Mail Duplication de calendrier Outlook / iCloud

Florent evrard

Membre enregistré
3 Janvier 2024
6
0
35
Bonjour la compagnie,
Je viens d’acquérir un Mac et je découvre totalement la manière de l’utiliser.
Ma première question est de savoir si quelqu’un a déjà réussi (je suppose que c’est facile pour vous) à coupler un agenda « Apple / icloud » à celui de Outlook. J’ai réussi à faire quelque chose de plutôt correct mais ça coince quelques part:
1- quand je saisie d’un événement sur Outlook il ne se reporte pas sur agenda Apple / iCloud
2- à l’inverse : si je saisie un événement sur Apple / iCloud il se reporte sur Outlook

Merci pour votre aide

Amicalement
 
Même si plusieurs compte de calendriers sont affichés dans la même interface(= l'application Calendrier) cela reste des comptes distincts et indépendants.
Peux-tu poster une capture d'écran des Réglages Système > Comptes Internet (en masquant les informations confidentielles au préalable) ?
 
Non, dans la colonne de gauche de réglages système, sans faire de recherches il y a « comptes internet » entre « mots de passe » et « game center »

Pour les captures d’écran, tu peux faire une sélection d’une zone à supprimer et faire <- juste au dessus d’entrée. C’est plus propre pour supprimer des informations.

Calendrier ne permet pas d’ajouter un événement à plusieurs calendrier (le calendrier utilisé est indiqué par la couleur).
Tu peux inviter l’autre calendrier comme invité à une événement du premier calendrier.
 
merci donc celle ci devrait être plus utile .
par contre pour le raccour clavier, je n’ai pas préciser mais j’ai un clavier QWERTY : je ne vois donc pas la touche dont tu me parle ‍♂️
ou alors c’est que j’ai vraiment mais alors vraiment beaucoup à apprendre encore

Image 03-01-2024 à 14.52.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah mais tu utilises le calendrier iCloud dans Outlook. Moi au moins j’avais compris que tu utilisais Calendrier.
Je n’utilise pas Outlook, je ne sais pas ce qu’il peut faire.

Pour la touche pour effacer une sélection dans Aperçu, c’est la touche juste au dessus de la touche entrée. La même qui efface les caractères.
 
  • J’aime
Réactions: Florent evrard
1- quand je saisie d’un événement sur Outlook il ne se reporte pas sur agenda Apple / iCloud
2- à l’inverse : si je saisie un événement sur Apple / iCloud il se reporte sur Outlook
Dans Outlook, lorsque tu saisis un événement de calendrier, il faut t'assurer que c'est bien avec le compte @icloud.com et qu'Outlook est bien en mode "Nouvel Outlook" (pas dans la version classique) :

Capture d’écran.png
 
@Aliboron : ce que j’ai compris du premier message, c’est qu’un événement créer dans le calendrier iCloud soit automatiquement dupliqué le compte Outlook, et vice versa si créer depuis le compte Outlook.
 
  • J’aime
Réactions: Florent evrard
Pas automatiquement, mais peut être avec une règle… si ça fonctionne avec le calendrier iCloud.

Mais je ne sais pas ce qu’il se passe si l’événement est édité.

Quel est le but ?

Tu peux aussi t’abonner au calendrier Outlook depuis ton compte iCloud, c’est plus simple mais ça veut dire voir 100% des événements
 
Dernière édition:
@Aliboron : ce que j’ai compris du premier message, c’est qu’un événement créer dans le calendrier iCloud soit automatiquement dupliqué le compte Outlook, et vice versa si créer depuis le compte Outlook.
Oui, mais pour que ça soit partagé depuis Outlook avec iCloud, il faut que ce soit fait (dans Outlook) avec le compte @icloud.com, comme je l'ai illustré. Si c'est fait dans un calendrier avec un autre compte, il n'y a aucune raison que ce soit synchronisé avec iCloud, et c'est normal.
 
On est d’accord, tant que c’est fait avec le bon compte, quelque soit l’application ça sera visible dans n’importe quelle application utilisant le compte.

