macOS Sonoma Défilement inversé de ma roulette de Souris

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1207183
  • Date de début
M

Membre supprimé 1207183

Invité
Bonjour,

J'ai créé deux Utilisateurs, un en Admin et l'autre Standard, mais pour les deux, j'ai un problème de défilement inversé de ma roulette de Souris, quand je veux aller en haut ça va en bas et inversement ?
J'ai bien décoché le Défilement naturel, mais cela ne marche pas :(

Est-ce qu'il y a une autre possibilité que celle-ci ?

Merci.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-10-01 à 15.10.30.png
    Capture d’écran 2023-10-01 à 15.10.30.png
    49 KB · Affichages: 23
hello
Pour moi défilement naturel c’est pour le trackpad. Si tu as une souris en olus faut regarder réglages de souris ou dans accessibilité (souris)

Tu as essayé de regarder par la ?
 
hello
Pour moi défilement naturel c’est pour le trackpad. Si tu as une souris en olus faut regarder réglages de souris ou dans accessibilité (souris)

Tu as essayé de regarder par la ?
Oui, j'ai bien une Souris :)
J'ai bien regardé aussi dans les options de l'Accessibilité, mais cela ne donne rien :(
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-10-01 à 16.33.50.png
    Capture d’écran 2023-10-01 à 16.33.50.png
    163,2 KB · Affichages: 12
  • Capture d’écran 2023-10-01 à 16.33.59.png
    Capture d’écran 2023-10-01 à 16.33.59.png
    21,8 KB · Affichages: 17
Je n’ai pas de souris difficile de te dire. Le trackpad est tellement bien. C’est dommage de pas s’en servir.

Je crois que j’ai une idée / astune. Je regarde et je te dis.

Tu es sur quel système d’exploitation ? Ne me
Dit pas Sonnoma
 
J'ai créé deux Utilisateurs, un en Admin et l'autre Standard, mais pour les deux, j'ai un problème de défilement inversé de ma roulette de Souris, quand je veux aller en haut ça va en bas et inversement ?
J'ai bien décoché le Défilement naturel, mais cela ne marche pas :(
Normalement tu es bien au bon endroit (Réglages Système > Souris).
Coche et re-décoche ? Essaye de redémarrer ?

Sinon utilises-tu une souris tierce (non-Apple) qui a besoin d'un pilote tiers, et qui inhiberait le comportement par défaut de macOS ?
 
Je n’ai pas de souris difficile de te dire. Le trackpad est tellement bien. C’est dommage de pas s’en servir.

Je crois que j’ai une idée / astune. Je regarde et je te dis.

Tu es sur quel système d’exploitation ? Ne me
Dit pas Sonnoma
Oui, je suis bien sûr macOS Sonoma :)
 
Normalement tu es bien au bon endroit (Réglages Système > Souris).
Coche et re-décoche ? Essaye de redémarrer ?

Sinon utilises-tu une souris tierce (non-Apple) qui a besoin d'un pilote tiers, et qui inhiberait le comportement par défaut de macOS ?
J’ai décoché et ré-coché mais cela ne fait rien.
Oui, j’utilise une Souris Logitech et j’utilise l’App Logi de Logitech, mais je n’ai rien trouvé à ce sujet :(
 
Oui, j’utilise une Souris Logitech et j’utilise l’App Logi de Logitech, mais je n’ai rien trouvé à ce sujet :(
Compare bien un par un les réglages de l'application Logitech dans les deux sessions utilisateurs.
 
C’est de la faute de Sonoma :cool:
Je pense que tu dois avoir un truc mal
Coché. Ou qu’il faille installer un soft en plus. Je regarde quand je rentre.
 
J'ai une MX Master 3 de connectée, je viens d'utiliser la Magic Mouse 2 de mon iMac 24" avec mon MBA 15", aucun problème, l'option Défilement naturel fonctionne dans les 2 sens sans problème. Essaye donc dans une nouvelle session Administrateur temporaire.
 
J'ai une MX Master 3 de connectée, je viens d'utiliser la Magic Mouse 2 de mon iMac 24" avec mon MBA 15", aucun problème, l'option Défilement naturel fonctionne dans les 2 sens sans problème. Essaye donc dans une nouvelle session Administrateur temporaire.
J'ai fait le teste dans une session Admin et Standard et ça ne marche pas :(
 
Voici mes réglages :)
Alors je n'utilise pas l'application Logitech donc je ne vais pas pouvoir t'aider, mais je vois bien un "sens de défilement: Standard" sur la molette. J'en déduis que ce réglage est modifiable dans l'application elle-même (et donc entre potentiellement en conflit avec les Réglages Système de macOS)

D'ailleurs si tu as la possibilité d'essayer avec une souris Apple (ou tierce ne nécéssitant pas de pilote) : le défilement se comporte-t-il de la même manière dans les deux sessions ?
 
Alors je n'utilise pas l'application Logitech donc je ne vais pas pouvoir t'aider, mais je vois bien un "sens de défilement: Standard" sur la molette. J'en déduis que ce réglage est modifiable dans l'application elle-même (et donc entre potentiellement en conflit avec les Réglages Système de macOS)

D'ailleurs si tu as la possibilité d'essayer avec une souris Apple (ou tierce ne nécéssitant pas de pilote) : le défilement se comporte-t-il de la même manière dans les deux sessions ?
Effectivement cela change bien le sens de défilement, je vais tester sur les autres Sessions.

Oui, je vais aussi tester une autre Souris Tierce, je n'ai pas de Souris Apple.
 
Bonjour à Tous
Depuis deux jours je rame : Mac mini & Sonoma. Mes souris filaire, comme bluetooth logitech semblent vivre leur vie toutes seules : difficile de travailler d'une main, puisqu'il faut les maintenir de l'autre
J'ai nettoyé les capteurs, redémarré + PRAM sans résultat ! J'ai aussi utilisé Onyx mais ça n'est pas mieux
Et je ne sais plus quoi faire. Réinstaller le système et auparavant désinstaller les périph bluetooth ? Clavier, souris, téléphone ?
 
Depuis deux jours je rame : Mac mini & Sonoma. Mes souris filaire, comme bluetooth logitech semblent vivre leur vie toutes seules : difficile de travailler d'une main, puisqu'il faut les maintenir de l'autre
Non, une souris ne fait ce qu'elle veut sauf erreur de manipulation de l'utilisateur ou utilisatrice. ;)

Qu'est-ce qui ne va pas exactement, ce n'est pas clair. Quel type de souris filaire, une de chez Apple, quel modèle chez Logitech ? Déjà, pour une Logitech il faut utiliser le logiciel Logi Options+.
 
Bonsoir,
@Dheborab

Je ne comprends pas bien ta question, désolé :(
Peux-tu mieux expliquer ton problème :)
J'ai une Souris de marque Logitech et je sais que l'app "Logi Options+" n'est pas très bien, j'ai eu des problèmes d'autorisation avec Sonoma avec cette App.
J'ai acheté une app qui fait cela mieux que "Logi Options+".

À+
 
J'ai une Souris de marque Logitech et je sais que l'app "Logi Options+" n'est pas très bien, j'ai eu des problèmes d'autorisation avec Sonoma avec cette App.
J'ai acheté une app qui fait cela mieux que "Logi Options+".
Non, désolé, mais tu ne sais pas utiliser correctement Logi Options+, j'ai 2 MX Master 3 depuis 2019 et aucun problème à quel que niveau que ce soit dans les Réglages Système de macOS Sonoma...

01.jpg 02.jpg
03.jpg 04.jpg
05.jpg 06.jpg