Déconnexion

dhaussyrs

Membre confirmé
30 Décembre 2006
45
1
Haute-Savoie
Bonjour

voilà je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais mieux comprendre mon G5. je l'ai depuis 10 mois. je n'ai jamais eu de problème.

Aujourd'hui il s'avère que je passe mon temps au tel avec mon opérateur car je n'arrête pas de me déconnecter d'internet. j'ai fait tester le cable éthernet, c'est Ok, j'ai changé la live box et voilà que cela recommance. je ne garde pas la connexion. je débranche ma live box, et j'ai toujours le message d'erreur : je ne suis pas connectée à internet ou alors j'ai un problème de réseau.L'adresse IP est correcte dont je ne comprends pas. Mon opérateur dit que cela peut venir d'un problème réseau provenant de mon mac. le réseau ne se fait pas entre l'ordi et la live box.

Hier j'ai été connectée tte la journée sans aucun problème et vers 21 h plus possible de me connecter. ce matin tout fonctionne normalement . c'est ainsi tous les jours.

avez vous déjà rencontrer ce problème ?

merci pour vos infos. Mon mac est encore garanti jusqu'en févier.

voici les ref de mon ordi
WDC WD1600JS-40MVB1 :-Capacité : 149.05 Go-Modèle : WDC WD1600JS-40MVB1-Révision : 10.02E01-Numéro de série : WD-WMAP01049732-Support amovible : Non-Disque amovible : Non-Nom BSD : disk0-Protocole : ata-Numéro de l’unité : 0
Type de socket : ATA série-Gestionnaires OS9 : Non
État S.M.A.R.T. : Vérifié-Volumes :mac G5 :-capacité : 148.92 Go
Disponible : 125.73 Go-Inscriptible : Oui


 
Bonjour

voilà je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais mieux comprendre mon G5. je l'ai depuis 10 mois. je n'ai jamais eu de problème.

Aujourd'hui il s'avère que je passe mon temps au tel avec mon opérateur car je n'arrête pas de me déconnecter d'internet. j'ai fait tester le cable éthernet, c'est Ok, j'ai changé la live box et voilà que cela recommance. je ne garde pas la connexion. je débranche ma live box, et j'ai toujours le message d'erreur : je ne suis pas connectée à internet ou alors j'ai un problème de réseau.L'adresse IP est correcte dont je ne comprends pas. Mon opérateur dit que cela peut venir d'un problème réseau provenant de mon mac. le réseau ne se fait pas entre l'ordi et la live box.

Hier j'ai été connectée tte la journée sans aucun problème et vers 21 h plus possible de me connecter. ce matin tout fonctionne normalement . c'est ainsi tous les jours.

avez vous déjà rencontrer ce problème ?

merci pour vos infos. Mon mac est encore garanti jusqu'en févier.

voici les ref de mon ordi
WDC WD1600JS-40MVB1 :-Capacité : 149.05 Go-Modèle : WDC WD1600JS-40MVB1-Révision : 10.02E01-Numéro de série : WD-WMAP01049732-Support amovible : Non-Disque amovible : Non-Nom BSD : disk0-Protocole : ata-Numéro de l’unité : 0
Type de socket : ATA série-Gestionnaires OS9 : Non
État S.M.A.R.T. : Vérifié-Volumes :mac G5 :-capacité : 148.92 Go
Disponible : 125.73 Go-Inscriptible : Oui



j'ai eu exactement le meme souci ... Mais moi ca venit de ma ligne Telephone qui etait nase ( Testée a 114 Kilos )
Ma ligne Etait "trop vieille" pour supporter certaines vitesse de l'ADSL . certes ca fonctionne mais lorsqu'il y a des appareil qui sont plus significativement branché ou qui fonctionnent le soir, que la journée (TV, Eclairage, Lampadaire exterieurs :mouais:) Ca Provoque des interferences.

Ma solution etait Soit de faire changer ma ligne (135€) Soit de changer d'abonnemment, (prendre une vitesse ADSL Moindre 2Mo par ex au lieu du 20)

Personellement je me suis demerder avec FT pour les faire un peu C.... avec leur test, et il ont fini par decouvrir que le probleme ne venait pas de chez moi... Ils on donc Gratuitement changé toute ma Ligne Telephone....

