Debridage son Ipod classic

Pas mal vos petites histoires mais le problème a t-il était résolu?;)

Malheusement non,Nico_linux avait raison.j'ai essayé les possibilités evoquées plus haut mais ca ne fonctionne pas.j'ai trouvé un ancien logiciel qui detecte mon classic(lol plutot etonnant) et qui propose faire sauter la bride mais soit ca ne marche pas soit on est oblige de restaurer l'ipod ds Itunes.
au final,je suis toujours ds l'attente d'une lumiere qui me sortirait des tenebres.:(
 
Ben reste la solution d'augmenter le niveau des morceaux eux-mêmes. je n'aime pas cette solution puisqu'elle est alors valables partout (y compris sur le Mac) et parce que je doute sur le résultat sonore, mais bon, ça devrait marcher...
 
Ben reste la solution d'augmenter le niveau des morceaux eux-mêmes. je n'aime pas cette solution puisqu'elle est alors valables partout (y compris sur le Mac) et parce que je doute sur le résultat sonore, mais bon, ça devrait marcher...

C'est une solution a laquelle j'avais pensé mais j'en aurais préféré une autre.il est vrai que le debridage + l'augmentation du niveau du niveau sonore m'aurait apporté je pense entiere satisfaction en cas de deception sur le debridage seul.je garde la solution de l'augmentation manuelle des morceaux en cas d'extreme recours car ceux avec le niveau le plus elevé risque de saturer.il faudrait voir au cas par cas et tester chacun de mes 35000 morceaux me donnerait des maux de tete rien qu'a l'idée d'y penser alors le faire,vous imaginez.En attendant, mon classic 120 est retourné ds sa boite faute de mieux.en tt cas j'ai apprecié l'aide qu'on tenté de me fournir certains et espere des jours meilleurs.tte solution est la bienvenue:)...
 
Bonjour, je prend la conversation en route, mais je cherchais la même soluce pour mon tout nouveau ipod nano 4G.
j'ai asseyé en augmentant le volume des pistes via itunes = c long ( dejà avec seulement 6go de pistes) et en plus ça sature facilement .... bref c nul.

par contre je viens de trouver ce logiciel sur un autre forum ... ils disent que ça marche pour mon ipod nano 'chromatic' donc ça doit marcher pour le classic non ?

je ne suis pas chez moi donc je ne saurai confirmer leurs dire .... mais dès que je rentre je teste c sur :D

EDIT= erf le boulet, je dis que je trouve un truc et je met pas le lien...
donc voilà : http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/23890
 
La dernière mise à jour a un an : je suis sceptique...

Mais qui ne tente rien n’a rien ! Tiens-nous au courant en effet... ;)

EDIT : j’ai regardé le site officiel. Si j’ai bien compris, c’est une amplification de morceaux un peu plus intelligente car opérée automatiquement et uniquement sur l’iPod, mais cette solution revient au même que de monter le volume chanson par chanson dans iTunes...
 
Bonjour chers amis... bien longtemps que ce topic n'est plus actif.

Est-ce que l'un de vous aurait trouvé une solution ?
Je vous avouerai que les films le matin dans le bus/métro, c'est hard :(

Voilà, si quelqu'un a un tuyau...
 
Salut, j'ai pensés a une solution de ce genre. Si on trouvait une âme charitable habitant entre le Pacifique et l'Atlantique par exemple ( ce merveilleux pays ou les ipods trouent librement les oreilles de leur possesseur ). Et qu'il envoyait les fichiers cachés que l'on trouve lorsque l'on active l'utilisation comme disque dur de l'ipod. On pourrait alors remplaçais ces fichiers par ce de l'homologue des U.S. Si sa fonctionne on pourrait ensuite comparé les fichiers avec un éditeur hexadécimal et créer un manip' relativement simple pour le débrider ( sa fonctionne parait-il avec les ipod G5 ou 5.5 je sais plus). Voilà :zen:
 
Bonjour a tous...

ya t il du nouveau sur ce sujet?
je viens d'aquerrir un Ipod Classic 120Go et effectivement, dans l'avion, metro ...etc... ben c'est limite.
et aussi une fois connecté a mon ampli, ... ben ya quand même pas beaucoup de gain par rapport au lecteur CD!
c'est dommage. :(

merci à tous
 
moi aussi, une solution m'aurait interessée. Je suis une ancêtre qui écoute les podcast de France Culture et des concerts de piano. Mais dans le train, ça ne le fait pas comme dit ma petite fille. et goPod n' a pas l'air de fonctionner!
 
Ce n'est pas à proprement parler une solution, mais bon... perso, j'ai tout simplement changé d'écouteurs. D'une je pense que ceux d'origine de mon iPod étaient défaillants (ceux de ma petite soeur me délivrant un son déjà plus fort), d'autre part j'ai fait le choix d'écouteurs intra-auriculaires (des Seinheiser même pas très chers).
Ma vie (en ce qui concerne les podcasts en tout cas ;)) a changé. J'entends tout, je n'ai plus à monter le son au maximum tout le temps sans résultat... le bonheur.

Contrairement à ce que j'ai cru longtemps, le problème n'est pas forcément le bridage de l'iPod ni le volume des podcasts Radio France, mais les écouteurs Apple :rolleyes:
 
bonjour a tous voila j organise des petits concerts de temps en temps en plein air et pour tous les "passages a vides" je met mon ipod en fond musical brancher sur ampli et anceintes problem il y aune depertition enorme du son du au cablage... je cherhce un moyen soit de debrider le son soit d accerir un accesoire splecial qui pourrai m eviter que l on me demande toutes les 30 secondes "on entend rien, met plus fort...!" merci pour celui qui pourrai me depanner
 
bonjour a tous voila j organise des petits concerts de temps en temps en plein air et pour tous les "passages a vides" je met mon ipod en fond musical brancher sur ampli et anceintes problem il y aune depertition enorme du son du au cablage... je cherhce un moyen soit de debrider le son soit d accerir un accesoire splecial qui pourrai m eviter que l on me demande toutes les 30 secondes "on entend rien, met plus fort...!" merci pour celui qui pourrai me depanner

change d'ampli...