iPhone 13 Deux Identifiants Apple ?

pat666

Membre confirmé
5 Mai 2021
18
7
57
Bonsoir à toutes & tous
Je viens d’acquérir un iPhone 13 pour remplacer mon android (xiaomi) perso mais je possède déjà un iPhone 12 professionnel et donc avec un Identifiant Apple. (Les deux sont synchronisés pour les contacts ´iPhone et le xiaomi)
Je sais que l’on peut garder le même identifiant pour les deux iPhone. Doit on créer un nouvel Identifiant Apple ou non ?
Quel est la meilleure solution?
Si oui quel démarche à suivre avant ou après transfert de données ?
Merci de vos réponses
 
Il est plus sage de désolidariser ton identifiant pro du perso.

Ensuite il est tout à fait possible d’avoir sur chaque iPhone les données des deux identifiants. Si un jour tu n’as plus l’iPhone pro, il sera de ce fait rapide et facile de conserver toutes les données perso et de transférer les données pro vers le perso au besoin.
 
Il est plus sage de désolidariser ton identifiant pro du perso.

Ensuite il est tout à fait possible d’avoir sur chaque iPhone les données des deux identifiants. Si un jour tu n’as plus l’iPhone pro, il sera de ce fait rapide et facile de conserver toutes les données perso et de transférer les données pro vers le perso au besoin.
Merci Gwen de ta réponse
Quel est la procédure ?il faut créer le nouvel identifiant avant le transfert de mon Android ?
 
Tu démarres ton iPhone et tu suis la procédure. Lorsqu'il te proposera de créer un nouveau compte (ou utiliser un existant), tu le crées à ce moment là.

Personnellement, je gère mes données comme ça.

As tu acheté des applications spécifique pour ton travail (ou autres) avec ton compte pro ?
 
  • J’aime
Réactions: pat666
Tu démarres ton iPhone et tu suis la procédure. Lorsqu'il te proposera de créer un nouveau compte (ou utiliser un existant), tu le crées à ce moment là.

Personnellement, je gère mes données comme ça.

As tu acheté des applications spécifique pour ton travail (ou autres) avec ton compte pro ?
Merci Gwen de ta réactivité
Non aucun achat d’application
 
Tu démarres ton iPhone et tu suis la procédure. Lorsqu'il te proposera de créer un nouveau compte (ou utiliser un existant), tu le crées à ce moment là.
Désolé mais concernant l’adresse mail de référence je crois avoir lu qu’elle doit être différente ?
 
Tu dois pouvoir créer un nouveau compte et ne meme temps une nouvelle adresse iCloud. Ce qui simplifie les choses je pense. Comme ça, tu as une adresse pro et une perso que tu peux garder pour tous tes besoin.
 
  • J’aime
Réactions: pat666
Tu dois pouvoir créer un nouveau compte et ne meme temps une nouvelle adresse iCloud. Ce qui simplifie les choses je pense. Comme ça, tu as une adresse pro et une perso que tu peux garder pour tous tes besoin.
Merci encore mais je vais t’embêter encore un peu
En fait j’ai 3 adresses mails dont une ,Outlook qui je crois est celle de référence pour mon id Apple
Sinon les deux autres une yahoo et gmail qui est celle que j’avais créé pour android
Est-ce que je peux me servir de celle de gmail pour mon nouvel Identifiant Apple.
Concernant la partie pro on a tous une adresse Outlook spécifique à l’entreprise que je peux consulter sur l’iPhone mais différentes de celle que j’ai créé pour l’ID Apple pro
J’espère que je suis assez clair