macOS Sonoma Dictée vocale ne fonctionne plus

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1150530
  • Date de début
M

Membre supprimé 1150530

Invité
Bonjour,
La dictée vocale ne fonctionne plus sur mon Mac.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
Cordialement.
 
Bonjour,

peut être un simple réglage de la puissance du micro?
 
Voilà ce que s'affiche quand je tape 2X sur fn.

J'ai essayé sans résultat.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-03-11 à 16.08.40.png
    Capture d’écran 2024-03-11 à 16.08.40.png
    13,4 KB · Affichages: 18
et risquer d'aggraver la situation
Les 3 commandes que je t'ai indiquées sont promues par Apple. Ca ne doit donc rien casser qui ne soit pas déjà cassé !

Tu peux aussi faire un test dans une autre session (pour voir si le problème est toujours présent, ou pas.
 
Information.
Voici ce qui s"affiche dans la barre d'outils quand j'essaye d'utiliser "Dictée".Capture d’écran 2024-03-12 à 07.50.42.pngCapture d’écran 2024-03-12 à 07.49.43.png
 
Les 3 commandes que je t'ai indiquées sont promues par Apple. Ca ne doit donc rien casser qui ne soit pas déjà cassé !

Tu peux aussi faire un test dans une autre session (pour voir si le problème est toujours présent, ou pas.
Je me suis lancé et j'ai effectué les 3 commandes que vous m'aviez indiquées ... mais hélas sans résultat.
 
Es tu sûr que ton micro soit toujours fonctionnel ? (teste avec une autre application)
Je viens de tester avec FaceTime. toujours rien.

Je viens également de tester aves Siri, le micro fonctionne, mais le point rouge s'affiche.

Capture d’écran 2024-03-12 à 18.00.07.png Capture d’écran 2024-03-12 à 18.12.26.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Le point orange apparaît lorsqu’une application utilise le microphone, donc c’est plutôt bon signe.
Dans Réglages Système > Son > Entrée (ou bien Préférences > Sons … si tu as une vieille version macOS), peux tu vérifier si ton micro est bien actif, comme on le voit dans les encadrés rouges ci-dessous

Capture d’écran 2024-03-12 à 18.39.16.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Le point orange apparaît lorsqu’une application utilise le microphone, donc c’est plutôt bon signe.
Dans Réglages Système > Son > Entrée (ou bien Préférences > Sons … si tu as une vieille version macOS), peux tu vérifier si ton micro est bien actif, comme on le voit dans les encadrés rouges ci-dessous Voir la pièce jointe 292587
Je pense que oui.

Capture d’écran 2024-03-12 à 18.59.12.png
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai téléphoné à "Apple assistance".
Ils ont +/- réglé mon problème.
La copie vocale ne fonctionne toujours pas, mais je sais copier en utilisant le contrôle vocal.
Ce qui est peut-être même plus simple.
Merci d'avoir essayé de m'aider.
 
La copie vocale ne fonctionne toujours pas, mais je sais copier en utilisant le contrôle vocal.
Si vous trouviez le moyen de corriger cette anomalie pour que tout redevienne comme avant, j'en serais ravi.
MercI.
Cela s'est peut-être produit après la mise à jour.
Le problème se solutionnera peut-être après la mise à jour suivante .
???
 
Dernière édition par un modérateur:
Cela s'est peut-être produit après la mise à jour.
Le problème se solutionnera peut-être après la mise à jour suivante .
Non, ce n'est pas suite à la mise à jour et une mise à jour ultérieure ne changera rien. Déjà commence par lire cette page officielle... https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh40584/mac ...ensuite vérifie que cette option est bien active...

Capture-003.jpg

...j'ai fait un test dans TextEdit en sélectionnant manuellement la Dictée...

Capture-000.jpg Capture-004.jpg

...et ça fonctionne très bien.
 
Non, ce n'est pas suite à la mise à jour et une mise à jour ultérieure ne changera rien. Déjà commence par lire cette page officielle... https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh40584/mac ...ensuite vérifie que cette option est bien active...

Voir la pièce jointe 293237

...j'ai fait un test dans TextEdit en sélectionnant manuellement la Dictée...

Voir la pièce jointe 293239 Voir la pièce jointe 293241

...et ça fonctionne très bien.
Chez moi, voilà ce qui s'affiche.
Capture d’écran 2024-03-25 à 18.39.03.png Capture d’écran 2024-03-25 à 18.38.19.png

J'ai également essayé, sans succès, avec texte édit.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai également essayé, sans succès, avec texte édit.
Recommence en sélectionnant cette option...

Capture-003.jpg

...et en sélectionnant manuellement Démarrer Dictée, tu n'actives pas le raccourci...

Capture-000.jpg

...pour ma part aucun problème dans n'importe quel logiciel, j'ai testé dans Numbers.