dvd leopard sans ilife 08

igates®

Membre confirmé
12 Décembre 2006
24
0
salut

j'ai un cd de maj de leopard (sans ilife 08) comme il refusait de s'installer j'ai du formater mon mac du coup je n'ai plus ilife 08 qui était préinstallé sur mon imac alu 24.

peut on réinstaller ilife 08 à partir du cd de tiger et comment

merci
 
Me trompe je où iLife n'est pas inclus dans ces packages ?

Et avec l'imac 20'' acheté fina Aout, je n'ai pas de CD/dvd iLife non plus ;(

Comment faire?
 
Qu'est-ce que vous racontez ? :mouais:


igates®;4461222 a dit:
salut

j'ai un cd de maj de leopard (sans ilife 08) comme il refuser de s'installer j'ai du formater mon mac du coup je n'ai plus ilife 08 qui était préinstallé sur mon imac alu 24.

peut on réinstaller ilife 08 à partir du cd de tiger et comment

merci

1- Tu insères le DVD1 (celui fournis avec le Mac),
2- Tu cliques sur "Install bundled software only",
3- Tu acceptes la licence,
4- Tu sélectionnes "personnaliser", puis tu choisis les logiciels que tu veux installer (iDVD, iMovie, etc...). Il te demandera peut-être aussi le DVD2, selon les logiciels à installer.
 
A mon avis, tu peux réinstaller ilife 08 à partir de Cd d'installation Tiger Fournis avec ton imac.
Il suffit d'incérer le Cd (tiger) Mac Os X Install Disc I et d'ouvrir Install Bundled Sofware Only (packtage d'application (ilife 08 peut etre inclu) fournis pour la restauration du modèle vendu (imac pour ton cas)) et de suivre les recommandations d'installation. :)

Soit :

Installation des applications
Pour installer uniquement les applications fournies avec votre ordinateur, veuillez procéder comme suit. Mac OS X doit déjà être installé sur votre ordinateur.
1. Sauvegardez vos fichiers importants.
2. Insérez le disque “Mac OS X Install Disc 1” livré avec votre ordinateur.
3. Double-cliquez sur “Install Bundled Software Only”.
4. Suivez les instructions à l’écran.
5. Après avoir sélectionné le disque de destination pour l’installation, suivez les instructions à l’écran.
Il se peut que votre ordinateur redémarre et vous demande d’insérer le disque d’installation de Mac OS X suivant.

Remarque : pour installer iCal, iChat AV, iSync, iTunes et Safari, suivez les instructions du paragraphe “Installation de Mac OS X” ci-dessus.
 
Qu'est-ce que vous racontez ? :mouais:




1- Tu insères le DVD1 (celui fournis avec le Mac),
2- Tu cliques sur "Install bundled software only",
3- Tu acceptes la licence,
4- Tu sélectionnes "personnaliser", puis tu choisis les logiciels que tu veux installer (iDVD, iMovie, etc...). Il te demandera peut-être aussi le DVD2, selon les logiciels à installer.

@divoli tes plus raoide que moi pour la réponse :up:
C'est exactement ça qu'il faut faire
 
bon ça marche

j'ai pris mon cd d'install 1 et 2 de tiger et sélectionner comme indiqué "install Install Bundled Software Only "
 
Merci pour les infos, mais en fait le archive & install qui me faisiat si peur n'a rien perdu.
Tout est là, mes mails, mes comptes et mes applis.
Ouf !
L'écranbleu m'a juste donné un bon coup de stress !!!!
 
J'osais pas poser la question, j'ai jamais utilisé les logiciels d'ilife mais il me semblait bien que je les avais!! et je les trouvais plus sur Leopard...

Merci :)
 
Pensez également à faire les màj d'iLife 08 (il y en a eu depuis le mois d'août) via le module de mise-à-jour de logiciels (menu pomme), sinon vous risqueriez d'avoir des ennuis...
 
... et quand on n'avait pas de Tiger avant, on fait comment??? on doit l'acheter?

Dans mon MBP OS X 10.6.2 il n'y a pas non plus iLife et j'ai vu sur le site Apple qu'il le vendent à 79 ou 99 € selon les versions = cher, non?
surtout si on sait qu'il venait dans le paquet des mac plus anciens :(
 
... et quand on n'avait pas de Tiger avant, on fait comment??? on doit l'acheter?

