Différence couleur Navigateur Vs Photoshop

Tobox

Membre confirmé
11 Août 2008
48
3
Bonjour !

J'ai envoyé un coup de pipette (du genre Color Picker) dans mon navigateur pour récupérer la réf hexa d'une couleur.
Ensuite, dans Photoshop, j'utilise cette référence couleur dans un nouveau document mais le rendu est différent (une teinte proche mais assez désaturée).

Pour info mon espace de travail est sRGB.
Pourquoi donc la même référence couleur s'affichent différemment dans mon navigateur et dans Photoshop ?
 
Prends le problème à l'envers. Regarde l'aperçu du fichier photoshop dans ton navigateur.

La marche à suivre se trouve à cette page
Bloc de code:
https://helpx.adobe.com/fr/photoshop-elements/mac-app-store/help/previewing-web-images.html
 
Merci du conseil. En effet, avec la preview navigateur on retrouve la couleur saturée (dans les trois navigateurs que j'ai testé en tout cas).

Dans Photoshop, en changeant l'espace sRGB en Adobe RGB je me rapproche des couleurs sRGB du navigateur.
Du coup je vais travailler en Adobe RGB pour limiter l'écart visuellement, mais sans incorporer le profil à l'enregistrement.
Je vois pas d'autre bidouille là tout de suite =/
 
Retour sur le problème à tête reposée ce matin, et résolution :
J'avais conservé l'espace sRGB natif dans Photoshop au lieu d'utiliser le profil sRGB issu du calibrage de l'écran, tout bêtement. Mea culpa donc =)