macOS Sonoma Disque de démarrage verrouillé

Gomgom

Membre enregistré
1 Mai 2024
6
0
29
Bonjour à tous,

Je suis un peu désespérée, en voulant supprimant la session Windows montée avec Bootcamp sur mon Macbook Pro, j'ai dû faire une fausse manipulation et mon mac est maintenant bloqué.
Lorsque je démarre mon mac, on me dit que le disque est verrouillé, je rentre mon mot de passe, qui est correct et cela redémarre le mac en me redemandant la même chose.
C'est une boucle dont je ne peux pas sortir.
J'ai donc allumer le mac avec cmd + R mais, à partir de là, je ne sais pas quoi faire, j'ai absolument besoin des documents présents sur mon mac et donc le reset n'est pas envisageable.

Merci d'avance pour votre aide !
 
Le mot de passe est bon car lorsque je vais en arrière, pour sélectionner un autre disque, je peux le déverrouiller.
Il s'agit d'un MacBook Pro de 2019.
 
lorsque j'allume j'ai cet écran :
Ton disque dur est crypté avec FileVault, il faut donc entrer le mot de passe. Attention, ce n'est pas le mot de passe Administrateur, mais celui qui a servi pour le cryptage.
 
Ton disque dur est crypté avec FileVault, il faut donc entrer le mot de passe.
Comme précisé dans mon 1er message, je rentre le mot de passe, cela fonctionne, mais cela redémarre et me redemande la meme chose, comme une sorte de boucle.
 
Si tu démarres avec cmd R as-tu accès à l'Utilitaire de disque afin de vérifier et réparer ce dernier (après l'avoir déverrouillé) ?
Peux-tu poster une capture d'écran de l'Utilitaire de disque après y avoir affiché Tous les appareils dans le menu Présentation ?
 
Dans l'Utilitaire de disque peux-tu réparer avec la fonction S.O.S. tous les éléments à gauche sous "Interne" un par un dans l'ordre de haut en bas, et préciser le résultat de l'Utilitaire à chaque fois (OK ou erreurs) ?