document ._ de mac à PC

souricette

Membre confirmé
18 Avril 2011
19
0
Bonjour, je synchronise tous les jours mon mac avec ma clef usb que j'utilise sur un pc netbook. Je viens de m'apercevoir que tous les documents sur lesquels je travaille chez moi avec le mac et sur ma clef avec le netbook apparaissent en double sur ma clef : le bon fichier nommé comme avant + un autre fichier nommé comme l'autre mais avec un ._ juste avant le nom du fichier.
L'air de rien ça commence à faire bcp de fichiers en double, est-ce que je dois réaliser une manip particulière qd j'enregistre mon travail sur le mac pour éviter d'avoir ce double affichage sur ma clef ? Ou bien est-ce que c'est inévitable ? :siffle:
:mouais: Ce qu'il y a de bizarre c'est que j'ai l'impression que ce double affichage est récent.... et il s'avère qu'hier j'ai chopé des infiltrations sur ma clef... que j'ai connectée hier soir à mon imac (avec synchro) sans la nettoyer.
Entre tps j'ai supprimé tt le document sur le mac, nettoyé la clef puis recopié le document sur le mac...le double affichage persiste, est-ce lié ou pas je n'en sais rien mais si qq'un peut me donner son avis ce serait sympa ! :confused:
Merci
 
Hello

pas de panique ;) ce ne sont rien d'autres que des fichiers système, normalement invisibles sur PC/windows, qui ne pèsent pas lourd. Ils ne sont "utiles" que pour le finder de MacOs, mais peuvent être supprimés sans crainte, entre autre via le petit utilitaire (gratuit mais donation bienvenue ;) ) que je recommande souvent: cleanup smb mess (clic)

Tu le dézippe (et tu le mets par exemple sur le bureau) et tu glisses ta clé usb dessus avant de l'éjecter, ça fera le ménage

voilou
 
Dernière édition:
Merci bcp Arlequin pour cette info.
Je ne comprends pas pourquoi je vois ces fichiers depuis mon pc windows ms si avec cet utilitaire ça nettoie tout,, c'est super.
Il y en a bcp des vétérans comme Arlequin sur ce site parce que franchement bravo, il répond à chaque fois!!!!!!
 
Je ne comprends pas pourquoi je vois ces fichiers depuis mon pc

Tout simplement parce que ton PC n'est pas sous Linux, mais sous Windows, et que contrairement à ce qui se passe sous Mac OS, sous Linux ou sous tout autre système Unix, faire commencer le nom d'un fichier par un point ne le rend pas invisible sous Windows !
 
Hello

pas de panique ;) ce ne sont rien d'autres que des fichiers système, normalement invisibles sur PC/windows, qui ne pèsent pas lourd. Ils ne sont "utiles" que pour le finder de MacOs, mais peuvent être supprimés sans crainte, entre autre via le petit utilitaire (gratuit mais donation bienvenue ;) ) que je recommande souvent: cleanup smb mess (clic)

Tu le dézippe (et tu le mets par exemple sur le bureau) et tu glisses ta clé usb dessus avant de l'éjecter, ça fera le ménage

voilou

Merci beaucoup car même souci en passant mes dossiers du PC au Mac via disque dur ou clef. Mais juste une "bête" question ton prog tu l'installes sur le PC ou sur le Mac?
 
Il y en a bcp des vétérans comme Arlequin sur ce site parce que franchement bravo, il répond à chaque fois!!!!!!

Non, malheureusement, ils sont très rares, noyés au milieu des branquignols.

A un moment, macG avait pensé à éditer une sorte de recueil de ses posts à l'usage des nouveaux arrivants - la collection Arlequin - mais ça ne s'est pas fait, une bête histoire de droits, je crois...

C'est dommage, dans le premier tome - "Torrides escales à Cupertino" - il y avait un jeune et beau médecin brun et musclé sortant d'une terrible rupture avec son PC qui croisait la route d'un pauvre iMac blonde et éperdue honteusement exploité et maltraité mais fière et digne derrière ses larmes.
Ca finissait bien.
 
Dernière édition par un modérateur:
mékilékon :D

pis c'est Harlequin, les éditions, avec un H d'abord



---------- Nouveau message ajouté à 13h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h15 ----------

Merci beaucoup car même souci en passant mes dossiers du PC au Mac via disque dur ou clef.

à la re-lecture, je dois avouer que je ne comprends pas le soucis

ce sont des fichiers windows qui te gênent sur mac :confused:
 

merci;)

---------- Nouveau message ajouté à 13h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h25 ----------

mékilékon :D

pis c'est Harlequin, les éditions, avec un H d'abord



---------- Nouveau message ajouté à 13h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h15 ----------



à la re-lecture, je dois avouer que je ne comprends pas le soucis

ce sont des fichiers windows qui te gênent sur mac :confused:

En fait quand je recopie des docs placés sur ma clef usb ou sur mon disque dur réseau de mon PC à mon Mac j'ai tout les dossiers en double un doc "normal" et un doc "flouté" avec une drôle de dénomination. Par ex. je bosse sur mon Mac je crée un dossier "rapports réunion" je le fais glisser sur une clef Usb ou sur le disque réseau, ensuite je vais sur PC je fais glisser ce dossier et quand je l'ouvre sur le PC ils sont tous dupliqués un "normal" un "flouté".
 
oui mais non là tu dis deux choses différentes !

...de mon PC à mon Mac j'ai tout les dossiers en double un doc "normal" et un doc "flouté" avec une drôle de dénomination....

. Par ex. je bosse sur mon Mac je crée un dossier "rapports réunion" je le fais glisser sur une clef Usb ou sur le disque réseau, ensuite je vais sur PC...

faudrait savoir :rateau:

de mac à pc c'est normal (voir les explications précédentes)

de pc à mac, là je ne pige pas

de plus tu parles de "dossiers" ; à ma connaissance, cela ne se produit qu'avec des fichiers, pas des dossiers

ai l'impression que tu n'as pas le même "soucis" en fait
 
Ben moi j'ai essayé l'utilitaire du beau médecin brun et musclé et ça fonctionne super bien. Merci donc à tous les vétérans si sympa de nous répondre, à nous oh pauvre débutants sur mac... et je ne suis pas blonde d'ailleurs grrrrrrrrr!!!!! Je vante les mérites de ce site car vous êtes super réactifs (même les noyés parmi les branquignols) c'est tout. En tous les cas je n'ai plus de fichier bizarres sur mon pc, Arlequin tu es le meilleur!!!!!!! (on ne sait jamais la description est peut-être vraie...lol).
 
En fait ça me fait ça de Mac vers PC. Je crée un dossier sur Mac avec des fichiers dedans (word, pdf,...) je le copie sur une clef ou le place sur mon disque réseau et quand je le copie ensuite sur mon PC et l'ouvre ensuite dedans j'ai tous mes docs en double les "bons" et son double en flouté avec une drôle de dénomination...

Euh t'assure suis pas blonde non plus ;) Bon si ça te motive à te pencher sur on cas (j'ai bien dit cas) je peux te dire que je suis grande blonde, avec une forte "personnalité", et tout et tout....:)
 
bonjour
même problème que les autres membres mais sur un mackbook air 2022 avec puce M1
quelqu'un a une solution en conséquence ? c'est assez urgent
 
Bonjour j'ai le même problème que BenBenBen sur le même Mac book , avez vous une astuce svp ? merci