Depuis ca marche Nickel !!

Cela dit ce n'est pas sur que le probleme est similaire au Tiens... mais les symptomes y ressemblent. ;)
 
Merci DM pr ta réponse.

L'opérateur m'a dit que ma ligne avait été vérifiée.

Sincèrement je pense plus à un pb de ligne qu'à un pb de réseau avec mon mac. car pourquoi aujourd'hui ça marche aussi sans problème ? Ce soir je verrais bien
Est-ce que c'est du aux fêtes de fin d'année:confused: y a t'il de l'encombrement sur les lignes et qu'Or... bloque un peu ?:mad:
 
bon et bien voilà j'ai été déconnecté d'internet 4 fois ce soir; la ça refonctionne mais jusqu'à quand ?

l"@ est fixe donc ce n'est pas le modem ce qui ne me rassure pas du tout.

quelqu'un d'autre a eu ce même pb ? car c'est hyper ch....
 
Sur que ca viens de ta ligne... Il faudrais qu'un Technico vienne sur place pour tester...

Parce qu'avec leur tests a partir de leur Becanes, ils ne sont pas arrivés a detecter mon souci sur la ligne. Mais quand ils sont venus sur Place la ligne etait pourrie !!! Moi aussi ils m'ont dit que ma ligne etait correcte et qu'il ne trouvaient pas de defauts graves...

Pendant presque 2 Ans je n'avais pa eu de soucis avec ma ligne, et c'est survenu d'un coup comme ca... Suffit qu'ils ai installé qqchose dans le coin qui fout le bordel !!
 
tout d'abord tres bonne année à tous que 2007 vous apporte bonheur santé et joie dans vos foyers.

quand je me connecte j'ai ce genre de message.

" un autre périphérique de votre réseau local TCP/IP dont l'adresse physique est 00 19 DF 44 D4 82 utilise actuellement la même adresse IP 192.168.1.1 L'interface réseau TCP/IP a été interrrompue.

est-ce que ça te dit quelque chose ? car moi je ne suis pas tres douee en informatique.

De toute façon je vais signaler à FT par écrit les problèmes que j'ai, leur dire que j'ai passé mon temps au tél avec mon opérateur et que je les invite à vérifier ma ligne sinon je change d'opérateur. Ils vont bien se bouger le c... pour nous garder.

merci pour ta réponse en attendant

sylvie
 
tout d'abord tres bonne année à tous que 2007 vous apporte bonheur santé et joie dans vos foyers.

quand je me connecte j'ai ce genre de message.

" un autre périphérique de votre réseau local TCP/IP dont l'adresse physique est 00 19 DF 44 D4 82 utilise actuellement la même adresse IP 192.168.1.1 L'interface réseau TCP/IP a été interrrompue.

est-ce que ça te dit quelque chose ? car moi je ne suis pas tres douee en informatique.

De toute façon je vais signaler à FT par écrit les problèmes que j'ai, leur dire que j'ai passé mon temps au tél avec mon opérateur et que je les invite à vérifier ma ligne sinon je change d'opérateur. Ils vont bien se bouger le c... pour nous garder.

merci pour ta réponse en attendant

sylvie

Bonjour et bonne année.
Le message que tu nous donnes semble faire croire qu'il y a plusieurs Box sur le même réseau.
Peux tu nous dire :
comment tu te connectes à la Live Box ? Ethernet ou WIFI
quels sont tous les éléments de ton réseau (modems, routeurs, bornes Airport ect.) ?
s'il y a d'autres périphériques associés que les tiens sur ta Live Box ? (Page d'administration LB=>sécurité=>périphériques associés)
 
Bonjour et bonne année

L'adresse IP 192.168.1.1 (la première de la série 192.168.1.x) est généralement déjà prise par le modem-routeur (i.e. ta box). Si cette adresse correspond aussi à l'adresse fixe de ton G5, il semble normal qu'il y ait des conflits.

