desimlockage avec imei

zarathoustra

Membre actif
2 Avril 2007
851
7
Borobodur
bonjour à tous,

attaché au 3G, j'ai racheté un téléphone 3GS 32Gb a une connaissance, donc c'est légal et elle m'a donné l'IMEI (inscrit sur la boite)
IMPORTANT : le telephone en question est un bouygues

j'ai réinitialisé le téléphone (cliqc simultané des deux boutons sur l'iphone), et la procédure classique d'installation de l'iphone est partie

néanmoins, pendant l'installation, au moment de l'activation, il me demande ma carte sim, je mets ma carte SFR, et là, il me marque dans itunes "aucune carte sim valide n'est installée dans l'iphone que vous venez d'activer"

=> savez vous a cette étape comment je peux rentrer le code imei pour le desimlocker?

merci grandement pour votre aide,

Z.
 
Il faut que ta connaissance demande a Bouygue le désimlockage de son mobile. Seule elle peut le faire.

Merci pour ta réponse.
Alors, d'apres ce que tu dirais la procédure est la suivante :
ils t'envoient un email et avec le lien on desimlocke

mais je voulais savoir quand meme si c'est possible sans passer par bouygues ni aucun autre opérateur...

on ne sait jamais.

ps : c'est pas pour me prémunir du vol, mais d'apres le contrat d'utilisation, on ne devrait pas devoir appeler l'opérateur pour ca, car ca représente encore un sur cout.

Z.
 
Pour Orange, tu as une démarche à faire directement en ligne sur leur site. Peut-être que Bouygue fait de même.

Sinon, oui, il faut obligatoirement faire la demande à Bouygue si on veut respecter la démarche légale.

Ensuite, tu peux tenter de Jaillebreaker ton appareil si tu le souhaites. Mais franchement, je passerai en remuer par une demande en bonne et due forme à Bouygue :)
 
Pour désimlocker un smartphone chez Bouygues, ça se passe sur le site SAUF pour les iphones :siffle:

Il faut obligatoirement appeler le service client qui vont te demander ton nom, prénom, imei....

Bouygues va faire la demande à Apple, tu devras attendre 30 minutes et effectuer une restauration

Sinon, y'a le JB ;)
 
Il faut que ta connaissance demande a Bouygue le désimlockage de son mobile. Seule elle peut le faire.

Oui, je confirme.

---------- Nouveau message ajouté à 15h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h38 ----------

Pour désimlocker un smartphone chez Bouygues, ça se passe sur le site SAUF pour les iphones :siffle:

Il faut obligatoirement appeler le service client qui vont te demander ton nom, prénom, imei....

Bouygues va faire la demande à Apple, tu devras attendre 30 minutes et effectuer une restauration

Sinon, y'a le JB ;)

Exactement. Merci.

Sais tu s'il est possible de contacter apple pour leur donner un imei de iphone, afin qu'il localise le téléphone?