Définir un environnement de travail pour un fichier donné.

FredStrasbourg

Membre actif
23 Juillet 2002
509
13
49
Strasbourg
www.fredlimacher.fr
Bonjour à tous.
Je sais, mon titre est pourri, mais difficile de tout expliquer en quelques mots.

Voilà ma demande :

Je suis graphiste, et lors de la réalisation d'un projet, je suis amené à ouvrir plusieurs fenêtres du Finder, des onglets safari (en plus de mon application de mise en page),... pour retrouver mon environnement de travail pour un projet donné.
Par exemple : je travaille sur la mise en page d'une brochure. Comme j'ai 2 écrans, j'ouvre Indesign sur mon écran principal, et le navigateur ainsi que les dossiers dans lesquels se trouvent les sources du fichier sur le second.
J'ai toujours procédé ainsi, mais je me demande s'il n'y a pas une fonction dans Mac OS (ou via un utilitaire tiers) qui, lorsque j'ouvre le fichier indesign de ma brochure, me permettrait de retrouver tout l'environnement de travail pour CE projet en particulier : fenêtres du Finder ouvertes au bon endroit et dans le bon dossier, onglets de Safari chargés,...
En bref, que le fait d'ouvrir un fichier provoque l'ouverture de son application mais aussi l'affichage de tous les trucs dont on peut avoir besoin.

Si un tel utilitaire existe, j'ai conscience que cela doit représenter beaucoup de paramétrage en amont, mais quel gain de temps lorsqu'il s'agit de projets qui s'étalent sur plusieurs mois, voire plusieurs années...

Une idée ?