Mais la demande, c’est comment créer un événement dans iCloud (le tient par exemple) et faire en sorte qu’il soit automatiquement vu dans le compte Outlook (ou du moins c’est ce que j’ai compris).

Je pense que c’est pour bloquer la disponibilité dans le second compte, mais ça n’est qu’une hypothèse.

Sinon,
1. Le plus simple à mon avis c’est de s’abonner au calendrier partagé.
2. Ou configurer les deux calendriers dans les deux applications.
3. dupliquer manuellement chaque événement (bof) mais fonctionne dans chaque application
4. inviter l’autre calendrier en invité à chaque événement avec le risque d’en manquer un
5. créer une règle pour dupliquer automatiquement (Outlook uniquement)
6. une application externe qui synchronise.
 
Dernière édition:
Dans Outlook, en version "Nouvel Outlook, ça ne pose aucun problème, la synchronisation se fait automatiquement. J'ai illustré le cas inverse parce que @Florent evrard disait ne pas y arriver alors qu'il y parvenait sans problème dans le sens iCloud => Outlook. Nul besoin de dupliquer ou quoi que ce soit, tout les calendriers d'iCloud sont disponibles dans Outlook par synchronisation. Et dans Outlook on peut intervenir autant qu'on veut sur les calendriers iCloud. Il faut juste prendre garde à la création d'événements, puisqu'il faut le faire avec le compte @icloud.com (du moins si on en a plusieurs, j'imagine que c'est automatique si on n'en a pas d'autre).
 
  • J’aime
Réactions: Florent evrard
Mais ça ne fait qu’afficher le calendrier iCloud dans Outlook, non ?

Si tu as un autre compte calendrier (disons gmail), tu ne verrais pas cet événement iCloud dans le calendrier gmail (par exemple depuis l’interface gmail en ligne) ?

Du moins c’est ce que je comprends de tes explications.

Mais comme je ne suis pas sur de comprendre le but de la demande originale, j’attends.
 
Si tu as un autre compte calendrier (disons Gmail), tu ne verrais pas cet événement iCloud dans le calendrier gmail (par exemple depuis l’interface Gmail en ligne) ?
Non, doublement. D'une part, un événement de calendrier iCloud ne va pas se transformer en événement de calendrier Gmail. D'autre part parce qu'un calendrier Gmail n'est pas un calendrier iCloud, il n'y a donc aucune raison pour qu'iCloud se charge de le synchroniser ou que Gmail se charge de synchroniser un compte iCloud.

Mais par ailleurs Outlook prend aussi en charge les calendriers Gmail, donc pas de souci avec ceux-ci. On peut tout à fait avoir les calendriers du compte iCloud et du compte Gmail dans Outlook et dans l'application Calendrier de macOS.
 
Non, doublement. D'une part, un événement de calendrier iCloud ne va pas se transformer en événement de calendrier Gmail. D'autre part parce qu'un calendrier Gmail n'est pas un calendrier iCloud, il n'y a donc aucune raison pour qu'iCloud se charge de le synchroniser ou que Gmail se charge de synchroniser un compte iCloud.

Mais par ailleurs Outlook prend aussi en charge les calendriers Gmail, donc pas de souci avec ceux-ci. On peut tout à fait avoir les calendriers du compte iCloud et du compte Gmail dans Outlook et dans l'application Calendrier de macOS.
Donc on dit la même chose. J’étais pas sur !

Ce qui me perturbe c’est la double Outlook + Calendrier.
Je met tout dans Calendrier (et je n’utilise pas Outlook).
Mais si tout le reste est fait dans Outlook, alors avoir deux calendrier dans Outlook pour tout avoir sous la main, ok.
Mais dans ce cas, pourquoi vouloir avoir des calendriers dans plusieurs applications.

Mais comme écrit au dessus je ne suis pas sur que ce soit ce qu’il veuille (je pense toujours qu’il veut une duplication automatique quand tu crées événement dans un calendrier pour le reporter dans l’autre).

Reste plus qu’à avoir sa réponse.