Disque dur Macbook pro rétina plein!

Loic du 56

Membre enregistré
24 Février 2014
5
0
Bonsoir tout le monde,

Voilà je viens vers vous car je rencontre un problème de taille, hier en fin d'après midi je saute le pas de mettre l'iPhone de Madame et l'iPad de la famille puis l'iPhone de ma fille en 7.0.6 pour la faille de sécurité.
Et là un message provenant de mon Mac me signale que mon Disque dur est plein, de la je décide de faire du ménage et me dirige directement sur un fichier se situant sur mon bureau qui ne contient que des films en .mkv pour un total de env 130Go, donc je le place sur un DDExt et puis supprime celui d'origine mais à ma grande surprise rien n'y fait!! :shock:
A savoir que tout cet espace est utilisé par "autres"
Je ne récupère rien en espace, je fais aussi le ménage dans mes mails avec PJ, mes anciennes sauvegardes de tout mes iDevices, corbeilles de iPhotos et pleins de petits utilitaires ou autres.......
Mais là je bute....
Auriez vous svp des conseils à m'apporter avant que je décide de faire une clean install.
Merci d'avance.
 
Utilise OmniDiskSweeper pour voir ce qui se cache sous "Autres".

A tout hazard, tu as bien vidé ta corbeille ?
Oui j'ai bien vidé la corbeille, je vais de ce pas voir OmniDiskSweeper.
Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 22h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h36 ----------

Utilise OmniDiskSweeper pour voir ce qui se cache sous "Autres".

A tout hazard, tu as bien vidé ta corbeille ?

Donc j'utilise OmniDiskSweeper qui m'a permis de trouver ce qui ne va pas mais impossible de supprimer, du moins je supprime mais cela revient automatiquement à la même place, je retrouve des fichiers portant le même nom que tout mes films .mkv avec le même nom et surtout la même taille! Mais l'image est blanche!
 
Est-ce que tu utilises fileVault ?
 
Va faire un tour dans l' utilitaire de disque, essaye la case réparer quand tu es sur le périphérique, si il détecte une erreur dans le disque dur, il te le dira (logiquement).
Moi mon disque s' appelle "500,28go APPLE SSD SM(SAMSUNG) etc. et il est partitionné en 2 parties "MACINTOSH HD" et "BOOTCAMP", essaye la réparation et la vérification pour le toutes les rubriques, ça te solutionnera pe ton problème...
Si tout se passe bien, il te marquera "Le volume semble être en bon état" en vert dans la zone txt

En soit, un disque dur est toujours remplit, ce n' est que a la réécriture que l' espace utilisé se ré-écrit en un nouvel espace jusqu' a ce que ce nouvel espace soit a nouveau remplacé, rien ne se supprime vraiment, tout se remplace (principe assez difficile a exprimer en message
 
Dernière édition:
Est-ce que tu utilises fileVault ?

Non, il n'est pas activé.

---------- Nouveau message ajouté à 23h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h32 ----------

Va faire un tour dans l' utilitaire de disque, essaye la case réparer quand tu es sur le périphérique, si il détecte une erreur dans le disque dur, il te le dira (logiquement). En soit, un disque dur est toujours remplit, ce n' est que a la réécriture que l' espace utilisé se ré-écrit en un nouvel espace jusqu' a ce que ce nouvel espace soit a nouveau remplacé, rien ne se supprime vraiment, tout se remplace (principe assez difficile a exprimer en message)[/QUOTE]

Idem, j'ai déjà réparer et vérifier.

---------- Nouveau message ajouté à 23h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h34 ----------

Va faire un tour dans l' utilitaire de disque, essaye la case réparer quand tu es sur le périphérique, si il détecte une erreur dans le disque dur, il te le dira (logiquement).
Moi mon disque s' appelle "500,28go APPLE SSD SM(SAMSUNG) etc. et il est partitionné en 2 parties "MACINTOSH HD" et "BOOTCAMP", essaye la réparation et la vérification pour le toutes les rubriques, ça te solutionnera pe ton problème...
Si tout se passe bien, il te marquera "Le volume semble être en bon état" en vert dans la zone txt

J'ai fais la manip que tu me dit ci-dessus et effectivement le message en vert apparait bien m'indiquant que tout est ok.
 
Solution trouvée!! C'était dû à l'utilisation ultérieurement de DiskDrill qui lui à génèré un répertoire avec toutes sortes de copies! Après désinstalation à plusieurs reprises j'ai bien récupéré tout mon espace libre d'origine!
La preuve ci-dessous ===>
viewer.php
[/URL][/IMG]

Merci à tout ceux qui m'on apporté leurs aides! Sujet clos...