disque externe

bertrandg89

Membre confirmé
27 Août 2008
11
0
bonjour,
je possède un disque dur externe fire wire qui fonctionne très bien mais lorsque je le branche sur le mac il n'apparait plus ni sur le bureau ni dans les fenêtre du finder, il tourne sous pc les cables fonctionnent et la seule solution que j'ai trouvé c'est d'utiliser l'utilitaire disque qui le detecte parfaitement il me dit aussi qu'il n'y a pas de problème, et donc ma solution c'est de copier le lien pour faire un raccourci sur le buraux, ce qui n'est pas génial ... mais c'est le seul accès au disque
j'ai déjas réparé les autorisations de disques, relancé le finder, branché débranché le disque, qui je le repete marche parfaitement, voilà si quelqu'un a une idée...
merçi
 
bonjour,
je possède un disque dur externe fire wire qui fonctionne très bien mais lorsque je le branche sur le mac il n'apparait plus ni sur le bureau ni dans les fenêtre du finder, il tourne sous pc les cables fonctionnent et la seule solution que j'ai trouvé c'est d'utiliser l'utilitaire disque qui le detecte parfaitement il me dit aussi qu'il n'y a pas de problème, et donc ma solution c'est de copier le lien pour faire un raccourci sur le buraux, ce qui n'est pas génial ... mais c'est le seul accès au disque
j'ai déjas réparé les autorisations de disques, relancé le finder, branché débranché le disque, qui je le repete marche parfaitement, voilà si quelqu'un a une idée...
merçi
??? formaté comment et par qui ? Le firewire est peu courant sur PC…

Il a une double connectique USB/Firewire ?
 
il est formaté pour un mac
j'ai toujours utilisé le firewire sur mon pc (pour la vidéo c'est mieux)
oui il est aussi usb2 mais ça ne marche pas mieux
quand au monde divisé en 2 cathégories façon sergio léone c'est plutôt l'inverse qui m'arrive
en l'occurence avec mon pc je n'ai aucun problème le disque tourne bien
j'ai un utilitaire (gratuit) qui permet au pc de lire et écrire sur des partitions mac sans aucun problème
et jusqu'a présent je rame avec ce maudi mac
disons que ça a marché une semaine et puis plouff
 
il est formaté pour un mac
j'ai toujours utilisé le firewire sur mon pc (pour la vidéo c'est mieux)
oui il est aussi usb2 mais ça ne marche pas mieux
quand au monde divisé en 2 cathégories façon sergio léone c'est plutôt l'inverse qui m'arrive
en l'occurence avec mon pc je n'ai aucun problème le disque tourne bien
j'ai un utilitaire (gratuit) qui permet au pc de lire et écrire sur des partitions mac sans aucun problème
et jusqu'a présent je rame avec ce maudi mac
disons que ça a marché une semaine et puis plouff
L'utilitaire de disque peut le réparer ?
 
Bon, c'est peut être idiot, mais on sait jamais hein :rose:

Dans les préférences du Finder Les cases disques Externes sont bien cochées, aussi bien sur les onglet "Général" que "Barre latérale".

Oui, tu y a surement pensé avant moi. :rose:
 
bin oui j'y ai pensé à coher afficher disque
quand a l'utilitaire disque je lui ai déjas demandé de le réparer mais il me dit qu'il marche parfaitement
tous les manip standard je les aient déjas faites
 
bin oui j'y ai pensé à coher afficher disque
quand a l'utilitaire disque je lui ai déjas demandé de le réparer mais il me dit qu'il marche parfaitement
tous les manip standard je les aient déjas faites

Bonjour, comme c'est visiblement un problème d'affichage dans le Finder puisque tu peux accéder au contenu du disque, je reste sur l'idée des préférences Finder.

1) essayer de déplacer le fichier plist du Finder;

2) essayer de créer un nouveau compte (user).
 
ah voila un truc qui m'interresse un peut plus
comment on fait pour déplacer le fichier plis du finder ?
il est ou et je le déplace ou ?
pour ma décharge je n'utilise le mac que depuis 3 semaines
 
Il doit se trouver dans Users/tonuser/Bibliotheque/Prérérences.
Il suffit de le déplacer sur le bureau (glisser/déposer) et de relancer le Finder. Un nouveau fichier sera créé. Il faudra refaire tes réglages personnels du Finder.
 
bon j'ai du nouveau
j'ai craqué et je suis allé voir un service après vente d'un mac store
il a passé le disque avec un logiciel (un truc acheté visiblement bien plus performant que l'utilitaire disque pour mac) et voila il a visiblement reconstruit toutes les entrées des fichier et ça marche !
en résumé je dirais que le monde se divise en 2 catégories
ceux sous windows qui se démerdent pour résoudres leur problèmes
et ceux sous mac qui payent pour qu'on leur résolves leurs problèmes
je viens à mon corps défendant de rentrer dans la seconde cathégorie
c'est un baptème pour moi c'est la première fois que je paye pour résoudre un problème :) champagne !!!
 
un logiciel (un truc acheté visiblement bien plus performant que l'utilitaire disque pour mac) a visiblement reconstruit toutes les entrées des fichier et ça marche !

Tu n'aurais pas retenu le nom du logiciel : TechTool Pro, DiskWarrior, ... ? :)