Désimlocké, mais pas tout opérateur

dazz

Membre confirmé
14 Août 2003
20
1
bonjour

J'avais un iPhone 3G désimlocker officiel, que j'ai revendu a un pote, qui est parti en Inde.

Il a essayé de mettre une SIM la bas, mais iTunes lui dit :

"La carte SIM ne permets pas l'activation de l'iPhone, seuls les cartes SIM fournis par un opérateur compatible peuvent être utilisés pour l'activation de l'iPhone. insérez la carte sim vendus avec l'iphone ou rendez-vous dans une boutique blabla"

pourtant on a changé 2-2 fois de carte sim en france, pas de problèmes.

c'est quoi cette histoire ? désimlocké mais pas tout les opérateurs du monde ??
mmmm bizarre cette histoire.
 
Disons que un iPhone vendu en France n'a pas forcément pour vocation de se retrouver en Inde. Mais il me semble que l'Inde est un pays chiant pour le désimlockage officiel.
Je me souviens n'avoir pas eu de soucis aux USA, mais en Inde je peux pas te dire.

Reste qu'il est possible que l'Inde ne soit pas compris, et on pourrait supposer un jailbreak "européen + A.N".
 
Attention, pour qu'un opérateur fonctionne avec un téléphone GSM comme l'iPhone, il faut:

- Que le téléphone soit débloqué
- Que l'opérateur utilise une technologie de type GSM (et non CDMA)

Dans certains pays, dont l'Inde, les Etats Unis, le Canada..., il existe des opérateurs qui utilise la technologie CDMA au lieu de GSM. Dans ce cas, l'iPhone ne peut fonctionner sur ces réseaux, puisqu'il est GSM.

Ton ami doit donc choisir un opérateur qui dispose d'un réseau GSM et non d'un réseau CDMA.

En Inde, il peut par exemple utiliser l'iPhone (ou autre téléphone GSM) avec Airtel, Idea ou BSNL.
Par contre IL NE PEUT PAS l'utiliser avec par exemple: Tata Indicom ou Reliance, car ce sont des réseaux CDMA et non GSM.
 
Ah oui, exact, c'était ça le truc dont j'étais plus sur a 100%...!
Oui oui c'est ça, c'est la norme téléphonique qui peut faire foirer le desimlockage à l'étranger!

Merci Frodon pour l'info...