ecran blanc au demarrage (sans pomme)

hibou42

Membre confirmé
14 Novembre 2008
15
0
55
Mon Imac depuis hier ne démarre plus, écran blanc fixe après le Dong, zap PRAM sans succès... aidez moi, la Hot line Apple m'a dit de l'enmener en réparation car c'est surement une panne matérielle ??? il date de juillet 2008
 
La suggestion de la hotline me semble la bonne....

Par acquis de conscience, tu peux essayer de démarrer sur le DVD d'installation de MacOS X (touche C appuyée juste après le gong d'allumage et DVD dans le lecteur), voire lancer un Apple Hardware Test (DVD dans le lecteur et démarrage en appuyant la touche D) mais si tu as le même comportement (écran blanc), alors direction le Centre de réparation le plus proche...
 
J'ai voulu installer XP avec bootcamp, puis interrompu, par peur... et après plus rien. écran blanc.....
ah ben évidement, si tu ne dis pas tout!

Essaie de redémarrer en appuyant la touche X (pour forcer à démarrer sur MacOS X, au cas où ton Mac essaie de démarrer sur Windows, alors que tu as interrimpu l'installation)

si ça ne marche pas, il va sans doute falloir réinstaller MacOS X
(DVD d'instal dans le lecteur et démarrage en appuyant la touche C)
 
Merci du conseil je vais essayer ça à midi, mais si ca marche pas et que je me serve des disques d'installations, est ce que je vais perdre tout ce qui est dans mac ???
 
Merci du conseil je vais essayer ça à midi, mais si ca marche pas et que je me serve des disques d'installations, est ce que je vais perdre tout ce qui est dans mac ???
Ca dépend des dégats provoqués par l'installation interrompue de Windows...

En fait, soit la partition MacOs X est intacte et tu devrais pouvoir redémarrer dessus (sans avoir à réinstaller MacOS X), soit cette partition a été endommagée et tu risques d'avoir tout perdu.
 
Bonjour,

Ca dépend des dégats provoqués par l'installation interrompue de Windows...

En fait, soit la partition MacOs X est intacte et tu devrais pouvoir redémarrer dessus (sans avoir à réinstaller MacOS X), soit cette partition a été endommagée et tu risques d'avoir tout perdu.

Si tu as besoin de réinstaller mac os X il y a la possibilité de faire une installation en archivant le précédent système http://support.apple.com/kb/HT1545?viewlocale=fr_FR pour peu que comme cela a été dit plus haut la partition MacOS X est intacte.

Ce type d’installation transfère les fichiers système existants dans un dossier appelé Previous System, puis installe une nouvelle copie de Mac OS X.
Plus de détail http://support.apple.com/kb/HT1710?viewlocale=fr_FR