macOS Monterey deplacement bibliotheque utilisateurs

RomAinG_

Membre enregistré
10 Mai 2022
3
0
29
Bonjour à toustes !

J'aimerais avoir votres avis sur plusieurs questions.

Je viens de migrer sur mac recement, et j'ai un des derniers macbook pro M1max. J'aimerais savoir s'il est pertinent de transferer sa bibliotheque user sur un disque dur externes. Je l'ai deja fait sur mes differents PC windows avant et ça ne posais pas de soucis
Le but étant de ne pas surcharger le ssd du mac avec differents fichiers de telechargement etc.
J'ai trouvé une solution sur ce forum mais j'ai l'impression que c'est plus pour des disques internes.
Ma questions est donc la suivante, est-ce une bonne idée ou pas ?
Ou alors est que je dois juste recréer des dossiers sur mon DD et enregister mes different fichiers dessus ?
J'ai aussi entendu parler des alias qui pourrait créer des "passerelles" vers mes dossiers du DD et m'eviter de changer le chemin d'accès a chaque fois..

J'espère avoir été clair ! Belle journée/soirée à vous
 
Bonjour,
Le dossier de téléchargement est un paramètre facile à changer dans le navigateur, pas besoin de déplacer la bibliothèque utilisateur pour ça ;)
 
  • J’aime
Réactions: RomAinG_
Ce que j'aimerais faire en definitif c'est en quelque sortes deplacer toutes mes bibliotheque user de fichiers sur mon disque dur afin de ne pas prendre de place sur mon ssd internes et le garder que pour l'install de soft et me servire du DD externe pour toutes mes sauvegardes. Je sais que c'est possible sur windows mais est faisable sur mac et surtout est-ce faisable sans que cela ne crée de problème avec l'OS ? ...

Merci d'avance
 
Je suis d'accord avec toi mais je pensais aussi et surtout au dossiers documents/images/vidéo
Les bibliothèques Photos et Musique peuvent aussi être déplacées sur un autre emplacement en paramétrant leur application.

Je sais que c'est possible sur windows mais est faisable sur mac et surtout est-ce faisable sans que cela ne crée de problème avec l'OS ?
C'est faisable mais instable, macOS possède le paramètre pour des raisons historiques mais ce n'est plus géré correctement.
Si tu veux tenter malgré tout : Préférence > Utilisateurs > Ctrl-Clic sur l'utilisateur > Avancé (après backup ;))