Disque dur marche en externe mais non en interne

n17n3uq

Membre enregistré
21 Mars 2012
3
0
32
Bonjour à tous!

Je vais essayer d'expliquer aussi clairement que possible ce problème qui commence a m'énerver depuis 2 semaines. Je vous donne les specs de mon MBP:

Hardware Overview:

Model Name: MacBook Pro
Model Identifier: MacBookPro7,1
Processor Name: Intel Core 2 Duo
Processor Speed: 2.4 GHz
Number of Processors: 1
Total Number of Cores: 2
L2 Cache: 3 MB
Memory: 8 GB
Bus Speed: 1.07 GHz
Boot ROM Version: MBP71.0039.B0B
SMC Version (system): 1.62f6
Serial Number (system): WQ038AM0ATM
Hardware UUID: 0A2347DE-F744-5E18-ADE0-400649E0CD96


J'avais déjà changé mon disque dur interne de 250g (Hitachi) avec un Samsung 640g. Or celui-ci s'étant rapidement rempli de films, musique...j'ai décidé de le changer avec un samsung 1To. C'est à ce moment que ca commence à ne plus aller:
-j'ai réussi a cloner avec Carbon Copy Cloner mon HDD de 640g sur celui de 1To.
-j'ai ensuite utiliser Boot camp pour installer windows 7, mais lors de la finalisation du setup, l'OS plante.
-je tente de rallumer l'ordi...RIEN, je tente de lancer sur mac, impossible.
-j'ai donc tout tenter (formatage, zero le disque, reformater sous windows et linux, mais rien ne permet de réinstaller mac.
-j'ai donc racheter le meme HDD 1To en utilisant l'autre ailleurs, et j'ai finalement réussi a installer mac (je le fait tourner en ce moment meme).
Cependant, il me reste un souci plutot chiant: je ne peux ni rebooter avec mon ancien 640g ni avec mon 1To si ceux la sont connectés en internes... J'ai essayé de les brancher en internes et lancer le cd d'installation de mac mais le disque dur reste invisible.

Je pense que y a un problème pour monter le disque au démarage...mais pour l'instant je prefere laisser le HDD en externe en attendant une réponse qui me sauve ma vie (et celle du mac) :) Jai cherché sur le net en anglais et en francais, je nai pas trouvé de problème similaire (ou ptet que jai zapé)..
Je vous remercie d'avance, et si vous voulez plus d'informations, je reste a votre disposition!
Bon aprem!
 
Tu devrais essayer une installation d'OS X et non un clonage surtout sur le disque de 1 To. Je ne retrouve plus le nom exact du problème, mais c'est lié à un alignement des clusters ou un truc du genre. C'est aussi lié à des problèmes pour les disques de grosse capacité. S
 
Bonsoir,

Alors j'ai bien formater le HDD (branché en externe) et la, je le remet en interne et il n'est pas indiqué nulle part. Est ce que ce serait possible que ce problème ne soit pas liée au disque mais à autre chose? Et si oui, est-ce réparable (meme s'il faut bricoler un peu)?

Merci!
 
C'est quoi l'électronique du disque ? Parce que certains sont USB only…
 
salut J ai le même problème
mon disque interne a planté j ai tenté de le réinstaller rien n y a fait
du coup j ai acheté un nouveau disque en pensant que cela était du à mon ancien disque mais nada.
j ai donc fait une installation en externe et la ça marche.
suis je condamné à fonctionner en externe??
 
Problème résolu. Le souci ne viens pas du software ni du HDD, mais du cable SATA du MPB. A part le cout (~60€), c'est un grand soulagement. Celui ci est tres fin et au cours de changements de HDD peut se rompre de facon interne. Merci de votre aide et j'espere répondre correctement pour ceux qui auraient le meme souci que moi!
 
salut J ai le même problème
mon disque interne a planté j ai tenté de le réinstaller rien n y a fait
du coup j ai acheté un nouveau disque en pensant que cela était du à mon ancien disque mais nada.
j ai donc fait une installation en externe et la ça marche.
suis je condamné à fonctionner en externe??

Ton ancien disque fonctionne-t-il en externe ? Si oui, c'est très certainement ta nappe SATA qui est défectueuse.