Je pense qu'en cherchant sur les étiquettes collées sur la box, on pourrait trouver que son adresse MAC est bien 0019DF44D482 (dans le cas contraire, il faudrait commencer à s'inquiéter, car cela pourrait signifier qu'un intrus s'est immiscé sur ton réseau local).

Je te suggère d'abandonner ton adresse IP fixe sur ton G5 au profit d'une adresse IP via DHCP (i.e. fournie par le serveur DHCP intégré à ta box). Il ne devrait alors plus y avoir de conflit.
 
Bonjour et bonne année

L'adresse IP 192.168.1.1 (la première de la série 192.168.1.x) est généralement déjà prise par le modem-routeur (i.e. ta box). Si cette adresse correspond aussi à l'adresse fixe de ton G5, il semble normal qu'il y ait des conflits.

Cette piste est effectivement bonne, mais si c'était le cas, avec une adresse fixe sue le micro l'incident serait permanent or là, il est intermittent et semble se produire, si j'ai bien compris, aux mêmes périodes de la journée.
 
Il est possible que l'incident ne se produise qu'au moment où le serveur DHCP cherche à réattribuer les adresses IP.

Il se peut également que les déconnexions n'aient rien à voir avec ça.

Le fait de passer de l'adresse fixe à l'adresse DHCP devrait règler le problème de l'erreur rapportée au post #6 par dhaussyrs.

Après ça, il faudrait voir si le problème des déconnexions persiste ou non, car il est peut-être ailleurs.

J'ai eu à déplorer chez moi de nombreuses déconnexions au début de l'été dernier. J'ai dû batailler dur pour faire admettre à FT/Wanadoo/Orange que le problème venait de chez eux. Ils tenaient absolument à me faire payer le passage d'un technicien chez moi. Après plus d'un mois, ils ont fini par régler le problème sans avoir franchi ma porte, simplement en remplaçant un de leurs équipements qui était défectueux. Et depuis, tout marche bien (je touche du bois... :siffle: )
 
reBonjour
je vais essayer de répondre à vos questions

alors j'ai éthernet, mon adresse Ip est le même que le routeur et je passe par via DHCP quand il veut bien car sinon je suis obligée de remettre l'adresse IP manuellement. (aujourd'hui il est sur manuellement)

"Je pense qu'en cherchant sur les étiquettes collées sur la box, on pourrait trouver que son adresse MAC est bien 0019DF44D482 (dans le cas contraire, il faudrait commencer à s'inquiéter, car cela pourrait signifier qu'un intrus s'est immiscé sur ton réseau local)."

J'ai vérifié le n° m
ac sur la livebox c'est 0019DF4404BO

La live box a ete changée; le cable ethernet aussi. aujourd'hui ça fonctionne

l'incident serait permanent or là, il est intermittent et semble se produire, si j'ai bien compris, aux mêmes périodes de la journée.

non pas forcément, hier je n'ai pas pu me connecter de la journée. j'ai appelé l'opérateur, on a reconfiguré le réseau, avec 192.168.1.1. avec une configuration automatique et via DHCP. ça a fonctionné le tps que j'etais au tel et quand j'ai raccroché et fermé internet, je n'ai jamais pu me reconnecté de la journée. grrrrr

et cette nuit quand on est rentré, ça fonctionnait. Je l'ai éteint et ce matin ça a fonctionné de suite. Je suis allée voir la configuration, il est sur configuration internet via ethernet intégré l'adresse IP 192.168.1.2 et le routeur 192. 168.1.1 et le sous réseau 255.255.255.0

je ne sais pas si cela peut vous aider

merci pour votre aide c'est sympa car franchement ça me rend folle

croyez vous que je dois ramener mon mac chez le vendeur pour le faire vérifier, il est sous garantie encore.
 
reBonjour
je vais essayer de répondre à vos questions

alors j'ai éthernet, mon adresse Ip est le même que le routeur et je passe par via DHCP quand il veut bien car sinon je suis obligée de remettre l'adresse IP manuellement. (aujourd'hui il est sur manuellement)


Si tu es bien en Ethernet (avec un câble entre la borne et le Mac), désactive la fonction WIFI de la Box, ça évitera des interférences éventuelles avec d'autres routeurs situés à proximité et qui auraient la même adresse IP.