Dans mon MBP OS X 10.6.2 il n'y a pas non plus iLife et j'ai vu sur le site Apple qu'il le vendent à 79 ou 99 € selon les versions = cher, non?
surtout si on sait qu'il venait dans le paquet des mac plus anciens :(

Ton MBP, il t'a été livré avec un (ou 2) DVD(s) d'installation et c'est ceux là que tu utilises pour installer iLife.

De plus, il est bon de savoir que iLife ne fait pas partie du système, c'est une application comme une autre. Simplement la version qui a court au moment de l'achat est fournie avec tout Mac neuf (sauf peut être les Macs Pro).
Il n'y aura pas de nouvelle version d'iLife sur un DVD système générique (boite du commerce) d'une part et d'autre part les versions futures d'iLife seront à acheter si tu souhaites passer à la nouvelle version.
 
Mon MBP vient avec un cd de démarrage de secours et un d'instalation. J'ai réinstallé ...et ...RIEN :(
J'ai aussi farfouillé un peu partout à l'intérieur du système pour voir s'il y a des traces d'iLife et tout ce que j'ai trouvé, c'est iLife media browser en cliquant sur la pomme puis dans "plus d'informations". Mais dans les app. il n'y a qu' iTunes, iCall etc.

Est-ce qu'on peut trouver une ancienne version d'iPhoto gratuite sur le net?
 
Quand tu mets le DVD d'installation (le gris en général) il y a deux options : une installation du système et une installation des applications supplémentaires dite "Install Bundled Software". C'est cette dernière qui sert à installer iLife.
 
.../... la version qui a court au moment de l'achat est fournie avec tout Mac neuf (sauf peut être les Macs Pro).
Voici ce qu'on peut lire sur l'Apple Store dans la fiche descriptive des Macs Pro dans la partie "Logiciels fournis" (et c'est pareil pour les autres) :
" Chaque Mac est équipé du système d'exploitation le plus avancé au monde,
" ainsi que d'iPhoto, iMovie, GarageBand et iWeb pour tirer le meilleur parti..."
 
Voici ce qu'on peut lire sur l'Apple Store dans la fiche descriptive des Macs Pro dans la partie "Logiciels fournis" (et c'est pareil pour les autres) :
" Chaque Mac est équipé du système d'exploitation le plus avancé au monde,
" ainsi que d'iPhoto, iMovie, GarageBand et iWeb pour tirer le meilleur parti..."

Ben, c'est parfait, alors je corrige en retirant la parenthèse.
../... la version qui a court au moment de l'achat est fournie avec tout Mac neuf
 
Quand tu mets le DVD d'installation (le gris en général) il y a deux options : une installation du système et une installation des applications supplémentaires dite "Install Bundled Software". C'est cette dernière qui sert à installer iLife.

Ai besoin d'une traduction! ça veut dire quoi "Bundled" en français? :rose:


Quand j'ouvre le cd il y a OS X au milieu et en grand, et de part et d'autre un paquet jaune. J'ai ouvert les deux et n'ai rien trouvé qui puisse ressembler à iLife...

Bon, je réessayerai quand même quand je serai à la maison.
 
Ai besoin d'une traduction! ça veut dire quoi "Bundled" en français? :rose:


Quand j'ouvre le cd il y a OS X au milieu et en grand, et de part et d'autre un paquet jaune. J'ai ouvert les deux et n'ai rien trouvé qui puisse ressembler à iLife...

Bon, je réessayerai quand même quand je serai à la maison.

"Bundled" = "empaqueté"; pour software, je ne te fais pas l'injure de traduire.

Rappel : il existe un widget fourni avec le système qui s'appelle "translate" (traduire en français) et qui permet de traduire, comme son nom l'indique, des mots et expressions d'une langue dans une autre, alors c'est inutile de crier sur le forum.

Tu dois avoir le paquet jaune avec cette information (voir infra) sur le DVD d'installation N° 1 (fourni avec le Mac neuf j'insiste) Si tu ne l'as pas, contacte ton vendeur.

PS : il ne faut pas regarder le contenu du paquet, mais lancer l'installation.