Démarrage impossible.

minarey

Membre enregistré
18 Octobre 2009
7
0
Bonjour à tous, je me permet de poster ce post car j'ai un problème avec mon MacBook Pro acheté en août 2009. J'ai essayer de le démarrer ce matin, et impossible de lancer léopard. le disque dur faisait un bruit abominable. Aussi après plusieurs tentative j'ai vu un dossier orné d'un point d'interrogation clignoter et se figer sans que ne puisse rien faire. Suivant les conseil de mon ami Google, j'ai essayer de redémarrer la touche alt enfoncée, toujours rien, ensuite, avec le dvd de restauration, j'ai lancé l'utilitaire de disque, et là mon disque dur interne n'est pas détecté. auriez vous eu le même soucis? si oui comment l'avez vous résolu ? le passage par le SAV est-t-il obligatoire ?

merci de m'aider.

EDIT: mon MacBook Pro est un modèle 15,4" à 2,53GHZ et 250go de disque dur
 
Hello :coucou:

2 mois et déjà ennuyé... c'est rare mais ça peut arriver :mouais:.
Je pense que tu as fait le nécessaire et que notre ami google t'a bien renseigné - content de voir que tu t'es bien pris en main et que tu as testé des choses avant de poster ici.

Si ça ne tenait qu'à moi, ce serait RETOUR SAV DIRECT : il est sous garantie, ils devraient t'en donner un autre ou au moins diagnostiquer le DD interne pour voir si c'est psa lui le fautif (et ça sent le disque dur fini à plein nez).

Après 2 mois, je chercherais pas la réparation de fortuen mais le remplacement immédiat.

Tu l'as acheté où, apple store en ligne ou bien en magasin ?
 
Je l'ai acheté sur l'apple store en ligne au mois d'août (pendant de période difficiles avec les DD de 250go...) je ne l'utilise que le week-end ca je suis élève interne. Quelle sont les démarches nécessaire pour le retour en sav ? est-il possible de conserver ces données ?
 
Bah soit tu choisis de juste faire changer le DD ou diagnostiquer le problème, auquel cas tu peux te rendre dans le centre agréé apple le plus proche de chez toi...

Soit tu contactes Apple en leur expliquant le problème et eux te donneront la procédure pour le renvoyer / faire changer.