Dossiers ou fichiers Google Drive n'apparaissent pas dans le finder lors d'une recherche

loulou34820

Membre enregistré
5 Février 2024
2
0
61
Bonjour,
Tout est dans le titre. Avec le finder, lorsque je fais une recherche de fichier ou un dossier qui se trouve dans mon Google drive, le Finder me donne aucun résultat alors que le fichier ou dossier existe bien dans Google drive. Cela m'était déjà arrivé, j'avais fait une manipulation qui avait fonctionné, malheureusement je ne m'en souviens plus. Quelqu'un aurait-il la manipulation à faire svp ?
Je vous remercie par avance
 
j'ai un souci similaire. Depuis que je suis passée sur un imac (Sonoma 14.3),
  • quand j'ouvre le finder, Google Drive n'apparaît plus dans les emplacements
  • quand je suis dans word/excel/xmind et que j'essaie d'ouvrir un fichier sur google drive, je ne vois ni les fichiers ni les dossiers les plus récents de mon Google DRIVE
  • si je fais depuis word/excel/xmind "enregistrer sous" en direction de google Drive, je ne vois pas le fichier si je vais ensuite dans le DRIVE (depuis chrome, onglet google drive)
A noter que tout fonctionne sur mon macbook pro (sonoma 14.1.1)
J'ai desinstallé/reinstallé Dgrive pour ordi, appelé le support googleone et apple sans arriver à résoudre ce problème très génant.
Quelqu'un a une idée ?
 
J'ai déjà remarqué que les dossiers utilisés par des applications de synchronisations tierces (Google Drive, Drop Box, Synology Drive, ...) sont souvent mal indexés par Spotlight, il faut souvent détruire l'index et le re-créer (en ajoutant puis en retirant ledit dossier à la liste d'exclusion de Spotlight :
 
J'ai déjà remarqué que les dossiers utilisés par des applications de synchronisations tierces (Google Drive, Drop Box, Synology Drive, ...) sont souvent mal indexés par Spotlight, il faut souvent détruire l'index et le re-créer (en ajoutant puis en retirant ledit dossier à la liste d'exclusion de Spotlight :
Merci de ce partage d'expéreince. Est-ce que d'après vous la recherche Spotlight interfère dans la recherche interne à une application (word, excel, xmind) lorsque l'on fait "Fichier\ouvrir \ DoogleDrive\ dossiers\nom du fichier" ?
 
Merci de ce partage d'expéreince. Est-ce que d'après vous la recherche Spotlight interfère dans la recherche interne à une application (word, excel, xmind) lorsque l'on fait "Fichier\ouvrir \ DoogleDrive\ dossiers\nom du fichier" ?
Si on parle bien des fenêtres d'ouverture et d'enregistrement des documents dans les applications (ce que certains appellent le « mini Finder »), alors oui le champ de recherche en haut à droite dépend de l'indexation Spotlight, comme dans le Finder