Drivers Imprimante non dispo ... et plus de scanner sous Yosemite

Hashka

Membre actif
15 Janvier 2004
354
2
Hello,

Je viens de basculer mon system sous Yosemite, mais en reinstallant mon soft pour Print&Scan avec ma PM610 canon , je m'aperçois qu'il ne fonctionne plus..
je vais en quete de drivers qui ne sont pas dispo par le fabriquant,
Un astuce montrait qu'n installant les drivers precedent cela pouvait remarcher globalement
Mais j'ai bien mon imprimante dispo, mais plus aucun accès au scanner...
Avez vous une astuce ? comment remedier à ce probleme ?

merci
 
Salut

Normalement cette imprimante ne nécessite pas de drivers particuliers.
As-tu essayé de la supprimer : (menu /Imprimante et Scanner) tu là sélectionnes puis "-".
Ensuite il faudrait redémarrer, brancher l'imprimante et lancer l'appli App Store et mises à jour.

Ensuite essaye de scanner via l'application : "Transfert d'image"

@+
 
je l'ai supprimé , redemarré, elle apparait bien en imprimante / mais de scanner visible ( et rien non plus via transfert d'images )
et l'app store ne me propose rien non plus en maj :(
 
hello !

effectivement ! ;)

merci de ce lien

( je dois passer par prefs> imprimantes et scanner ? / possibilité de faire un raccouric pour y acceder ? )

l'app navigator MP ne fonctionne plus ( meme si proposer dans les prefs de l'onglet imprimante & scanner )
 
oui ;) en passant par l'onglets imprimantes et scanner du panneau des prefs.
 
oui ;) en passant par l'onglets imprimantes et scanner du panneau des prefs.

Je pige pas trop la manip. Depuis n'importe quel joliciel tu n'as pas le choix d'utiliser cette imprimante? Ni depuis Transfert d'images? ou ton logiciel de scan?
 
Si j'y accede par le transfert d'images, mais pas par mon logiciel de scan habituel MP navigator EX )
 
Il semble qu'il ne fonctionne pas non plus... :(

Le transfert d'images risque d'etre la solution...
 
Yes - merci ;)