Disque dur qui ne monte plus ...

MagicLudovic

Membre actif
29 Mai 2003
282
16
Drome
Bonjour,
J'ai mon disque dur externe qui ne monte plus ... ( Un Seagate dans un boitier Silverdrive Quattro )
Utilitaire de disque ne le vois pas du tout ... Le disque s'allume, tourne ( pas de bruits anormaux ) mais rien ne se passe ...
J'ai testé un autre disque dans le boitier : il monte ... donc le boitier est ok .

Je pense a un problème de table de partition ou de table de Boot ... Comment le réparer ?

Je ne cherche pas a récupérer les données, juste a au moins le reformater pour qu'il monte .

Merci par avance de votre aide .

( PS : je suis sous MacOs 10,6,8 )
 
soit le disque est vraiment mort
soit il est réparable par des outils plus pointus qu'utilitaire disque
( diskwarrior , techtool pro , drive genius etc)
si t'as des potes qui ont , brancher ce disque sur leur matosse
-
et ce disque avait il une utilisation mixte mac - windows?
( on a vu des windows flinguer les tables Mac)
 
Mon disque a 2 partitions Mac ( une pour time Machine, l'autre démarable avec Mac Os 10,6 dessus ) .
J'ai une licence techTool Pro 5 , mais pas moyen de remettre la main sur l'application ( acheté dans un bundle ) et je la trouve pas en chargement ... snif ...

Mais si le disque monte même pas , TechTool le verra ?
 
c'est un coup de poker
(que ce soit avec Techtool pro ou autre)

le truc agacant c'est que cette semaine encore y a eu un topo sur la fiabilité douteuse des seagate ( article sur les 3 T)
et macway utilise souvent des seagate ( car c'est un macway)
 
Oui ... c'est effectivement du Seageat acheté sur MacWay ...
Le disque ne faisait que du TimeMachine et de la lecture de mes Mp3, pas de grosse utilisation ... Mais il date tout de même de janvier 2009 ...
Bon, sinon, je vais le jeter et en acheter un autre ... c'est pas la ruine, mais c'est dommage de jeter un DD s'il a pas grand chose ...

Au passage : il n'y a plus que des Sata 3 en vente actuellement, c'est retro compatible Sata 2 et 1 ?
 
coté sata 3 21 ( zero partez)
normalement oui , rétrocompatibles

quant à seagate dans des macway je l'ai appris par hasard ( en achetant un silverderive, j'ai failli annuler l'achat , lol)
 
Alors, finalement, je suis allé voir un revendeur informatique du coin ( très sympa ), après test du disque dur ... il est "mort" ( carte électronique qui est défaillante ) .
Bien sûr, il y aurais moyen de changer la carte ... a condition d'en trouver une ...

Mais c'est vrai que depuis quelques temps, ce disque avait tendance à se démonter du bureau intempestivement ... C’était un signe ?

Bref, j'ai donc acheté un Western Digital Caviar 1To ... belle bette, bien plus silencieux que le Seageat ... ;)

Pour info et confirmation : oui le Sata 1,2 et 3 est rétrocompatible , aucun soucis ... Cool !