrais savoir si quelqu'un aurait une idée pour arranger cela ;

Merci de votre aide :)
 
essaie plutôt d'éditer avec l'éditeur pico

sudo pico /etc/hosts
 
Une fois dans pico, tape Ctrl-O puis enter pour sauvegarder l'espace de travail, puis CTRL-X pour quitter
 
Au passage, utiliser textEdit pour modifier des textes en ASCII est une très mauvaise idée vu que son format de sauvegarde par défaut est RTF. Donc avant de taper n'importe quelle ligne de commande dans le terminal - en sudo en plus-, essaie de comprendre un minimum de quoi il retourne ou abstiens toi. Sinon un jour ça risque de mal finir :rateau: