DVD+R DL sur mon Macbook

hybride_ian

Membre confirmé
3 Juin 2008
44
0
Bonjour,

Je sais qu'il y a déjà des sujets sur les double couche sur Macbook, mais le but de ces post sont de savoir si les macbook peuvent les lire/graver... et en plus ils datent de longtemps et je ne voulais pas remonter des post de 2007... En plus mon problème est différent...

Alors je me lance: J'ai vérifié, et mon graveur DVD est censé supporter la gravure sur DVD-R DL et DVD+R DL... :

MATSHITA DVD-R UJ-857E :

Révision du programme interne : ZB0E
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (lecteur livré par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -R DL, -RW, +R, +R DL, +RW
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, DVD-DAO
Données : Insérez un support et actualisez l’affichage pour connaître les vitesses de gravure disponibles.

or, quand j'essaie de le faire... j'ai un message d'erreur qui me dit que le périphérique n'a pas pu calibrer le laser pour le support...

J'utilise des DVD+R DL de HP 8X de 8,5 Go (ou 240 min de vidéo)... et c'est plutôt fâcheux, parce que j'en ai 20... et aucun ne marche... et mon disque dur est rempli (il reste juste 1,9 Go!!!!!) alors je voulais faire un petit ménage... mais ça ne veut pas marcher...

Si quelqu'un pouvait me dire comment arranger ça... ou du moins pourquoi ça ne marche pas, pour que je ne fasse pas la même erreur quand j'achèterai mes prochain DVD DL
 
Désolé de ne pas avoir la réponse, mais par contre les + sont nettement moins courant. Il faut acheter des DVD -R DL, et ça j'ai testé sur pas mal de machines sans soucis.

Le + est un format de Philips qui évidement n'a pas voulu faire comme les autres ...
 
Merci, j'en prends note... c'est tout de même embêtant qu'ils disent que mon macbook peut les graver et que ça ne fonctionne pas...