Par contre, il n'est pas normal que don ordinateur ait la même adresse IP que ta Box.
Vérifie dans "A propos de ce Mac" => réseau l'adresse de l'ordinateur, c'est l'adresse IPV4
 
Voici ce que j'ai dans à propos de ce mac



Ethernet intégré :
Type : Ethernet
Nom de périphérique BSD : en0
Adresse matérielle (MAC) : 00:14:51:2a:00:10
IPv4 :
Adresses : 192.168.1.1
Méthode de configuration : Manuel
Masques de sous réseau : 255.255.255.0
IPv6 :
Méthode de configuration : Automatique

mon cable éthernet est bien banché. je désactive comment la wifi (désolée suis pas une pro) :rose:
l'airport est non configuré

si quelqu'un peut m'aider par telephone je suis prete à vous appeler (un autre jour évidemment ) pour essayer de faire qque chose. car j'étais encore déconnectée à la fermeture de mon message précédent, j'ai débranché ma live box électriquement et j'ai attendu que cela veuille bien refonctionner
 
Voici ce que j'ai dans à propos de ce mac



Ethernet intégré :
Type : Ethernet
Nom de périphérique BSD : en0
Adresse matérielle (MAC) : 00:14:51:2a:00:10
IPv4 :
Adresses : 192.168.1.1
Méthode de configuration : Manuel
Masques de sous réseau : 255.255.255.0
IPv6 :
Méthode de configuration : Automatique

mon cable éthernet est bien banché. je désactive comment la wifi (désolée suis pas une pro) :rose:
l'airport est non configuré

si quelqu'un peut m'aider par telephone je suis prete à vous appeler (un autre jour évidemment ) pour essayer de faire qque chose. car j'étais encore déconnectée à la fermeture de mon message précédent, j'ai débranché ma live box électriquement et j'ai attendu que cela veuille bien refonctionner

Pour désactiver le WIFI de la LB, c'est dans la configuration de la LB menu Sécurité=>802-11g, décocher la case "Activer le réseau sans fil"

Par contre, c'est pas normal que ton adresse IPV4 soit 192.168.1.1, elle doit être comprise entre 192.168.1.9 et 192.168.1.200. Chez moi, par exemple c'est 192.168.1.78 (Mais je ne suis pas en IP fixe.) Dans les préférences réseaux , j'ai "Via DHCP" pour l'option "Configurer IVv4"
 
si quelqu'un peut m'aider par telephone je suis prete à vous appeler (un autre jour évidemment )
Ceci n'est pas conforme à l'esprit de ce forum. Les échanges doivent y être publiques car ils peuvent être utiles à d'autres.
 
Par contre, c'est pas normal que ton adresse IPV4 soit 192.168.1.1, elle doit être comprise entre 192.168.1.9 et 192.168.1.200
Effectivement, l'adresse IP du Mac ne doit pas être 192.168.1.1 puisque c'est déjà celle du modem-routeur. En revanche, avec un masque 255.255.255.0, elle peut être comprise dans une plage d'adresses (incluse entre 192.168.1.2 et 192.168.1.254) paramétrée au niveau du serveur DHCP . A noter qu'il est possible, sans inconvénient, de fixer manuellement une adresse IP pour le Mac, à condition qu'elle soit choisie à la fois en dehors de cette plage et entre 192.168.1.2 et 192.168.1.254 .
 
S'agissant de l'adresse MAC de la Livebox sur le réseau local (LAN), il serait intéressant de la connaître, en ouvrant l'application Terminal et en tapant la commande:

arp -a
 
Pour désactiver le WIFI de la LB, c'est dans la configuration de la LB menu Sécurité=>802-11g, décocher la case "Activer le réseau sans fil"

Par contre, c'est pas normal que ton adresse IPV4 soit 192.168.1.1, elle doit être comprise entre 192.168.1.9 et 192.168.1.200

Ces chiffres ne sont pas généraux mais ceux spécifiés dans les caractéristique de la Live Box.