"Dis SIRI"......Quelle galère !

pepeye66

Jaccédeur
Club iGen
24 Février 2007
5 956
734
Capitale de la Catalogne Nord
Je ne sais pas vous mais je n'arrive pas à prendre un Rendez vous avec SIRI :(
Quand je prononce "Dis Siri" un message "Que puis je faire pour vous" apparait à l'écran avec l’icône d'un micro qu'il faut toucher avant d'exprimer sa demande (parfois d'ailleurs l’icône n'apparait pas et Siri attend la demande) Si donc je luis dis "note un rendez vous" il me répond "avec plaisir dites moi juste quand" et l'icône du micro apparait pour me permettre de fixer la date et l'heure; Je clique dessus et donne la date et l'heure qui sont bien pris en compte par Siri mais qui ne me demande pas ce que je dois inscrire comme rendez vous et qui donc inscrit d'office "RENDEZ VOUS". ! ??
J'ai essayé plusieurs méthodes mais ou bien il veux "prendre une note" ou bien il me renvoie vers des explications sur Handoff...
Une vrai galère ! :shifty:
Des pistes ?
Merci
;)
 
Dis Siri, programme un rendez-vous de kiné à 15h le 20 mai
 
Pas mal de problème aussi, il ne se déclenche pas lorsque la montre est "activée" je suis obligé de cliquer 3 secondes sur la couronne.
 
Dis Siri, programme un rendez-vous de kiné à 15h le 20 mai
Ce n'est pas aussi simple car par exemple j'ai plusieurs Kinés et dès le moment où je communique un nom il est incapable de l'écrire correctement alors qu'il est dans le répertoire. Autre problème: Au lieu de prendre un RdV il m'informe qu'il n'a rien trouvé à la date et l'heure communiqués...
Si je lui demande de programmer un RdV dans plus de 7 jours en morcelant ma demande il sait (à peu près) le faire même si par cette méthode il note "RENDEZ VOUS" en lieu et place du nom. Par contre si je lui demande le tout en une seule fois du style" Dis Siri programme un rendez vous avec le docteur le 26 mai à 10h" il me répond qu'il ne peut pas aller au-delà d'une semaine et m'affiche des infos sur le système Hand-Off !
J'en passe et des plus idiotes !
Donc c'est une vraie calamité et je serais curieux de lire des utilisateurs comblés avec ce Watch-Siri qui ne me convient pas du tout et qui me surprend par son incapacité à reproduire sur la Watch ce qu'il est capable de faire sur l'iphone !
;)
 
Effectivement si ça ne colle pas à ce que fait l'iPhone ça risque d'enlever beaucoup d'intérêt à la montre. Espérons que ça évolue vite étant donné que c'est logiciel ;)
 
Je sais pas comment vous faites, moi je trouve Siri incroyablement précis et exacte... Aucun soucis avec moi, j'étais dubitatif, mais il ne se rate presque jamais... La seule chose que je trouve dommage ´c'est quand je dicte un sms sans trop savoir ce que je voulais dire, ça fonctionne moyen... Mais ca ca vient surtout de moi!
 
Siri ne permet pas d'hésiter lors d'un message oui... Il faut avoir réfléchi sa réponse avant de le lancer.

Et il fait des fautes monstrueuses.........
 
Je sais pas comment vous faites, moi je trouve Siri incroyablement précis et exacte... Aucun soucis avec moi, j'étais dubitatif, mais il ne se rate presque jamais... La seule chose que je trouve dommage ´c'est quand je dicte un sms sans trop savoir ce que je voulais dire, ça fonctionne moyen... Mais ca ca vient surtout de moi!
Tu as essayé de lui dicter un RdV ? Si oui comment t'y prends tu si non essaye et dis nous ton ressenti.
;)
 
Moi c'est le "mais la minuterie 5min" que je peux plus me sentir... C'est tellement ignoble et simple comme faute !!! En plus il comprend l'ordre à la perfection alors pourquoi ne corrige-t-il pas le texte ?
 
Moi c'est le "mais la minuterie 5min" que je peux plus me sentir... C'est tellement ignoble et simple comme faute !!! En plus il comprend l'ordre à la perfection alors pourquoi ne corrige-t-il pas le texte ?
Je pense qu'il faut simplifier au maximum le nombre de mots et éviter si possible des phrases construites.
Pour le minuteur j'ai essayé en disant "Dis Siri minuteur 5 minutes"...Et ça fonctionne très bien
Il y a aussi la solution de le faire en 2 coups:
- "Dis Siri" puis on attend que Siri nous donne la main du style "Que puis je faire pour vous ?" et le pictogramme du micro qu'il faut toucher avant le prononcer l'ordre suivant: "minuteur 5 minutes"... Et ça fonctionne aussi.
La première méthode est plus rapide.
;)
 
Toujours dans mes essais pour dicter un RdV:
ça va mieux en disant d'une seule traite: "Dis Siri crée évènement 18 mai 10 heures avec DUPONT"
Mais comme il comprend (par exemple hein) DUCON et qu'il ne le trouve pas il propose DUPON et DUPONT qu'il trouve dans le répertoire. On clique sur DUPON et il enregistre DUCON !!!... Elle est pas belle celle là ! :eek:
;)
 
Je pense qu'il faut simplifier au maximum le nombre de mots et éviter si possible des phrases construites.
Pour le minuteur j'ai essayé en disant "Dis Siri minuteur 5 minutes"...Et ça fonctionne très bien
Il y a aussi la solution de le faire en 2 coups:
- "Dis Siri" puis on attend que Siri nous donne la main du style "Que puis je faire pour vous ?" et le pictogramme du micro qu'il faut toucher avant le prononcer l'ordre suivant: "minuteur 5 minutes"... Et ça fonctionne aussi.
La première méthode est plus rapide.
;)
Je sais qu'il ne faudrait pas faire de phrases construites mais j'aime ma langue et j'ai du mal à m'y résoudre...
 
Non.. si tu dis : "Dis Siri" tu peux continuer directe ta phrase "Dis siri, est-ce qu'il va pleuvoir aujourd'hui" et il va prendre en compte toute ta demande. Il suffit que l'écran soit allumé
 
Bonjour, à quoi ça sert de dire: "dit siri" puisque de toute façon faut appuyer sur le bouton o_O
"Dis Siri" est la fonctionnalité où tu peux communiquer à ta montre une commande simplement en tournant ton poignet pour que l'écran s'allume. C'est vraiment très pratique quand tu as ton autre main prise et que tu veux faire quelque chose.

Bon, bien sûr c'est nettement moins pratique si c'est la main où tu as la montre qui est prise...
 
Je trouve que ça fonctionne plutôt bien mais il est vrai qu'il faut trouver la bonne phrase. Dis Siri rappelle moi demain à 9h appeler Monsieur Untel
Même si le nom est pas toujours bien écrit ça me suffit.
Pratique en voiture ou juste pour noter une idée.
Sinon je le fais avec le téléphone.
 
"Dis Siri" est la fonctionnalité où tu peux communiquer à ta montre une commande simplement en tournant ton poignet pour que l'écran s'allume. C'est vraiment très pratique quand tu as ton autre main prise et que tu veux faire quelque chose.
.
Merci pour tes explications, en plus ça ne marchait pas car je disait "hey siri" :)