Disc Dur Externe

iverson985

Membre enregistré
11 Décembre 2009
8
0
39
Bonjour la communauté mac!:)

je viens aupres de vous en espérant que vous pourriez m'aider. j'ai un probleme assez bizarre, c'est à dire que j'ai un disc dur externe sur lequel j'ai mis des doc etc...mais avec mon macbook pro c'est impossible de supprimé les docs dessus impossible de mettre des doc à l'interieur. il me dit que le DDE est protégé. et je ne comprend pas, je l'ai pas protégé moi LOL. j'ai tout essayé mais cela n'a rien donné!

quelqu'un pourrait m'aider?...car jai besoin de libérer de la place dans mon DDE.:mad:
 
Donc c'est normal OSX ne supporte pas encore le NTFS en écriture, tu as 3 solutions :

- Reformater le disque en FAT32, il ne sera alors plus possible de mettre des fichiers de + de 4Go.
- Reformater le disque en HFS, il ne sera alors plus lisible sous Windows.
- Activer l'écriture (option cachée) sur NTFS par le terminal (sous Snow Leopard uniquement)
- Utiliser NFTS-3G/MacFUSE

Sachant que les deux dernières solutions n'offrent aucune garantie de stabilité / non corruption de données.
Donc aucune solution n'est parfaite, à toi de choisir celle qui te convient le mieux.
 
merci, je vais voir si je peux faire, mais au fond je ne comprend pas coment cela se fait que je peux copier des trucs de mon DDExt vers mon mac mais pas l'inverse.

mais merci à vous!